[Bourbon-Lancy (71)] Non à l’intimidation contre les militants syndicaux

Motion de soutien adoptée par la CAA du SNES Dijon

Au collège Ferdinand-Sarrien de Bourbon-Lancy (71) une responsable syndicale du SNES-FSU, principal syndicat enseignant du second degré, a été convoquée dans le bureau de la principale en présence de trois gendarmes pour avoir été à l’initiative d’une photo prise devant l’établissement montrant une vingtaine de personnes, enseignants et parents d’élèves.

Le préfet de Saône-et-Loire reproche à notre camarade de ne pas avoir déclaré 72h à l’avance ce qu’il considère comme une manifestation.

Le SNES-FSU de l’académie de Dijon dénonce vigoureusement cette mise en cause totalement injustifiée : sortir devant son établissement de manière spontanée pour une photo lors d’une journée de grève ne peut en aucun cas être assimilé à une manifestation non déclarée.

La mise en cause de notre collègue et camarade est une atteinte intolérable à l’action militante et syndicale. Le SNES-FSU de l’académie de Dijon exige que cessent ces pratiques d’intimidation.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Collège

AG inter-degré de l’éducation nationale

Les réformes Blanquer de l’éducation nationale on n’en veut pas !
La commission mixte paritaire Assemblée/ sénat prévue pour finaliser la loi du ministre est fixée au 13 juin.
Retrouvons nous en AG le mercredi 12 juin à 15h dans les locaux de la FSU (45 rue parmentier, vers la place de la rép)

AG de l’éducation nationale

Contre les réformes Blanquer, l’AG inter-degrés (Personnels - Parents) réunie ce mardi 14 mai appelle à se réunir en AG Mardi 21 mai à 17h 30 Local de la FSU (45 rue Parmentier) pour les suites à donner à la mobilisation.

Articles de la même thématique : Pression - Censure

[Jura] Richard Vignon veut-il la fin du Centre Athénas ?

Depuis plusieurs année, le centre de soins aux animaux sauvages situé dans le Jura subit la pression du préfet. Le vendredi 26 juin le permis de construire délivré par la commune de l’Étoile pour leur bâtiment de réhabilitation pour lynx (le seul en Europe) a été annulé par le Tribunal Administratif, à la demande du Préfet du Jura. L’association est prête a créer la « 1re ZAD Jurassienne » pour défendre son batiment et son projet. Communiqué de l’association.

Départ de Bernard Schmeltz : il était temps !

La nouvelle est tombée ce mercredi à la sortie du conseil des ministres : le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte-d’Or Bernard Schmeltz quittera ses fonctions le 24 août prochain. L’heure est venue de faire le bilan de ses deux ans et demi de mandat pendant lesquels le futur ex-préfet a fait l’unanimité contre lui.