Infos locales

Exil au Tribu

Vendredi 5 octobre, le Tribu avait invité des migrants sans logement et des membres du collectif Soutien Asile 21 à tenir un stand et à prendre la parole. Quelques photos.

Des salarié·es privé·es de salaire au rectorat de Dijon

Qui sont ces salarié·es que le rectorat de Dijon ne paie pas ? Les AESH (Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap), les personnels parmi les plus précaires de l’Éducation Nationale. Temps partiels imposés, emplois du temps décousus, salaires de misère, très largement en dessous du seuil de pauvreté... quand il y a un salaire !

[Migrants] Appel à la société civile dijonnaise

« Si l’État, en plus de faillir à ses obligations, devient de plus en plus oppressif, c’est à la société toute entière de réagir. C’est pourquoi nous appelons tout un chacun à faire pression sur les autorités municipales, religieuses, universitaires, et culturelles, afin de provoquer une prise de position contre les agissements intolérables de la préfecture. »

80 migrants hébergés aux Tanneries : Appel à don

Depuis l’expulsion de XXL, puis de leur nouvelle maison à Stalingrad, 80 personnes sont hébergées en urgence dans l’espace activité des Tanneries.
Voici une liste de don qui sont les bienvenus de la part de toutes cells et ceux qui aimeraient les soutenir.

[Rassemblement] L’Aquarius doit pouvoir encore sauver des vies

Ces derniers mois, l’Aquarius, dont la seule fonction est de sauver des naufragé·es, a été la cible de manœuvres visant à criminaliser ses équipes et à mettre un terme à sa mission vitale de sauvetage. L’Aquarius doit retourner en mer au plus vite pour sauver des vies.
Rassemblons-nous le 6 octobre à Dijon et à travers l’Europe afin de soutenir les valeurs d’humanité portées par l’Aquarius.

Recycler le territoire et... engranger les profits. Appel à rassemblement contre les projets d’aménagement du lac de Vouglans

Vendredi 28 septembre 2018 à 10h00 : Rassemblement à Cernon (dans le Jura - 39). Promoteurs, élus et financeurs sont déterminés à exploiter ce qu’il reste de nature autour du Lac de Vouglans et rendre ses environs invivables pour la population locale. Nous sommes déterminé·es à ne pas laisser passer l’aménagement de nos territoires au profit d’une poignée de capitalistes verts.
Refugees welcome, tourists go home !

Une marche pour la forêt va traverser la Bourgogne cet automne

À l’initiative d’une intersyndicale des personnels de l’ONF, une marche pour la forêt aura lieu cet automne pour s’opposer à l’industrialisation et à la privatisation des forêts. Deux des quatre parcours de la marche traverseront la Bourgogne par le nord et par le sud avant de converger vers la forêt de Tronçais, dans l’Allier.

Expulsion du squat de Stalingrad

DIJ-HONTE, 85 personnes de plus à la rue
Passage en force de la préfecture, le squat de Stalingrad a été expulsé cette après-midi du 28 août.

[Besançon] Réponses à l’arrêté anti-mendicité

Depuis quelques temps un débat agite les consciences de la ville de Besançon (Doubs) : pour ou contre l’arrêté anti-mendicité pris par le maire Fousseret. La nuit du 18 août, la plupart des distributeurs de billets de la BNP et du Crédit Mutuel de la rue Battant étaient mis hors service, à coup de peinture et de marteau. Un grand tag « Pas de banque, pas de mendians » était également laissé sur la mairie.

0 | ... | 2320 | 2340 | 2360 | 2380 | 2400 | 2420 | 2440 | 2460 | 2480 | ... | 2520