
Loi Justice : Les avocats dijonnais manifestent depuis la grande roue
Après le blocage de la Cité Judiciaire et la grève votée fin novembre, les avocats du Barreau de Dijon ont repris leur mobilisation contre le projet de Loi Justice ce mercredi.
Après le blocage de la Cité Judiciaire et la grève votée fin novembre, les avocats du Barreau de Dijon ont repris leur mobilisation contre le projet de Loi Justice ce mercredi.
Suivi des différents moments de cette belle journée de manifestation...
Face au traitement médiatique et la répression policière de la colère lycéenne, les communiqués de soutien affluent, la jeunesse est dans la rue.
La journée a été mouvementée pour les lycéens. Et déjà beaucoup s’y mettent pour leur casser du sucre sur le dos. Heureusement, des voix s’élèvent en solidarité avec ceux qui sont sortis aujourd’hui dans la rue.
Les nombreuses manifestations de colère qui émergent un peu partout dans le pays doivent mener quelque part. Gilets jaunes, marche pour le climat, lycéens, universitaires, les préoccupations peuvent varier sur le papier, mais notre cause est commune, il est temps de se rassembler pour donner corps à nos revendications, pour faire entendre la voix de tout un peuple.
Retour sur l’incroyable journée de samedi en image.
Depuis lundi 3 décembre, les lycéen·nes de Dijon tentent de bloquer leurs lycées et de manifester dans les rues. Information en continu jour après jour.
Pour son troisième samedi de mobilisation, le mouvement des gilets jaunes a laissé s’enflammer sa colère. Plusieurs centaines de personnes ont assiégé la Préfecture, occasionant plusieurs heures d’affrontements intenses avec les forces de l’ordre.
Vendredi 30 novembre avait lieu le procès du squat de la CPAM de Chenôve, ouvert début octobre pour accueillir des exilés expulsés de leur ancienne maison pendant l’été. En jeu : l’obtention ou non d’un délai avant l’expulsion.
Plusieurs lycées ont été bloqués en Côte d’Or ce vendredi matin. Et plusieurs centaines de manifestants ont défilé en ville à Dijon.
La Maison des Sciences de l’Homme de Dijon propose une série de conférences et accueille une version de l’exposition du musée de l’Homme de Paris : « Nous et les autres : des préjugés au racisme », du 3 au 14 décembre 2018.
Un projet d’extension du circuit automobile de Dijon-Prenois est en cours de validation, il menace environ 50 hectares de forêt.
Des riverain·es appellent à s’opposer à ce projet absurde.
Rassemblement devant la Cité Judiciaire, boulevard Clémenceau, vendredi 30 novembre, en soutien aux habitants de la CPAM occupée à Chenôve.
Après une première manifestation massive le 17 novembre, les gilets jaunes se réunissaient à nouveau en centre-ville de Dijon ce samedi. Le cortège a rapidement été attaqué par des forces de l’ordre débordées.
À Dijon comme dans la plupart des Barreaux de France, les avocats sont en grève ce jeudi contre le projet de loi de programmation 2019-2022. Explications avec Me Dominique Clémang, bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de Dijon.
Dans la rue, à la maison, à l’école, au travail ou dans les transports, les violences doivent s’arrêter.
Appel à manifester, à Dijon, samedi 24 novembre, contre les violences sexistes et sexuelles.
Depuis lundi matin, le rond-point de Crimolois est « occupé » par une bande de gilets jaunes.
« Dans l’attente de vous rencontrer, nous vous assurons, Monsieur le Directeur, de notre détermination à dénoncer la folie de l’arme nucléaire, et de notre considération distinguée. »
Récit et analyse subjective de la manifestation dijonnaise des « gilets jaunes ».
Ce jeudi débute le procès de 36 Faucheurs Volontaires accusés d’avoir neutralisé des parcelles d’essai de colza génétiquement modifié de Dijon-Céréales en Côte-d’Or. Une manifestation avait lieu ce matin pour accompagner les inculpés au Tribunal de Grande Instance.
0 | ... | 2280 | 2300 | 2320 | 2340 | 2360 | 2380 | 2400 | 2420 | 2440 | ... | 2520