
Expulsion du squat de Stalingrad
DIJ-HONTE, 85 personnes de plus à la rue
Passage en force de la préfecture, le squat de Stalingrad a été expulsé cette après-midi du 28 août.
DIJ-HONTE, 85 personnes de plus à la rue
Passage en force de la préfecture, le squat de Stalingrad a été expulsé cette après-midi du 28 août.
En cas de non respect de la procédure par les pouvoirs publics et d’expulsion forcée, rassemblement devant la prédecture le soir même à 18h suivi d’une Assemblée Générale place Wilson.
Rencontre avec un des élus réfractaires, Marc Chevillon, maire de Remilly-en-Montagne. Nous l’avons interrogé sur ses motivations pour engager un tel combat et sur la situation des maires de petites communes rurales à l’égard de ce programme imposé d’en haut et sans réelle concertation.
Une cinquantaine de personnes, militant·es anti-nucléaires et associatifs, étaient présent·es ce mercredi 27 juin à 19h place François Rude en soutien aux opposant·es au projet de CIGÉO, interpellé·es la semaine dernière.
Appel à se rassembler le mercredi 27 juin à 19h place du Bareuzai, en soutien aux opposant·es à Cigéo interpellé·es la semaine dernière aux environs de Bure et en région parisienne.
NUCLEAIRE SOUS CONTRÖLE
Alors qu’une réunion d’information sur Bure et la question des déchets nucléaires était organisée dans le village de Mâlain mardi 29 mai dernier, des bleus peu recommandables s’étaient aussi invités. Ils étaient postés en bas de la rue – qui est en fait une impasse qui mène à la gare – et ont contrôlé tous ceux qui passaient par là, à la grande surprise des habitants.
Mercredi soir, la manifestation contre l’usage des grenades explosives s’est terminée en harcèlement policier, les flics ayant fait preuve d’un acharnement particulièrement violent.
Les mois d’avril et mai dernier, les expulsions sur les terres de la zad à Notre-Dame-Des-Landes signifiaient des milliers de gendarmes, de tirs tendus, et d’affrontements. Mardi 22 mai, Maxime, un jeune de 21 ans étudiant à Lille, a eu la main littéralement arrachée par l’explosion d’une grenade, tirée par les forces de l’ordre. Appel à solidarité.
Ce mardi 22 mai, toute la fonction publique était appelée à manifester contre les réformes du gouvernement.
Interrompus par des slogans de soutien à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, les journalistes de France Bleu Bourgogne ont du mettre fin à leur live depuis le marché de Dijon.
Depuis Dijon, réagissons ! Rassemblons-nous devant la préfecture de Côte d’Or à 18h.
Malgré la tentative de la préfecture d’empêcher la tenue de cette manifestation, la détermination des quelques 500 à 600 personnes venues soutenir le Quartier Libre des Lentillères et la zad a eut raison de l’absurde dispositif policier.
Le quartier libre des Lentillères appelle à manifester samedi 28 pour l’abandon de la phase 2 de l’écoquartier, et pour soutenir la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes
Communiqué des étudiants, étudiantes et professeurs ayant bloqué le bâtiment Droit-Lettres de l’université de Bourgogne, suite au traitement médiatique répugnant leur ayant été réservé.
0 | ... | 460 | 480 | 500 | 520 | 540 | 560 | 580 | 600 | 620 | 640