Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Infos locales

À Besançon, les royalistes espèrent un renouveau

Dieu, la terre, le roi ; à Besançon, ils ne sont qu’une petite poignée à scander ce leitmotiv. Mais propulsés par l’ascension de l’extrême-droite et la vitrine qu’offre les réseaux sociaux, les partisans de Maurras entendent assumer leur existence.

[Besançon] Vent de fronde contre « l’impunité néonazie »

« Besançon, ville antifasciste ! » pouvait-on entendre ce samedi 17 septembre, dans les rues de la capitale comtoise. Environ 850 personnes étaient mobilisées, protestant contre les nombreuses exactions perpétrées ces derniers mois par un groupuscule néonazi… et l’impunité dont ses membres bénéficieraient jusqu’alors.

Une ancienne élue RN fait la promotion de bataillons pro russes

Un ruban de Saint-Georges au milieu du parebrise, 4 autres autocollants qui font la promotion de bataillons militaires pro russes ou de la région séparatiste de Donetsk et une cocarde tricolore « Conseil Régional » trônent bien visible sur le bord de la voiture de Karine Champy...

Rassemblement pour le droit à l’avortement

Dans le cadre de la mobilisation européenne pour le droit à l’avortement, la LDH, avec d’autres organisations partenaires, appelle à un rassemblement à Dijon samedi 2 juillet, à 11h place Darcy.

[Besançon] Pour l’extrême-droite, le parasitage du 1er mai tourne au fiasco

Lors de l’édition du 1er mai 2022 à Besançon, les principales officines d’extrême-droite se sont mobilisées. Pour leurs militants, il n’était pas question de laisser la gauche monopoliser les rues et les médias. Mais d’une prétendue démonstration de force affirmée sur les réseaux sociaux à grands renforts de montages vidéos, on retiendra surtout un véritable naufrage. Ils étaient dix, peut-être quinze. Certains de la région, d’autres venus depuis la Bourgogne pour l’occasion. Leur exploit ? Pour les uns, une mise en scène de quelques minutes, dans une artère déserte, sous lourde protection policière. Pour les autres, une tentative d’infiltration du cortège, se soldant par une éviction humiliante et par un sauvetage de la BAC.

[Besançon] Appel à un 1er mai vener’

Dimanche 1er mai rendez-vous à 10h place de la Révolution pour construire la riposte sociale et antifasciste dans la rue ! Rejoins ton cortège deter’

400 personnes contre l’extrême droite

Ce samedi 16 avril, 400 personnes ont manifesté pour s’opposer à l’extrême droite et dénoncer les résultats du premier tour des élections présidentielles, avec une petite manif sauvage qui est venue égayé la fin du parcours officiel !

Éric Zemmour indésirable à Vézelay

Nous, habitants et amoureux de Vézelay, affirmons donc notre opposition totale à la venue de Zemmour et notre détermination à ne pas rester les bras croisés devant ce que nous considérons comme une offense faite à tout ce en quoi nous avons foi.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120