
Plan Blanc, 5e vague, qu’en est-il au CHU de Dijon ?
La 5e vague covid est là, et une 6e est déjà annoncée sans qu’aucun des problèmes posés par les vagues précédentes n’ait été résolu.
La 5e vague covid est là, et une 6e est déjà annoncée sans qu’aucun des problèmes posés par les vagues précédentes n’ait été résolu.
Le collectif pour la sauvegarde du parc Baudin-Mirande a contribué à l’enquête publique de modification du PLU, pour demander le classement en Espace Boisé Classé du terrain de la « Maison du Colonel » et la création d’un parc public.
29 janvier 2022, dans le Jura.
Dans le cadre des Soulèvements de la terre.
Marche contre l’accaparement et reprise de terres !
Décryptage d’une énième tentative du Maire de Dijon pour verdir sa politique de bétonisation en ignorant les processus de participation citoyenne, qu’il promeut pourtant lui-même.
Retour sur la Marche Unitaire des colères qui à eu lieu à Auxerre ce samedi 20 novembre.
Après que Rebsamen ait annoncé il y a deux ans l’abandon de la phase 2 de l’écocité Jardins des maraîchers, il n’en est rien dans la traduction juridique du Plan Local d’Urbanisme qui classe toujours cette zone comme Zone à Urbaniser. Une promesse électorale qui ne se traduit pas dans la pratique, on pouvait s’y attendre...c’est le moment de s’y coller !
Après la préfecture et la mairie, c’est maintenant au tour des petits commerçants et aux journalistes de s’attaquer au manifestant·es anti-pass de Belfort.
Face à la mutation des espaces publics et culturels, nos associations, collectifs et compagnies souhaitent interpeler : Nous ne voulons pas d’un monde de craintes constantes qui étouffe la spontanéité, la légèreté et la joie ! Nous ne voulons pas d’un monde divisé et discriminant mettant à mal le bon sens, la solidarité et le partage !
Le collectif Matsuda vient présenter et échanger autour du livre « Abolir la Police, Echos des Etats-Unis » pendant la fête des Lentillères.
Un syndicaliste passait en jugement lundi 11 octobre pour avoir - d’après le parquet - incité les gilets jaunes à l’émeute pendant la manifestation du 1er décembre 2018. Il a finalement obtenu une relaxe.
Retour en images sur le VeloTerre du dimanche 17 octobre, balade à vélo joyeuse et colorée à travers les terres à défendre de Dijon.
Concerts - Spectacles de marionnettes - Boom Frites
Actions - Discussions - Punk-Pong
Cantines - Buvettes
Le parc Baudin-Mirande est menacé de bétonisation. La modification du plan local d’urbanisme prévoit d’y construire encore plus de logements qu’au départ. À l’heure des projets « écolos » de la mairie, la protection de cet espace vert devrait être une évidence pour la métropole.
Mardi 12 octobre, c’est 12 activistes de l’Assemblée Populaire d’Auxerre et du Collectif Anti Pass Sanitaire 89 qui se sont rejoint pour répondre à l’invitation de leur député Guilaume Larrivé afin de rencontrer Valérie Pécresse, candidate à la présidentielle.
Un non mouvement en phase terminale.
Ce samedi 2 octobre, un groupe mixte de onze activistes de l’Assemblée Populaire d’Auxerre et du Collectif Anti Pass Sanitaire 89 ont été faire un petit accueil lors des causeries organisées par le député local Guillaume Larrivé.
Que se passe t-il à Lons-le-Saunier pour que s’y déchaîne une telle répression ?
Appel à rassemblement jeudi 30 septembre à partir de 17h devant le conseil municipal de Besançon à l’occasion du vote concernant l’écoquartier des Vaîtes
"Les gestes barrières parfaitement maitrisés par ces personnels n’exposent pas les malades à un risque.
Certainement moins que les fermetures de services ou de lits !"
Rebsamen croyait s’en être débarrassé après avoir abusé de la force publique cet été : les Jardins de l’Engrenage reviennent le 17 septembre à l’occasion de la 4e vague “Contre la réintoxication du monde”.
Une partie de la nature a été détruite, mais tout n’est pas perdu ! Il est encore possible de renoncer à bétonniser entièrement l’avenue de Langres.
0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 640