[Dijon] Rassemblement pour la liberté syndicale devant l’EHPAD Korian Les Grands Crus

Ce jeudi 11 mars, à l’appel de la CGT santé 21, une trentaine de personnes se sont rassemblées devant l’EHPAD Korian Les Grands Crus. Ils et elles venaient soutenir un délégué syndical central CGT accusé de « complicité de diffamation publique envers un particulier », suite à son intervention dans l’émission « Covid-19 : que se passe-t-il dans les EHPAD ? », diffusée le 18 novembre 2020 sur France 3, dans laquelle il dénonçait leur insuffisance dans la gestion de la crise sanitaire.

Communiqué de presse CGT santé 21 du 10 mars 2021 :

Suité à l’émission du 18 novembre 2020 sur France 3 « Covid-19 : que se passe-t-il dans les EHPAD ? » qui dénonçait leur insuffisance dans la gestion de la crise sanitaire sur la période de mars à juin 2020, le groupe Korian a déposé plainte contre le Délégué Syndical Central CGT pour « Complicité de diffamation publique envers un particulier ».
L’audience a lieu le 11 mars prochain à Paris.
Trop de syndicalistes, de salarié·e·s, de citoyen·ne·s, étant victimes d’agissements liberticides de la part d’entreprises et de l’État, la CGT a souhaité faire de cette convocation un temps fort et revendicatif pour la défense de nos libertés fondamentales. Il est inacceptable de s’attaquer ainsi à des militants syndicaux, dont le seul tort est d’exprimer publiquement des revendications.
Le liberté d’expression comme la liberté syndicale ne peuvent être remises en cause.
La CGT de Côte d’Or sera mobilisée le 11 mars 2021 à 12h rassemblement devant :
l’EHPAD Korian : Les Grands Crus 46 bd Henri Bazin à DIJON.

Crédit photos : compte facebook Syndicat CGT du CHU de DIJON

JPEG - 79.6 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Souris ! Eh ! Une action syndicale sur la détresse psychologique au travail

UNIS-METIS, syndicat membre de Solidaires 21, lance une action syndicale, « Souris ! Eh ! », sur la détresse psychologique au travail. L’action vise à la fois l’accueil et l’accompagnement des victimes, que la prévention et la réparation. Elle mobilise des conseillers du salarié, des défenseurs syndicaux, des bénévoles et une psychologue qui accueille et accompagne les victimes dans le cadre d’ateliers ou de rdv individuels.

Articles de la même thématique : Droit du travail