
Mobilisation européene contre l’Europe Forteresse et les Centres de Rétention Administrative (CRA)
Il n’y aura pas de Centre de Rétention Administrative (CRA) à Dijon !
Il n’y aura pas de Centre de Rétention Administrative (CRA) à Dijon !
Un projet de CRA (Centre de Rétention Administrative) menace de s’implanter à Dijon, un collectif s’organise pour empêcher cela. Dans ce cadre, une soirée a eu lieu le jeudi 23 mai à la Librairie la Fleur qui pousse à l’intérieur pour échanger autour du livre CRA, 115 propos d’hommes séquestrés de Mathieu Gabard.
Table ronde sur les parcours plein d’embuches des personnes migrantes en Bourgogne Franche Comté. Dans le cadre du festival contre la loi immigration organisée par les étudiants à l’Université de Bourgogne en 2024
Un projet de CRA (Centre de Rétention Administrative) menace de s’implanter à Dijon, un collectif s’organise pour empêcher cela. Dans ce cadre, une soirée de lutte aura lieu le jeudi 23 mai à 19h à la Librairie la Fleur qui pousse à l’intérieur.
La prochaine AG antiCRA aura lieu le lundi 27 mai à la maison commune des lentillères
La prochaine AG antiCRA aura lieu le mercredi 24 avril à 18h45 à la maison des syndicats
Pour fêter les 6 ans de Dijoncter.info, une édition papier vient de sortir ! Interviews, tuto, réflexion et recettes, le magazine regroupe des articles inédits qui brassent des questions liées au travail du sexe, aux centres de rétentions administratives ou aux nouvelles formes de répression du mouvement social.
Le Collectif Solmiré alerte sur la situation de plusieurs dizaines de jeunes non-pris en charge comme mineurs et non-scolarisés à ce jour par l’Académie de Besançon et organise une conférence de presse le mercredi 10 avril.
Bal Warn !ng solidaire vendredi 12 avril à 20 h au Clos Bourguignon à Chalon-sur-Saône, en soutien à l’Association de Solidarité avec Tout.es les Immigré.es.
Causerie autour de l’immigration avec des témoignages de militants de retour de Calais, vendredi 5 avril à 20h30 à la Librairie l’Autodidacte à Besançon.
Nous, assemblée générale étudiante, aux côtés notamment de Solidaires Étudiant-e-s Dijon, UNEF, LDH, SOS Refoulement, SUD Éducation, CGT, Bancale, Lentillères... vous invitons au FESTiVAL contre la Loi Immigration les 3 & 4 Avril 2024, à l’Université !
Le samedi 13 avril, au Scénacle à Besançon, c’est la Fête Solidaire de SolMiRé (Solidarité Migrants Réfugiés). Dès 14h30, après-midi jeux, goûter, rencontres et spectacle , repas africain à partir de 19h30 et jusqu’à minuit : soirée festive avec DJ Set et Black Voices !
Sound’lidarité à Clamecy (58) le 30 mars 2024
Deuxième réunion d’organisation contre la construction d’un nouveau CRA* (*Centre de rétention administrative) à Longvic.
Lors des rendez-vous voisins voisines de la maison phare, une brève présentation sur le contenu de la nouvelle loi immigration.
Communiqué rédigée par la mobilisation étudiante du campus de Dijon contre la loi immigration, appelant à l’Assemblée Générale le Mercredi 14 Février, à Midi. RDV sur l’Université devant le Batîment Droit-Lettres.
Le 29 février aux Tanneries 27 rue des Ateliers 19h, première réunion d’organisation publique contre la construction d’un nouveau Centre de Retention Administrative à Longvic.
Aux Tanneries le mercredi 07 février à 20h venez voir « La diversité est elle une variable d’ajustement ... », un spectacle sur l’experience d’ « être ou avoir l’air étranger ».
Une première assemblée s’est tenue et appelle à se réunir à nouveau jeudi 25 janvier à 18h à l’amphitéatre Scelle (Droit / Lettres).
Samedi 24 février à 18h à l’espace autogéré des Tanneries, rencontre avec Lyon Anticra, collectif de soutien aux prisonnièr·es des deux Centres de Rétention Administrative de Lyon et de lutte pour l’abolition des centres de rétention, la fin de l’enfermement et la fin des expulsions.