
Queerz against sexist violences, le samedi 23 novembre aux Tanneries
Rendez-vous le 23 novembre aux Tanneries pour la soirée de feu Queerz against sexist violences.
Rendez-vous le 23 novembre aux Tanneries pour la soirée de feu Queerz against sexist violences.
Soirée Arpentage le vendredi 8 novembre à 18h à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur. Dans le cadre du cycle « Ruralités, regards sur les mondes paysans au temps des luttes écologiques », lecture collective du livre Quotidien politique de Geneviève Pruvost.
9 novembre : ateliers, lectures, expos, karaoké et conférence sur le thème de la précarité menstruelle à la Maison Phare
Jeudi 31 octobre à 19h, rencontre à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur avec des membres du collectif qui a réactualisé le livre Nos enfants, nous-mêmes, aux éditions Hors d’Atteinte !
Rassemblement de soutien à Gisèle Pélicot et contre la banalité des violences sexuelles et sexistes, samedi 14 septembre à 14h place Darcy à Dijon. Voici le communiqué de la Ligue des Droits de l’Homme.
Le samedi 15 juin, le Planning familial 71 organise la Marche des Fiertés à Chalon . L’intersyndicale de l’éducation appelle également à défiler en soutien aux personnes LGBTQIA+. Rdv à 14h30 devant la gare.
La Pride de Dijon a eu lieu le 1er juin 2024, et a rassemblé 1500 à 2000 personnes pour une manifestation radicale, revendicative et joyeuse malgré l’interdiction d’accès au centre ville par la Préfecture. Le C25 a lu cette prise de parole en fin de cortège.
Le Tribunal Administratif de Dijon vient de rendre sa décision quant à notre référé-liberté qui attaquait l’arrêté préfectoral interdisant une très grande partie du parcours de la PRIDE 2024 à Dijon.
communiqué de Solidaire 21, Dijon, le 1er juin,
La préfecture souhaite interdire la pride, elle aura lieux dans tous les cas !
communiqué de solidaire 21 Dijon, le 31 mai 2024
La CGT côte d’or, la FSU de côte d’or et Solisaires 21 appel à participer massivement à la marche des Fiertés de Dijon, le samedi 1er juin, à partir de 13h30, place de la République à Dijon.
Par leur propre communiqué, Attac21 appel également à rejoindre en nombre la marche des fiertés.
À l’appel de Bord !el, du Collectif 25 Novembre et de Solidaires étudiant·es, plus d’une quinzaine d’organisations signent un appel pour une pride radicale dans les rues de Dijon, le samedi 1er juin 2024.
RDV le vendredi 17 mai à 16h30 à Darcy pour la riposte trans & féministe contre la transphobie d’État et l’extrême droite !
La FSU-SNUipp orgnanise une rencontre avec Fanny Gallot historienne du travail, professionnel et domestique autour de son livre Mobilisées ! une histoire féministe des contestations populaires.
Nous étions plusieurs centaines à nous rassembler sur la place Darcy le 5 mai dernier pour dire notre dégout du climat transphobe actuel et réaffirmer que nous ferons front.
Différents collectifs appellent à s’organiser et à se rassembler ce dimanche 5 mai 2024 contre l’offensive transphobe & fasciste en cours. Rendez-vous à 16h sur la place Darcy !
Livrosaurus Rex, Le festival du livre et des cultures libres se tiendra les 18 et 19 mai 2024 à l’espace autogéré des Tanneries, à Dijon. Cette année, le thème des discussions portera sur la critique des technologies et de l’industrialisation du monde.
Un Atelier consentement pour les Mecs cis avec des pratiques hétérosexuelles, dimanche 14.04 / 14-18h / prix libre - Tanneries 2
À travers des enregistrements et deux séries de photos, on retraverse le centre-ville avec la manif du 8 mars !
Un texte écrit par un groupe d’habitantes du quartier de Fontaine d’Ouche pour la manifestation du 8 mars.
Tous les rendez-vous de BFC pour la journée féministe du 8 mars !