
Formation manif-action type « bassines non merci »
Formation manif-action type « bassines non merci » Dimanche 11 Juin de 13h à 17h à Dijon
Formation manif-action type « bassines non merci » Dimanche 11 Juin de 13h à 17h à Dijon
Retrouvons-nous mardi 16 mai 2023 à 19h à la Maison des Syndicats pour imaginer l’ancrage des Soulèvements de la Terre à Dijon et aux alentours.
Présentation du 4e festival 21 du cinéma palestinien qui se déroulera du 2 au 17 juin à Dijon
Alors que se poursuit un autre quinquennat en France dans lequel l’environnement et la justice sociale sont encore trop absents, la résistance civile est notre dernière chance pour éviter les pires conséquences du réchauffement climatique.
Appel à une assemblée de constitution d’un Comité Soulèvements de la Terre Dijon le mardi 2 mai à 18h30 à la Bourse du Travail.
Pierre Madelin est de passage à Dijon le jeudi 27 avril pour présenter son dernier livre, la tentation ecofascite édité recemment aux éditions écosociété. Il interviendra une première fois en début d’après-midi à l’université de Bourgogne et à 19h à la librairie de la fleur qui pousse à l’intérieur.
Mercredi 19 avril, alors que le gouvernement repousse encore sa décision par rapport à la dissolution des Soulèvements de la Terre, 150 personnes bravent l’interdiction préfectorale et manifestent leur soutien aux Soulèvements de la Terre. Un comité local va voir le jour prochainement à Dijon.
Lundi 17 avril au soir, dans la foulée d’un concert de casseroles illégal, les flics ont déclenché une manif sauvage dans les rues de Dijon.
Mercredi 19 avril, le conseil des ministres doit décider de la dissolution des Soulèvements de la Terre. Pour rejoindre le vaste mouvement de contre-dissolution, rassemblons-nous mercredi 19 avril à 19h place du Bareuzai !
Samedi 15 avril, troisième manifestation en trois jours contre la réforme des retraites. Les flics encadrent de près les deux cent manifestants.
Suite à l’annonce de la validation de la réforme des retraites par le conseil constitutionnel, plus de 130 manifestations ont eu lieu partout en France. À Dijon, un rassemblement a tenté de partir en manif puis s’est retrouvé plus tard en ville pour une déambulation joyeuse et débordante.
Retour en images de la manifestation contre la réforme des retraites de jeudi 13 avril à Dijon. Du soleil, de la danse, des tags, des confettis et du gaz.
Le conseil constitutionnel rend sa décision ce vendredi soir. Une partie de l’intersyndicale appelle à se rassembler ce vendredi. Dès le lendemain on continue ! Retrouvons nous samedi à 17h Place Zola !
La politique du dérapage plus ou moins maîtrisée est-elle à l’œuvre dans notre Préfecture ? Nous, organisations syndicales du département, prenons acte de la décision préfectorale et maintenons notre volonté, même sous la contrainte, d’organiser le rassemblement citoyen [ce vendredi] soir.
Et si le futur, c’était la jeunesse ?
Un gouvernement qui reste sur ses positions aveugles, nous ça nous donne envie de bouger et de nous en mettre plein les yeux !
Ce lundi 27 Mars à 20h, nous vous invitons à la projection de « l’Époque », un film de Matthieu Bareyre, au Café-Librairie l’Interstice à Besançon !
Une ode festive à la jeunesse et aux luttes pour l’avenir !
L’entrée est à prix libre, et les fonds récoltés seront reversés aux caisses de grève.
Nouvelle manifestation explosive contre la réforme des retraites ce lundi 20 mars à Dijon.
La Maison-phare, ATTAC 21, les Amis de l’Huma, la Librairie la Fleur qui pousse à l’Intérieur et le cinéma Eldorado vous invitent la 7 avril à une conférence de Roland Gori : « La fabrique de nos servitudes », suivie d’une projection du film Une Époque sans esprit.
Un rendez-vous pour accueillir de nouvelles personnes et s’organiser autour de l’auto-école autogérée dijonnaise.
La rue l’avait annoncée, le 49.3 ne passera pas ! Elle a tenu parole !
Rendez vous Lundi 20 mars pour une journée d’étude sur les luttes urbaines d’occupation prises sous le prisme du droit. Elle se déroulera en deux temps : la matinée à la Maison des Sciences humaines (campus universitaire de Dijon) et l’après-midi au Quartier Libre des Lentillères.