Infos locales

Tchao Berthaut !

Le 9 février, lors de l’acte XIII des gilets jaunes, un face à face devant l’hôtel de ville a soulevé bien des interrogations et entraîné un léger remaniement au sein de l’équipe municipale.

[Débat] Projet d’extension du circuit de Prenois

Ecoeurées de voir la nature reculer à coups de bulldozers, l’association Les Sentinelles de la Montagne Dijonnaise nouvellement créée à Prenois, se mobilisent pour informer la population sur ce projet et lutter activement contre sa réalisation.

[GJ Acte XV] En images

Le récit en image de l’acte 15. Une manifestation qui s’est déroulée dans le calme, ce qui n’a pas empêché les forces de l’ordre de procéder à plusieurs interpellations.

[GJ Acte XIV] À genoux ou encore debout ?

Pour l’anniversaire des trois mois du mouvement des gilets jaunes, la manif dijonnaise a été rapide et violemment dispersée avant de se reconstituer et d’occuper la place de la Rép. Retour en images.

[GJ Acte XIII] En images

Le récit en image de la manifestations des gilets jaunes du 9 février, à Dijon. Des feux de poubelles ont été allumés devant la prison et la mairie, et des affrontements ont eu lieu devant la Préfecture.

[GJ Acte XII] Désarmons la police

Les violences policières, les peines qui tombent dans les tribunaux.
Récit de manif’ et quelques questionnements sur les liens étroits entre la police et les fabricants d’armes.

Façon Gilets Jaunes

Montage musical avec des images de l’Acte 11 des Gilets Jaunes à Dijon.

Les gilets jaunes manifestent contre les violences policières

Lundi soir plus de 150 gilets jaunes se sont rassemblés pour dénoncer les violences policères et l’acharnement judiciaire à leur encontre. Ils demandent l’interdiction de plusieurs armes de la police, et l’amnistie de tous les gilets jaunes interpellés.

Dijon : Un gilet jaune torturé par la police

Samedi 5 janvier, en marge de la manifestation, Damien a été menotté, plaqué au sol, puis tabassé. Il a ensuite passé 48h en garde à vue alors qu’il avait une côte cassée.

[GJ Acte IX] À la fin c’est le débordement qui gagne

Ce samedi, un cortège massif a une nouvelle fois défilé dans les rues de Dijon. Au terme d’un parcours laborieux dans des quartiers excentrés, les gilets jaunes ont finalement regagné le centre-ville, où les plus déterminés se sont affrontés avec les forces de l’ordre.

[Projection] Un héritage empoisonné, aux Tanneries

Alors qu’un siècle a suffi pour faire oublier le danger, pourtant encore réel, des rebuts de 14-18, comment croire que notre mémoire permettra de maintenir la vigilance des générations futures autour des déchets nucléaires qui resteront dangereux pour plusieurs millénaires ?

0 | ... | 480 | 500 | 520 | 540 | 560 | 580 | 600 | 620 | 640 | 660