Semaine de défense DTR au Quartier des Lentillères
Invitation à la Semaine de Défense Déter’ des Terres au Quartier Libre des Lentillères à Dijon, du 28 Mars au 3 avril.
Invitation à la Semaine de Défense Déter’ des Terres au Quartier Libre des Lentillères à Dijon, du 28 Mars au 3 avril.
Dijon a accueilli un Conseil européen des ministres du Tourisme jeudi 17 et vendredi 18 mars. C’est le moment de rappeler aux touristes pourquoi ils sont toujours nuisibles où qu’ils aillent. Et que les ministres en charge de ces nuisances ne sont pas les bienvenus, ni à Dijon, ni ailleurs.
Qu’est-ce qui détermine les rapports de pouvoir ? Peut-on imaginer des formes collectives qui les supprimeraient ? À défaut, comment les identifier et les désamorçer ? Sixième étape du cycle des 9 discussions animées, mercredi 23 mars aux Tanneries.
Conférence et discussions avec Irène Pereira autour de Paulo Freire, pédagogie des opprimé.e.s lundi 21 mars à 19h à la Maison-phare à Dijon.
Appel à manifester des organisations de retraités, pour les pensions, la santé et les services publics. Rendez-vous le 24 mars à 14h place Wilson à Dijon.
Après deux tentatives ratées, Zemmour ne lâche pas l’affaire et prévoit un meeting à Dijon le 1er avril. C’est l’occasion de porter l’estocade à ce minable nauséabond en organisant une mobilisation antifasciste d’ampleur.
Réunion publique samedi 19 mars à 15h30 à la salle des fêtes de Mézilles à propos du projet de contournement Sud d’Auxerre.
Contre la suppresion de 49 postes d’enseignant·es dans l’Académie de Dijon, les organisations syndicales appellent à se rassembler, mercredi 23 mars à 14h30, devant le rectorat.
Une inspection citoyenne revendiquée par 80 Faucheur.ses Volontaires venu.e.s de toute la France a eu lieu le 10 novembre 2021 dans l’entreprise RAGT Semence de Calmont dans l’Aveyron. Après une dizaine d’auditions dans l’Aveyron, Pierre Clément est le quatrième Faucheur de Côte d’Or a être entendu pour cette affaire.
Samedi dernier se tenait la manifestation dijonnais pour le 8 mars. Un joyeux cortège a traversé la ville, mêlant brillamment prise de parole syndicale, déclaration intersectionnelle, morceaux de rap, collages et même quelques jolis tags. Retour en images.
L’UNIS-METIS propose un webinaire consacré à la Prévention des Risques Professionnels, le 31 mars 2022, de 12h30 à 14h. Viens en apprendre plus sur le sujet et poser tes questions en direct aux intervenants, pour mieux faire vivre tes droits au quotidien et participer à l’action autour de toi.
A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, vingt organisations de Côte-d’Or vous donnent rendez-vous le samedi 19 mars, de 14h à 16h, place Darcy à Dijon.
Mardi 15 mars prochain au Quartier des Lentilleres : concert suivi de deux spectacles, l’un sur les pressions faites sur le corps des femmes dans nos sociétés, l’autre sur les représentations de la culture gay dans la chanson française.
Alors que le candidat anticapitaliste haranguait les foules ce mardi 9 mars à Besançon, une formation ultranationaliste a tenté de s’attaquer à son meeting.
Lieux et horaires de manifs en Bourgogne Franche-Comté, suivi de l’appel intersyndical.
Après plusieurs semaines de mobilisation, Rizart, 11 ans, et ses parents lourdement handicapés pu obtenir un premier titre de séjour.
On se retrouve suite la manifestation pour la journée internationale pour les droits des femmes et minorités de genre pour une super boum en mixité choisie sans mecs cis. Le rendez-vous est à 20h à la grange rose des Lentillères (40-45 rue Philippe Guignard). L’entrée est à prix libre en soutien à un festival féministe.
A deux mois de l’élection présidentielle, l’urgence climatique et sociale est passée sous silence par les candidat·es et les médias. Le 12 mars, nous marcherons pour que le climat retrouve sa juste place dans les débats, à la hauteur de l’urgence d’agir qui s’impose.
Une soirée du Dimanche soir pour bien finir la semaine.
Entre surf music et sad country, venez soutenir le camion vert des Lentilleres, outil indispensable pour le quartier et les luttes à Dijon.
Hier mardi 8 mars, plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes. Place Louis Pasteur à Besançon, une revendication a retentit : « nous devons obtenir une meilleure prise en charge dans les commissariats, qui reste encore très insatisfaisante. » Dans un article paru mercredi dernier, le média « Kawa TV » a esquissé la situation locale en la matière. Un panorama édifiant pour une ville moyenne, et une véritable réflexion sur la considération institutionnelle des violences sexistes et sexuelles.
0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 1460