SAMEDI 24 JUIN - BOUM BOUM PRIDE - De 21h à 4h
Après la Pride de Dijon, on veut faire la fête ensemble ! Concerts et mix de folie au programme ! RDV aux Tanneries :)
Après la Pride de Dijon, on veut faire la fête ensemble ! Concerts et mix de folie au programme ! RDV aux Tanneries :)
Vendredi 23 juin, à partir de 19h30, on se retrouve aux Tanneries autour d’un 🌸apéro PD🌸 On va boire, manger et discuter autour du thème : « C’est quoi la culture PD ? »
Rendez-vous Voisins-Voisines / Université Populaire autour de la digitalisation de nos vies, jeudi 8 juin à 18h30 à la Maison-phare.
À bicyclette
Après les actions de communication du 26 avril, le concours photos en ligne et l’action de peinture d’une piste cyclable, Extinction Rebellion Dijon revient sur la thématique du vélo avec une vélorution festive et familiale ce samedi 03 juin à l’occasion de la journée mondiale de la bicyclette.
Suite à la vague d’arrestations qui ont eu lieu lundi 5 juin et face à la répression des mouvements écologistes et sociaux, le Comité Soulèvements de la Terre Dijon appelle à rejoindre le rassemblement contre l’intimidation et la répression jeudi 8 juin à 18h30 devant la préfecture de Côte-d’Or.
Pour cette 14e journée de mobilisation intersyndicale nationale, plus de 25 manifestations et rassemblements sont annoncés dans toute la région.
La poudrière, c’est un festival féministe en mixité choisie sans mecs cisgenres hétérosexuels, à prix libre et sur une base d’organisation autogérée qui se passe aux Tanneries, les 23, 24 et 25 juin.
38 concitoyen.nes ont reçu un ou plusieurs courrier du tribunal de police de Dijon les enjoignant de reconnaître qu’ils et elles ont participé à une manifestation interdite par la préfecture. Face à cette intimidation ubuesque, rassemblons-nous jeudi 8 juin à 18h30 devant la préfecture de Côte-d’Or !
« Au vu des oppositions à ce projet, des doutes scientifiques sur sa pertinence et plus globalement de la dérive de la recherche publique, nous appelons à manifester le samedi 3 juin à Châtillon-sur-Seine avec les opposant.e.s au projet. »
... ainsi qu’à toutes les victimes d’agressions, appel à mobilisation le 5 juin à Besançon.
Depuis près de 10 jours, plusieurs Dijonnais·es reçoivent par voie postale des amendes et des courriers de « demande de renseignements ».
Zutique et les Éditions de la dernière lettre s’associent pour ouvrir un cycle sur les pratiques journalistiques avec à la clé la production participative d’une enquête sur le Lac Kir dont le premier volet prendra la forme d’un stage estival, « Scandale à Dijon plage ».
Le comité Soulèvements de la Terre Dijon appelle à rejoindre le rassemblement festif contre le méga-méthaniseur de Cérilly appelé par le collectif Méga-Méthaniseur Ni ici Ni ailleurs le samedi 3 juin à 11 h à Châtillon-sur-Seine.
Yaël Braun-Pivet vient à Dijon ce vendredi, constituons un comité d’accueil digne de ce nom !
Les bourgeois découvrent l’existence de Dijoncter Papier...
Lundi 5 juin à 20h au Cinéma Eldorado à Dijon, projection du film De l’eau jaillit le feu à propos de la lutte contre les méga-bassines. Le film sera suivi d’une discussion autour du partage de l’eau.
Le comité Dijon des Soulèvements de la Terre se réunit pour la troisième fois mardi 30 mai à 18h30 sur les terres menacées de destruction par le projet immobilier Bruges II (rdv rue Hugues Aubriot).
La prochaine grande date de mobilisation arrive : c’est le 6 juin !
C’est le moment de s’organiser pour montrer au gouvernement qu’on est toujours déterminés à casser leur réforme.
La confédération paysanne 21 appel à participer à la manifestation festive prévu le samedi 3 juin à Châtillon-sur-Seine contre le méga-methaniseur de Cerilly.
Après l’action du 26/04 et son concours photo en ligne, Extinction Rebellion Dijon revient sur la problématique des pistes cyclables dijonnaises. Ce jeudi 25/05, en ce mois du vélo - les militant·e·s dénoncent une place encore trop faible accordée par la métropole aux modes de déplacements doux.
0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 1960