Infos locales

Présentation et discussion autour du livre « Casa Encantada »

Salut ! Le Quartier des Lentillères vous invite à venir à la présentation et discussion autour du livre « Casa Encantada » le 10 avril à partir de 18h30 au Snack Friche suivie d’un repas à prix libre.
+ Projection du film « Corre de Marmita » (10 min) sur les distributions alimentaires autogérées pendant la pandémie à Belo Horizonte (Brésil).

[Podcast] Salah Hammouri, itinéraire personnel et situation en Palestine

L’Association France Palestine Solidarité - AFPS 71 a donné la parole à Salah Hammouri, avocat franco-palestinien, pour une conférence-débat sur la situation en Palestine.

[Chatenoy-en-Bresse] Conférence-débat avec Salah Hammouri

L’Association France Palestine Solidarité - AFPS 71 accueille Salah Hammouri, avocat franco-palestinien, pour une conférence-débat, jeudi 7 mars à 19h30 à la salle des fêtes de Châtenoy-en-Bresse (banlieue de Chalon-sur-Saône).

Tous et Toutes à Paris le 9 mars : Gaza - Stop génocide !

C’est la 1re fois depuis le début de l’offensive israélienne sur Gaza qu’une manifestation nationale a lieu. La situation à Gaza exige un cessez le feu immédiat. Soyons nombreuses et nombreux à répondre à cet appel du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens. Un bus partira de Dijon.

[Podcast] « Féminismes dans le monde » : rencontre avec Pauline Delage

Un podcast pour réécouter la discussion organisée par l’Assemblée Générale de la Grève Féministe de Dijon avec la sociologue du CNRS Pauline Delage autour du livre « Féminismes dans le monde » co-écrit avec Fanny Gallot

Appel aux anarchistes à participer aux manifestations du 24 février

En Ukraine, comme en Palestine, un empire génocidaire refuse de reculer devant la volonté de subjuguer totalement un peuple dominé malgré des appels incessants à un cessez-le-feu. Alors qu’on s’approche des deux ans du début de l’invasion totale lancée par le régime de Poutine, nous avons choisi de de traduire un appel diffusé par le site anarchiste bélarusse Pramen incitant nos camarades à se montrer solidaires des ukrainien.es résistant toujours à l’invasion russe. Sur le site de Pramen, cet appel peut aussi être lu en bélarusse, russe, polonais et anglais.

Faire front contre la pauvreté est une urgence féministe mondiale

En Géorgie, des mobilisations contre les expulsions des familles victimes de taux rapaces pratiqués par les banques font face à de violentes répressions policières. Nous relayons l’appel des camardes pour l’arrêt immédiat des expulsions et la libération des militants ainsi que l’abandon des charges et amendes qui pèsent sur eux. Ici comme ailleurs, on lutte pour le logement ! Communiqué de solidarité.

Urgence à Gaza : Halte au massacre !

Non à un génocide dont l’intentionnalité est établie. Demandons une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens. Rassemblement le samedi 27 janvier place Darcy à Dijon.

Urgence à Gaza ! Appel à rassemblement samedi 13 janvier 15h30

Halte au massacre, un génocide est en cours, cessez-le-feu immédiat. En guise de vœux de nouvel an, l’annonce du gouvernement israélien, c’est la continuation de la guerre en 2024 ! Après 3 mois de bombardements continus d’une violence inouïe, et d’un blocus inhumain, interdit par les conventions internationales, la situation à Gaza est intenable !

Urgence humanitaire à Gaza : rassemblement à Dijon

Après 2 mois de bombardements continus d’une violence inouïe, il n’y a plus aucun endroit sûr où s’abriter pour la population civile de Gaza déjà privée d’eau, de nourriture, de médicaments, de soins par un blocus total, interdit par les conventions internationales. Rassemblement le vendredi 15 décembre 2023 à 17h à Dijon place François Rude.

Rompre le silence

En prévision de la discussion qui aura lieu aux Tanneries ce jeudi 07 décembre, nous partageons un texte écrit il y a une dizaine d’années par un visiteur français alors qu’il participait aux activités de l’organisation CACTUS dans laquelle Bety et Omar militaient dans l’État de Oaxaca au Mexique. Bety a été assassinée en 2010. Omar n’a eu de cesse de demander Justice et Vérité. Il nous racontera cette longue lutte et nous parlerons de la situation des militant.es mexicain.es et d d’autonomie.
Quelques paragraphes ont été ajoutés à la fin de ce texte pour donner des éléments de compréhension à propos de l’assassinat de Bety et Jyri.

[Discussion] Justice pour Bety et Jyri !

Présentation / Discussion avec Omar Esparza, militant de MAIZ à Tehuacan, Puebla au Mexique, autour de la situation des défenseurs des droits humains et militants écologistes au Mexique. Jeudi 7 décembre à 19h aux Tanneries.

[Projection-Débat] Yallah Gaza

Projection unique du documentaire Yallah Gaza et rencontre avec Stéphane Oberlin, médecin humanitaire et militant. Jeudi 30 novembre à 20h15 au Cinéma Eldorado.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100