3e Assemblée du Comité SDLT Dijon
Le comité Dijon des Soulèvements de la Terre se réunit pour la troisième fois mardi 30 mai à 18h30 sur les terres menacées de destruction par le projet immobilier Bruges II (rdv rue Hugues Aubriot).
Le comité Dijon des Soulèvements de la Terre se réunit pour la troisième fois mardi 30 mai à 18h30 sur les terres menacées de destruction par le projet immobilier Bruges II (rdv rue Hugues Aubriot).
La prochaine grande date de mobilisation arrive : c’est le 6 juin !
C’est le moment de s’organiser pour montrer au gouvernement qu’on est toujours déterminés à casser leur réforme.
La confédération paysanne 21 appel à participer à la manifestation festive prévu le samedi 3 juin à Châtillon-sur-Seine contre le méga-methaniseur de Cerilly.
Après l’action du 26/04 et son concours photo en ligne, Extinction Rebellion Dijon revient sur la problématique des pistes cyclables dijonnaises. Ce jeudi 25/05, en ce mois du vélo - les militant·e·s dénoncent une place encore trop faible accordée par la métropole aux modes de déplacements doux.
Lundi 29 mai de 18h à 20h30, à l’espace activité des Tanneries !
Rendez-vous jeudi 25 mai à 18H30 au Rézo’Fêt’Art pour s’organiser contre la réforme des retraites et les offensives du gouvernement.
L’Hôtel de la Gare de La Roche-en-Brenil accueille le temps d’une soirée Eric Lenoir, paysagiste & jardinier autour de ses ouvrages « Le Petit traité du Jardin Punk » et le « Grand traité du Jardin Punk » (éditions Terres Vivantes)
Réunion publique Lundi 5 juin de 19h30 à 21h30 au Café Chez Nous, 6 bis rue Musette
Vendredi 26 mai, à partir de 20h00, on se retrouve aux Tanneries autour d’un 🌸apéro PD🌸 On va boire, manger et discuter autour du thème : « la place de la sexualité dans la sociabilité PD »
C’est une nouvelle saison de marché qui commence jeudi 2 juin dans la cour de la Grange Rose de 17h à 19h, une occasion pour profiter des diverses productions mais aussi de se rencontrer, visiter les jardins, se donner des nouvelles et passer un bon moment sans oublier que la lutte continue contre l’artificialisation des terres et pour l’autonomie des territoires !
Formation manif-action type « bassines non merci » Dimanche 11 Juin de 13h à 17h à Dijon
Présentation d’ouvrage dans le cadre des « Mercredi des Tanneries » à l’espace activité.
Le « Collectif Non au SNU 21 » refuse le Service National Universel et appel à se mobiliser contre la caravane du SNU ce mercredi 24 mai à partir de midi sur la place de la République.
Mardi 16 mai 300 personnes ont rejoins la mobilisaton antifasciste contre Zemmour à Dijon.
Formation à la défense numérique dans le milieu du militantisme à Dijon le 10 Juin
Samedi 13 mai 500 personnes ont manifesté contre l’artificialisation des terres et pour l’autonomie des territoires à l’appel du Quartier Libre des Lentillères, du collectif Bien vivre au quartier Larrey, des jardin des Vaîtes de Besançon, des opposants aux méga-méthaniseur de Cérilly, des berges du Suzon, de XR Dijon, du comité local des Soulèvement de la terre et Solidaire 21.
De mai à juin 4 conférences-débats organisé par le Mouvement de la paix de Côte d’Or et le Cercle Condorcet de Dijon.
La ville martyre d’Hiroshima, victime de la bombe atomique américaine en 1945, accueille le sommet du G7 du 19 au 21 mai. Ce sera la première visite d’un président français sur ce site de mémoire.
Mardi 16 mai avait lieu une manifestation contre la venu de Zemmour, pour une séance de dédicace à la librairie la Bonne source à Dijon. La manifestation a été durement réprimée, l’union syndicale Solidaire 21 revient sur les faits.
Le Collectif 25 Novembre propose un groupe de parole ouvert à toustes les personnes handi·es (visibles ou invisibles, moteurs, sensoriels, cognitifs, mentaux, psy) et queers.