
Le Quartier Libre des Lentillères vivra, le Quartier Libre des Lentillères vaincra !
Prise de parole des Lentillères lue au rassemblement de soutien du 8 février 2025, suite à l’incendie et à la récupération politique de la Mairie.
Prise de parole des Lentillères lue au rassemblement de soutien du 8 février 2025, suite à l’incendie et à la récupération politique de la Mairie.
Retour en images sur le rassemblement de soutien du Quartier Libre des Lentillères le 8 février, suite à l’instrumentalisation d’un incendie par la mairie.
Tribune de soutien au quartier des Lentillères, par des universitaires, chercheuses et chercheurs de l’université de Bourgogne, de l’Inrae, de l’institut Agro Dijon, membres de l’Atelier d’écologie Politique « Penser les transitions ».
Contre les attaques et les mensonges proférés par la Mairie, nous appelons tous nos soutiens et toutes les personnes qui tiennent au quartier des Lentillères à nous rejoindre à un rassemblement place du Bareuzai samedi 8 février à 16h !
Suite à un incendie qui s’est déclaré il y a quelques jours au Quartier Libre des Lentillères, la mairie de Dijon a fait le choix –une nouvelle fois- de dénoncer et de disqualifier cet espace d’ouverture, de solidarité et d’écologie.
Cet article est le détournement d’une interview d’Antoine Hoareau, premier adjoint de Dijon, à propos de l’incendie qui a détruit une maison sur le quartier des Lentillères mercredi 29 janvier.
Suite à l’incendie survenu mercredi matin aux Lentillères et à son instrumentalisation politique par la Mairie, nous appelons à un RASSEMBLEMENT, ce samedi, 16h, place du Bareuzai
Le 8 février - 16H au Black Market - Dijon. Première secousses est un livre manifeste autant que récit, une oeuvre ressource et un essai collectif visant à susciter les débats essentiels à tout réseau de résistance. Il a été écrit par des dizaines de mains depuis le cœur du mouvement, pour mettre en partage les expériences, les hypothèses et les paradoxes qui donnent au corps aux soulèvements de la terre et appeler à leur donner suite.
Appel à dépasser la réthorique de la Mairie en venant poser les pieds sur la friche des Lentillères ce dimanche.
Sur la nécessité d’oganiser le 2e round, communiqué de Solidaires 21
Jeudi 30 janvier au café associatif Le Coing à Blanot (71) : 20h - Projection du film des Pirates des Lentillères, Une île et une nuit, 2021-2023 │ 1h40, tous publics
Rendez-vous aux Tanneries le jeudi 6 février pour rencontrer le collectif grenoblois StopMicro38 qui organise avec les Soulèvements de la terre un grand week-end de mobilisation du 28 au 30 mars. Au programme : manifs et conférences contre l’accaparement de l’eau, la numérisation du monde et le technofascisme.
Une île et une nuit, le film collectif des Pirates des Lentillères revient au cinéma l’Eldorado de Dijon pour une projection à prix libre chaque premier dimanche du mois.
La Ville de Dijon ne peut pas être reconnue « Territoire engagé pour la nature » ! Lettre ouverte du collectif Sauvons les berges du Suzon
Retour sur les inventaires naturalistes sur le Quartier libre des Lentillères et particulièrement sur sa frange Est.
Rencontre avec les membres du collectif des Soulèvements de la terre autour du livre Premières Secousses, paru aux éditions La Fabrique, le jeudi 10 octobre à 19h à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur !
Le comité des Soulèvement de la Terre de Dijon vous invite à se retrouve pour rejoindre le comité ou pour se retrouver après un été chargé en actions nationales.
Présentation-discussion sur le présent des luttes du Chiapas en temps de gouvernement progressiste et d’augmentation de la violence par les cartels
Le Tribunal administratif a annulé la cession des terrains au promoteur du projet Venise-2. Le maire de Dijon fait appel de cette décision. Le collectif Sauvons les berges du Suzon appelle à se rassembler à la RUBS dimanche 15 septembre à 15h30 pour maintenir la pression sur la municipalité.
Depuis un an un collectif AntiCRA s’est monté à Dijon pour lutter contre la construction d’un centre de rétention administratif (CRA) prévu à Longvic pour 2027.
Chaque mois le collectif se réunit pour mettre en place différentes actions dans le but d’empêcher la construction de ce CRA.