Macron au château de Joux : appel à casserolade !


Doubs

Macron est en visite à Pontarlier ce jeudi 27 avril. Appel à constituer un comité d’accueil à la hauteur de son mépris.

Communiqué de la CGT Doubs
Le président de la république, Emmanuel Macron, se rendra jeudi 27 avril au château de Joux (Pontarlier) pour la cérémonie d’hommage à Toussaint Louverture et l’abolition de l’esclavage. L’horaire connu à ce jour pour son arrivée est entre 11h et 13h.
Comme vous vous en doutez la présence de la gendarmerie mobile est annoncée elle aussi. L’hélico devrait atterrir sur le stade de foot de La Cluse au Frambourg.
L’intersyndicale pontissalienne donnera un concert de casserole au pied du château de Joux.
Nous vous donnons rendez-vous au rond-point Malraux (entrée de Pontus) en venant de La Cluse. Prévoyez de quoi faire du bruit pour faire entendre que 64 ans, c’est toujours non !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

[Montbéliard] Frédéric Vuillaume encore en garde à vue pour avoir manifesté

C’est devenu malheureusement une habitude. Priver de liberté une personne pendant 16 heures pour avoir essayé d’exercer l’unique droit qui fait la différence entre un état autoritaire et une démocratie : le droit de manifester. Cela s’est passé à Montbéliard, lors de la venue du premier ministre, Gabriel Attal.

[Longvic] Débrayage à Kalhyge

La mutuelle MNH, actionnaire principal de la blanchisserie Kalhyge, décide de s’en séparer. Dans la foulée, les employés décident de débrayer pour expimer leur préoccupation face à cette situation.

Manifestation de la fonction public du 19 mars

Ce 19 Mars, 500 personnes ont manifesté pour l’augmentation des rémunérations dans la fonction publique, une augmentation des effectifs et de meilleurs conditions de travail, y compris dans l’intérêt des usag.ères des services publiques.

Articles de la même thématique : Contre la réforme des retraites (2023)