Infos locales

Ministres go home !

Dijon a accueilli un Conseil européen des ministres du Tourisme jeudi 17 et vendredi 18 mars. C’est le moment de rappeler aux touristes pourquoi ils sont toujours nuisibles où qu’ils aillent. Et que les ministres en charge de ces nuisances ne sont pas les bienvenus, ni à Dijon, ni ailleurs.

[Cycle des 9] Le pouvoir au sein des groupes

Qu’est-ce qui détermine les rapports de pouvoir ? Peut-on imaginer des formes collectives qui les supprimeraient ? À défaut, comment les identifier et les désamorçer ? Sixième étape du cycle des 9 discussions animées, mercredi 23 mars aux Tanneries.

Un Faucheur Volontaire d’OGM de Côte d’Or convoqué au commissariat

Une inspection citoyenne revendiquée par 80 Faucheur.ses Volontaires venu.e.s de toute la France a eu lieu le 10 novembre 2021 dans l’entreprise RAGT Semence de Calmont dans l’Aveyron. Après une dizaine d’auditions dans l’Aveyron, Pierre Clément est le quatrième Faucheur de Côte d’Or a être entendu pour cette affaire.

Samedi 19 mars : Contre le racisme, solidarité !

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, vingt organisations de Côte-d’Or vous donnent rendez-vous le samedi 19 mars, de 14h à 16h, place Darcy à Dijon.

Soirée bigarrée aux Lentillères

Mardi 15 mars prochain au Quartier des Lentilleres : concert suivi de deux spectacles, l’un sur les pressions faites sur le corps des femmes dans nos sociétés, l’autre sur les représentations de la culture gay dans la chanson française.

Boum post manif en mixité choisie sans mecs cis

On se retrouve suite la manifestation pour la journée internationale pour les droits des femmes et minorités de genre pour une super boum en mixité choisie sans mecs cis. Le rendez-vous est à 20h à la grange rose des Lentillères (40-45 rue Philippe Guignard). L’entrée est à prix libre en soutien à un festival féministe.

Look Up ! Lieux et horaires des marches pour le climat du 12 mars en BFC

A deux mois de l’élection présidentielle, l’urgence climatique et sociale est passée sous silence par les candidat·es et les médias. Le 12 mars, nous marcherons pour que le climat retrouve sa juste place dans les débats, à la hauteur de l’urgence d’agir qui s’impose.

Concert de soutien au Camion vert des lentillères

Une soirée du Dimanche soir pour bien finir la semaine.
Entre surf music et sad country, venez soutenir le camion vert des Lentilleres, outil indispensable pour le quartier et les luttes à Dijon.

[Besançon] Absence d’intimité, refus de plainte, propos dégradants… le commissariat central de la Gare-d’eau épinglé dans sa gestion des violences sexuelles et sexistes

Hier mardi 8 mars, plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes. Place Louis Pasteur à Besançon, une revendication a retentit : « nous devons obtenir une meilleure prise en charge dans les commissariats, qui reste encore très insatisfaisante. » Dans un article paru mercredi dernier, le média « Kawa TV » a esquissé la situation locale en la matière. Un panorama édifiant pour une ville moyenne, et une véritable réflexion sur la considération institutionnelle des violences sexistes et sexuelles.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 1460