Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Ailleurs

The Chomeuse go on // Lutter par l’image

Face au matraquage de la pub et des médias, notre collectif « THE CHOMEUSE GO ON » essaie de contribuer à un imaginaire populaire et engagé. Pour cela, nous proposons sur notre site une série de créations.

[Strasbourg] Appel à textes pour célébrer nos mort-es

Nos mort-es sont politiques ! Chaque année, nous comptons nos mort-es suicidé-es, assassiné-es, silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes et putophobes. Écrivons pour les célébre, iels n’auront pas nos mort-es, iels n’auront pas nos vies !

Zadenvies : compte-rendu des discussions

Après 5 journées de Rencontres Intergalactiques (dont les compte-rendus sont en ligne sur dijoncter : 1er et 2e journée, 3e journée, 4e journée et 5e journée) , l’Ambazada accueillait Zadenvies pour un week-end de discussion centrée autour de l’écologie.
Quelques personnes des Lentillères avaient répondu à l’invitation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes pour participer aux discussions qui y avaient lieu. C’est l’occasion de relayer ces rencontres sur Dijoncter.

Rencontres intergalactique à la zad : 5e journée

Quelques personnes des Lentillères ont répondu à l’invitation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes pour participer aux discussions qui y ont lieu cette semaine. C’est l’occasion de relayer ces rencontres sur Dijoncter. Au programme de cette 5e journée : Hirak algérien, mouvement Yoallahsuuren et réflexion anthropologique sur nos rapports à la production.

Rencontres intergalactiques à la zad : troisième journée

Quelques personnes des Lentillères ont répondu à l’invitation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes pour participer aux discussions qui y ont lieu cette semaine. C’est l’occasion de relayer ces rencontres sur Dijoncter. Au programme de cette troisième journée : cantines de lutte, communalisme libertaire et abolition de la police.

ZADenVIES - 28, 29, 30 août

Rassemblement ZADenVIES #3 à Notre-Dame-des-Landes : conférences, théâtre, concerts, ateliers, discussions, ballades, projections, danse et autres fables autour de la protection des territoires contre les projets destructeurs et de la constitution de mondes désirables.

L’agit-prop de la pandémie

Affiches, autocollants et graffitis du monde entier, une liste d’œuvres d’art et de messages militants qui sont venus redécorer les rues désertes de nos villes en ces temps de crise sanitaire liée au Covid-19. Autant de messages passionnés qui prouvent que, plus que jamais, il n’y aura pas de retour à la normale.

Du développement d’internet aux dispositifs de surveillance dans l’émission Mayday

Mayday, un programme de radio canut propose 2 émissions revenant sur l’histoire d’internet, notre rapport aux écrans et aux flux d’informations. L’occasion aussi de faire le point sur les différents dispositifs de contrôle qui se déploient d’autant plus vite que la pandémie progresse. Retrouvez aussi les héros du CSOUFLE notre dernière fiction radiophonique.

[Podcast] Enfermé.es dedans avec MAYDAY

Tentes de l’armée, blizzard dans les micros, posture de maréchal, mercredi soir tu as peut-être regardé la mise en scène grossière du guignol et manqué la diffusion de Mayday sur Radio Canut.
Allez, on t’en veut pas, aujourd’hui tu peux réécouter notre podcast, on nous a dit qu’il faisait beaucoup de bien !

Les squatting days, 10 jours de culture autonome à Freiburg

Du 19 au 29 octobre, le centre social autonome KTS à Freiburg fête ses 25 bougies ! A cette occasion, les squatting days, avec plus d’une semaine chargée de fête, discussions et actions, appelée par delà les frontières pour se rencontrer, renforcer les liens entre les espaces autonomes et continuer à squatter.

Techno parade contre les violences policières

Le 28 septembre prochain, plusieurs associations du monde de la musique électronique s’uniront lors d’un hommage à Steve durant la prochaine Techno Parade à Paris. Le cortège qui ouvrira la manifestation n’aura qu’un mot d’ordre : « plus jamais ça ! ».

Festival « Du Son pour les Braves »

Festival de musique dans les Vosges, en soutien à l’association Caracoles Sagar. Ce projet collectif et autogéré existe depuis 2012. Il a pour but de tendre vers l’autonomie énergétique et alimentaire, dans l’habitat et dans le soin. À travers l’organisation d’événements et au quotidien, nous souhaitons créer du lien.

0 | 20 | 40