
Construire : Acte II, reconnaître ses allié·es
Nous voulions apporter une autre explication au 5 février [1], répondre au texte de notre camarade anarchiste paru sur Dijoncter (« La guerre des chef·fes ») et sûrement rebalancer quelques évidences.
Nous voulions apporter une autre explication au 5 février [1], répondre au texte de notre camarade anarchiste paru sur Dijoncter (« La guerre des chef·fes ») et sûrement rebalancer quelques évidences.
En Bourgogne-Franche-Comté, la mobilisation s’étend également en prenant de nouvelles formes dans les lycées face aux reformes libérales, Parcoursup et « Blanquer ».
Retour sur la séquence de fiasco collectif devant la Bourse du Travail
Les violences policières, les peines qui tombent dans les tribunaux.
Récit de manif’ et quelques questionnements sur les liens étroits entre la police et les fabricants d’armes.
Montage musical avec des images de l’Acte 11 des Gilets Jaunes à Dijon.
Lundi soir plus de 150 gilets jaunes se sont rassemblés pour dénoncer les violences policères et l’acharnement judiciaire à leur encontre. Ils demandent l’interdiction de plusieurs armes de la police, et l’amnistie de tous les gilets jaunes interpellés.
Compte-rendu de l’acte X des gilets jaunes à Dijon
La toute nouvelle assemblée populaire territoriale de la vallée de l’Ouche propose une occupation pacifique et festive à Fleurey-sur-Ouche.
Samedi 5 janvier, en marge de la manifestation, Damien a été menotté, plaqué au sol, puis tabassé. Il a ensuite passé 48h en garde à vue alors qu’il avait une côte cassée.
Ce samedi, un cortège massif a une nouvelle fois défilé dans les rues de Dijon. Au terme d’un parcours laborieux dans des quartiers excentrés, les gilets jaunes ont finalement regagné le centre-ville, où les plus déterminés se sont affrontés avec les forces de l’ordre.
Alors qu’un siècle a suffi pour faire oublier le danger, pourtant encore réel, des rebuts de 14-18, comment croire que notre mémoire permettra de maintenir la vigilance des générations futures autour des déchets nucléaires qui resteront dangereux pour plusieurs millénaires ?
Malgré les multiples tentatives d’épuiser la mobilisation, notamment par la répression, la détermination est toujours au rendez-vous. Les forces de l’ordre, qui s’immiscent systématiquement entre le mouvement et ses objectifs, en ont fait les frais à Dijon.
Après 7 semaines de mobilisations les gilets jaunes dijonnais sont toujours aussi déterminés. Un millier de personnes étaient présentes, et des affrontements ont eu lieu à quelques rues du commissariat et place de la République.
Quelques souvenirs en image de l’acte VI dijonnais.
Quel est le rapport des gilets jaunes à la violence ? On a posé la question a plusieurs personnes pendant la manifestation du 8 décembre à Dijon.
Une centaine de personne était réunis devant le Rectorat jeudi, pendant que Sophie Carrouge était convoquée pour (...)
Pour le sixième samedi consécutif, les gilets jaunes ont déferlé en nombre dans les rues de Dijon. Entre routine et inventivité, le mouvement ne montre toujours pas de signe d’essoufflement.
Récit à chaud de l’acte V des Gilets Jaunes à Dijon. Loin des coups d’éclats des semaines précédentes, c’est une force tranquille et inattendue qui s’est répandue dans les rues.
Suivi de la manifestation de ce jour !
Des enseignants et des lycéens de plusieurs établissements soutenus par leurs organisations
syndicales se sont réunies le 12 décembre 2018. Ils réaffirment leurs revendications par un communiqué .
0 | ... | 460 | 480 | 500 | 520 | 540 | 560 | 580 | 600 | 620 | 640