Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Infos locales

Petit déjeuner solidaire face aux menaces d’expulsions du squat XXL

Des rumeurs insistantes font état d’une possible expulsion dès lundi matin de l’immeuble occupé XXL (situé 22 rue des ateliers en face des Tanneries 2) où résident depuis deux ans une centaine de migrant·es demandeurs d’asile. Appel à un petit déjeuner de mobilisation contre ces menaces.

500 personnes dans les rues de Dijon pour soutenir les retraités

Face à la hausse de la CSG et au gel des pensions, une journée nationale de manifestation pour les retraités était appelée jeudi. À Dijon, 500 personnes ont défilé en milieu de matinée de la place de la République à la place de la Libération.

Vous ne serez jamais chez vous

Communiqué unitaire.
Alors que le fascisme progresse pour mieux étouffer les contestations qui montent contre ce monde capitaliste, le Bastion Social organise son université d’été en Bourgogne, près d’Avallon.
Ne nous laissons pas faire.

Embardées de juin

du 21 au 24 juin à l’Eldo
Projections, rencontres, repas, fêtes. Vers un cinéma libre (et pas trop relou).
Manifestation à prix libre auto-promenée.

Se nourrir sainement et écologiquement : ça veut dire quoi ?

L’idée des cafés-débats du RISOMES est de mobiliser l’intelligence collective pour échanger sur des questions communes, ici celle de nos choix alimentaires et de notre implication pour une ré-appropriation de l’accès à une alimentation de qualité. Les discussions de ce premier café-débat ont pour objectifs d’alimenter les réflexions en cours au sein du projet épicerie de RISOMES.

Les cheminots amènent le rail en ville

Vendredi 8 juin, c’est le 28e jour de grève à la SNCF pour protester contre la réforme qui vise à supprimer le statut des cheminots et à ouvrir à la concurrence. Les cheminots marquent cette journée en installant un tronçon de voie ferrée sur la place Darcy.

#réclametonsite denfouissementnucléaire

NUCLEAIRE SOUS CONTRÖLE
Alors qu’une réunion d’information sur Bure et la question des déchets nucléaires était organisée dans le village de Mâlain mardi 29 mai dernier, des bleus peu recommandables s’étaient aussi invités. Ils étaient postés en bas de la rue – qui est en fait une impasse qui mène à la gare – et ont contrôlé tous ceux qui passaient par là, à la grande surprise des habitants.

Un député LREM de Saône-et-Loire se couche face aux lobbys

Un article curieux paru dans un média local, au sujet d’un député de Saône-et-Loire qui n’aurait « pas cédé aux pressions [...] du lobbying ». Probablement une coquille, car, dès le titre de l’article en question, on peut comprendre le contraire.

Repas et boum de la Carotterie

Le meilleur restaurant vegan et autogéré de Dijon « La Carotterie » cuisinera et dansera « hors les murs »

Hommage et Matraquage

Mercredi soir, la manifestation contre l’usage des grenades explosives s’est terminée en harcèlement policier, les flics ayant fait preuve d’un acharnement particulièrement violent.

Nocturne électronique en soutien aux chasseurs de DRH

Il y a 6 mois, quelques centaines de personnes avaient empêcher la bonne tenue d’un congrès regroupant Muriel Pénicaud et les grand·es DRH de France au Bois de Boulogne. 4 personnes ont aujourd’hui des poursuites. Samedi soir, il est temps que toutes celles et ceux qui détestent toujours les DRH viennent danser pour les aider à payer leur frais de justice...

Dressons le bilan de terrain de Parcoursup

Les résultats de « Parcours sup » sont tombés ce mardi 22 mai : comme prévu, cette usine à gaz, qui a pour objectifs le tri social et la compétition généralisée chers au président des riches, est un fiasco.
Une première manifestation devant le rectorat de Dijon a eu lieu le 23 mai dernier. Une nouvelle action est prévue le 30 mai.

Rassemblements dans toutes les villes, pour Maxime et pour la suppression des grenades

Les mois d’avril et mai dernier, les expulsions sur les terres de la zad à Notre-Dame-Des-Landes signifiaient des milliers de gendarmes, de tirs tendus, et d’affrontements. Mardi 22 mai, Maxime, un jeune de 21 ans étudiant à Lille, a eu la main littéralement arrachée par l’explosion d’une grenade, tirée par les forces de l’ordre. Appel à solidarité.

Appel à un rassemblement des recalé·es de Parcoursup

Les premiers résultats de ParcourSup, la nouvelle plateforme de sélection des bachelières pour l’accès en licence, tombent aujourd’hui. Appel à un rassemblement des Recalé.e.s de ParcourSup avec les personnes mobilisées contre la loi d’accès à l’enseignement supérieur (loi ORE).

0 | ... | 2020 | 2040 | 2060 | 2080 | 2100 | 2120 | 2140 | 2160 | 2180 | 2200