Infos locales

« Les Soulèvements de la Mare » - excursion sonore à Montmorot

Samedi 17 février, le collectif les « Naturalistes des terres » et des habitant.es du coin, organisaient une journée de mobilisation pour défendre une zone humide menacée par l’urbanisation.

Faire front contre la pauvreté est une urgence féministe mondiale

En Géorgie, des mobilisations contre les expulsions des familles victimes de taux rapaces pratiqués par les banques font face à de violentes répressions policières. Nous relayons l’appel des camardes pour l’arrêt immédiat des expulsions et la libération des militants ainsi que l’abandon des charges et amendes qui pèsent sur eux. Ici comme ailleurs, on lutte pour le logement ! Communiqué de solidarité.

La caisse de grève féministe du 8 mars a besoin de soutien !

Comme en 2023, l’Assemblée de la grève féministe de Dijon réouvre une caisse de grève pour les grévistes (du travail salarié, des cours, du chômage, du travail domestique, de l’éducation des enfants, du travail émotionnel etc. etc. etc.) femmes et minorités de genre qui seront en grève le 8 mars 2024 pour la seconde grève féministe locale.

Grève des personnels du lycée Le Castel

Des restrictions budgétaires inédites privent le personnel des moyens matériels de travailler. Face à cet état de fait, les enseignant.e.s réuni.e.s en Assemblée générale le 18 janvier ont décidé de se mettre en grève lundi 22 janvier.

2023 c’était aussi... LIP : 50 ans après, une conférence de Georges Ubbiali

2023, c’était aussi les 50ans de l’année 1973, marquée entre autre par la lutte des LIP, salariés qui ont occupé et autogéré leur usine à Besançon. En Novembre 2023, l’Espace autogéré des Tanneries proposait une conférence de Georges Ubbiali sur le sujet.

Présentation-débat : Nos ancêtres les maos

Ce mercredi 8 novembre, 1er acte d’un cycle de discussion autour de l’année 1973. Avant un détour sur l’aventure des Lip le 22 novembre, puis sur le coup d’État de Pinochet au Chili le 29 novembre, on revient sur l’histoire fulgurante de la Gauche Prolétarienne et des maoïstes français, et on parlera de ce que leurs doivent (ou pas) les luttes autonomes, féministes ou antiracistes actuelles.

Dissolution de Darmanin : une action du C2DH

Mercredi 21 juin, 250 personnes se sont réunies devant la Préfecture contre la dissolution des Soulèvements de la terre. Un mystérieux comité dijonnais pour la dissolution heureuse y a dissous des portraits de l’infâme ministre Gerald Darmanin.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 200