Communiqué de la CGT Doubs
Le président de la république, Emmanuel Macron, se rendra jeudi 27 avril au château de Joux (Pontarlier) pour la cérémonie d’hommage à Toussaint Louverture et l’abolition de l’esclavage. L’horaire connu à ce jour pour son arrivée est entre 11h et 13h.
Comme vous vous en doutez la présence de la gendarmerie mobile est annoncée elle aussi. L’hélico devrait atterrir sur le stade de foot de La Cluse au Frambourg.
L’intersyndicale pontissalienne donnera un concert de casserole au pied du château de Joux.
Nous vous donnons rendez-vous au rond-point Malraux (entrée de Pontus) en venant de La Cluse. Prévoyez de quoi faire du bruit pour faire entendre que 64 ans, c’est toujours non !
ici comme ailleurs, pour un féminisme décolonial et anticapitaliste
Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info