
Il est temps d’attaquer l’empire : soirée d’information à Dijon sur l’empire Bolloré
🍝🍝🍝🍝 Mercredi 18 Décembre - soirée Bollo - 20h à Urbanalis🍝🍝🍝🍝
🍝🍝🍝🍝 Mercredi 18 Décembre - soirée Bollo - 20h à Urbanalis🍝🍝🍝🍝
Ce samedi 30 novembre, les collectifs Extinction Rebellion et Attac ont agi collectivement contre le Black Friday, symbole mondial de la surconsommation et désastre écologique et social. Les militant·es ont pour l’occasion redécoré les lockers Amazon de Dijon, les rendant « Hors service » afin d’alerter le grand public sur les conséquences d’un tel commerce qui ne profite qu’à ses dirigeants.
Les cadres du transporteur routier Gefco (renommé depuis Ceva Logistics) et de ses sous-traitants devaient passer devant le tribunal du 14 au 17 octobre pour travail dissimulé. Une erreur de procédure oblige le juge d’instruction à repousser le procès en avril 2025.
Quand les gérants de l’Inter des Bourroches rackettent leurs clients pour appliquer leur propre loi, au mépris du droit et de la dignité et selon eux « en accord avec la police ».
Une action de masse, Liquidation Totale, est proposée par Extinction Rébellion France, afin de célébrer comme il se doit les 100 ans de Total, le 24 mai 2024 à Paris. Un départ de Dijon s’organise !
Le vendredi 19 avril à 19h, on parlera économie avec Frédéric Antonini ! Mais attention, pas d’économie capitaliste et de course au profit ici, ce serait bien mal connaître la Fleur qui Pousse à l’intérieur ! Frédéric Antonini viendra nous présenter à la librairie son essai Pour une économie libertaire, publié aux éditions Nada !
Nous aussi, nous avons nos Grands Projets Inutiles !
Le collectif Stop Panhard vous invite le vendredi 15 mars à une réunion publique d’information sur le nouveau projet d’entrepôt XXL Panhard / Telamon.
Communiqué des Amis de la Terre Côte-d’Or.
Appel à chourrer carrouf lors du weekend de mobilisation contre Carrefour du 17-18 février mais aussi pour après.
Extinction Rebellion #Auxerre installe une donnerie de vêtements pour l’ouverture des soldes d’hiver 2024 pour dénoncer l’industrie textile et la Fast Fashion.
Nous continuerons de nous mobiliser pour une mode éthique et durable.
Ce mardi 12 décembre, la métropole de Dijon se réveille libérées des publicités présentes habituellement sur les abris-bus et panneaux-tournants. Ces derniers sont à présents blancs !
La nuit dernière, à l’occasion du Jour de la Nuit, des membres des Amis de la Terre Côte-d’Or ont recouvert des publicités lumineuses pour dénoncer la pollution lumineuse générée et le gaspillage d’énergie.
Semaine européenne de Développement Durable à Dijon : Les élus de
la métropole acceptent toujours la désinformation publicitaire honteuse dans les rues.
Rendez-vous le 16 août, à partir de 11h30, pour soutenir 8 militants de XR Dijon. Leur crime ? Avoir voulu dénoncer l’implication de la banque BNP dans le financement de Total, cette société qui cherche à mettre en place une bombe climaticide.
Vendredi 30 juin 2023 alors que se tenait les premières Rencontres Economiques des Métiers d’Art (REMA) à Tonnerre, une dizaine de militants d’Extinction Rebellion Auxerre et de la NUPES ont manifesté leur volonté d’une justice sociale et climatique.
La mode à tout prix : qui en profite ? Que faire, face aux modèles de consommation qui nous sont imposés par la mode ? L’industrie de la mode mesure-t-elle les conséquences sociales et environnementales de toujours produire plus ?
La Maison-phare, ATTAC 21, les Amis de l’Huma, la Librairie la Fleur qui pousse à l’Intérieur et le cinéma Eldorado vous invitent la 7 avril à une conférence de Roland Gori : « La fabrique de nos servitudes », suivie d’une projection du film Une Époque sans esprit.
« Monsieur Rebsamen, vous ne parlez que de croissance économique verte et durable, parce que vous avez très peur d’être impopulaire. Vous ne parlez que de poursuivre les mêmes mauvaises idées qui nous ont mis dans cette situation, alors que la seule réaction logique à faire est de tirer sur le frein à main. Vous n’êtes pas assez mature pour dire les choses comme elles sont. »
Communiqué de Extinction Rebellion Dijon suite au blocage d’Amazon.
Ce mardi 29/11, fin du Black Friday qui est un jour funeste pour la planète, des armoires Amazon Lockers ont été décorées par des militant-e-s d’Attac 89.