Infos locales

77 ans d’Hiroshima & Nagasaki - Actions antinucléaires à Dijon

À l’occasion de la commémoration des bombardements atomiques d’Hiroshima et Nagasaki des 6 et 9 août 1945, des actions ont eu lieu à Dijon pour faire cesser les activités du CEA de Valduc qui fait la maintenance de 290 bombes nucléaires à 45 km de Dijon.

Le Château de l’Angle expulsable

Après plusieurs mois d’occupation, les habitant·es de cette maison située sur le quartier des Lentillères ont reçu un « commandement de quitter les lieux », préalable nécéssaire à une expulsion. Appel à se montrer vigilant·es et réactif·ves en cas de tentative d’expulsion.

[Sens] Victoire contre le projet de plateforme logistique Panhard

Le projet du groupe Panhard, qui prévoyait l’implantation, d’ici à 2023, d’une plateforme logistique du géant du e-commerce Zalando à Sens, est définitivement tombé à l’eau. La firme allemande va finalement installer son site de 40 hectares en Seine-et-Marne.

Université d’Ete de la Liberation Animale

L’Université d’Été de la Libération Animale, ou UELA, est née en avril 2018 suite à la volonté de créer un événement animaliste réfléchissant à l’articulation des luttes et refusant toutes les oppressions, reprenant la devise « libération animale – libération humaine ».

Les élu·es écolos saluent l’urbanisation de deux hectares des Lentillères

Le dernier conseil municipal a acté la nouvelle version du projet d’écocité qui menace les Lentillères, en réintroduisant deux hectares de béton à l’est du Quartier. Aucune opposition ne s’est élevée, pas même de la part des élu·es écolos qui s’estiment très satisfait·es de ce nouveau plan...

Des articles de Dijoncter disponibles en brochure

À l’occasion de la fête des Lentillères, différents articles de Dijoncter ont été transformés en brochure. Nous les diffusons ici pour permettre à n’importe qui de les imprimer et de les partager.

Justice pour rue Berbisey !

Récit d’un morceau de la soirée de la Fête de la Musique à Dijon qui a vu se déployer l’ahurissante brutalité de la police dans la rue Berbisey.

Récit d’une manifestation : une pride hors des normes à Dijon !

Ce samedi 25 juin, le collectif 25 Novembre, accompagné de personnes s’étant impliquées dans l’organisation depuis début juin, ont appelé à se retrouver pour la marche des fiertés. C’était une date nationale à laquelle les Dijonnais·es ont massivement répondu présent·es.

Rassemblement pour le droit à l’avortement

Dans le cadre de la mobilisation européenne pour le droit à l’avortement, la LDH, avec d’autres organisations partenaires, appelle à un rassemblement à Dijon samedi 2 juillet, à 11h place Darcy.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 1460