Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Infos locales

Retour en images de la manif antifasciste du 7 juillet

Dimanche 7 juillet, un rendez-vous était donné à 20h place Darcy pour l’annonce des résultats des élections législatives. Le rassemblement s’est transformé en manifestation joyeuse dans le centre-ville.

Présentation/ discussion : retour sur la lutte armée au Pays Basque

Entre 1959 et les années 2010, le Pays Basque a été le théâtre d’un violent conflit entre les États espagnol et français d’un côté, et le mouvement indépendantiste, dont le groupe armé ETA, de l’autre. Présentation sur le conflit Basque suivie d’un temps de discussion, d’un repas et d’une projection, mercredi 12 juin à l’espace autogéré des Tanneries

[Podcast] Faire corps face aux jeux

Présentation du tout nouveau numéro de la revue Z (avec des membres du collectif). Dans le cadre du Livrosaurus Rex, festival du livre et des cultures libres de l’Espace Autogéré des Tanneries de 2024, par deux membres de la revue Z et une membre des Dévalideuses.

[Podcast] Réparer les machines, construire les nôtres

Conférence dans le cadre du Livrosaurus Rex, festival du livre et des cultures libres de l’Espace Autogéré des Tanneries de 2024. Avec Claire et Claire de l’Atelier Paysan et Cixy et Cam’s de l’Atelier Riso des Tanneries.

[Podcast] La lutte des luddites

Histoire racontée des briseurs de machines des années 1800

[Podcast] Sucré-salé : Concilier pensée anti-industrielle et intersectionnelle

Sucré-salé : comment obtenir une bonne lutte avec de l’anti-indus et du féminisme à l’intérieur ? Dans le cadre du Livrosaurus Rex, festival du livre et des cultures libres des Tanneries de 2024, par Loukoum et Whalesplash

[Podcast] Intelligence articificielle : La justice sociale et le vivant face aux superpuissances de calcul, par Celia Izoard

Au fil d’un voyage dans les rouages de l’IA, on se demandera comment elle affecte les plus vulnérables et quel en est l’enjeu et le prix de sa « démocratisation ». Dans le cadre du Livrosaurus Rex, festival du livre et des cultures libres des Tanneries de 2024, par Celia Izoard

[Podcast] La vidéosurveillance algorithmique, avec la Quadrature du Net

La vidéosurveillance algorithmique menace nos villes, contre-attaquons !

[Podcast] « Terre et liberté, La quête d’autonomie contre le fantasme de délivrance »

Aurélien Berlan était de passage à Dijon le jeudi 10 mars 2022 pour présenter Terre et Liberté, son dernier ouvrage. Terre et Liberté tente d’éclaircir les enjeux de l’autonomie politique et matérielle face à l’idéologie libérale et la notion de liberté qu’elle défend. Acte salutaire de clarification.

Interdire les armes nucléaires

51e vigie citoyenne mensuelle pour la reconversion du site CEA-Valduc. Communiqué du Collectif Bourgogne Franche-Comté pour l’abolition des armes nucléaires

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !

Frédéric Antonini présente son livre Pour une économie libertaire

Le vendredi 19 avril à 19h, on parlera économie avec Frédéric Antonini ! Mais attention, pas d’économie capitaliste et de course au profit ici, ce serait bien mal connaître la Fleur qui Pousse à l’intérieur ! Frédéric Antonini viendra nous présenter à la librairie son essai Pour une économie libertaire, publié aux éditions Nada !

Présentation et discussion autour du livre « Casa Encantada »

Salut ! Le Quartier des Lentillères vous invite à venir à la présentation et discussion autour du livre « Casa Encantada » le 10 avril à partir de 18h30 au Snack Friche suivie d’un repas à prix libre.
+ Projection du film « Corre de Marmita » (10 min) sur les distributions alimentaires autogérées pendant la pandémie à Belo Horizonte (Brésil).

[Montbéliard] Frédéric Vuillaume encore en garde à vue pour avoir manifesté

C’est devenu malheureusement une habitude. Priver de liberté une personne pendant 16 heures pour avoir essayé d’exercer l’unique droit qui fait la différence entre un état autoritaire et une démocratie : le droit de manifester. Cela s’est passé à Montbéliard, lors de la venue du premier ministre, Gabriel Attal.

La répression de la liberté de manifester continue

En juin 2023, une trentaine de personnes ont reçu un courrier pour leur participation à une « casserolade » auxquelles elles n’ont pas donné suite. Quelques unes de ces personnes ont reçu un deuxième courrier considérant qu’elles ont reconnues leur culpabilité et les menaçant d’amendes. Voici les réactions du CVLR21 [1].

[En images] Sainte Soline, un an après !

Rendez-vous était donné pour un banquet samedi 23 mars sur la place Wilson pour fêter l’anniversaire de la manifestation de Sainte Soline et témoigner de la persistance des mouvements écologistes malgré la répression.

« Les Soulèvements de la Mare » - excursion sonore à Montmorot

Samedi 17 février, le collectif les « Naturalistes des terres » et des habitant.es du coin, organisaient une journée de mobilisation pour défendre une zone humide menacée par l’urbanisation.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220