
Neufs mouvements pour une cavale - Spectacle en hommage à Jérome Laronze
« Si la Grèce antique avait ses rites et ses croyances, aujourd’hui, au nom de quels dieux sur l’autel de quelles valeurs m’a-t’on promis l’hécatombe ? » Jérôme Laronze
« Si la Grèce antique avait ses rites et ses croyances, aujourd’hui, au nom de quels dieux sur l’autel de quelles valeurs m’a-t’on promis l’hécatombe ? » Jérôme Laronze
Dans le Morvan, l’industrialisation des forêts continue : coupes rases et plantations de douglas. Contre cette transformation des forêts du Haut Morvan en usine à bois des habitants s’organisent. Lettre ouverte du collectif de Lavault-de-Frétoy pour la défense de la forêt et de l’environnement à plusieurs responsables politiques.
Banquet pour la sauvegarde de toutes les terres agricoles à l’appel du Quartier Libre des Lentillères, avec le soutien de producteurs locaux. Banquet, bal folk et jeux le vendredi 27 septembre dès 18h sur l’esplanade du Grand Dijon.
Jeudi 5 septembre, une jeune forêt feuillue sous statut de protection Natura 2000, ainsi que les espèces protégées animales et végétales qu’elle abritait, on été détruites pour servir les appétits de quelques particuliers. Une Marche verte en mémoire de cette forêt aura lieu ce dimanche.
« En cette période d’austérité budgétaire, il est affligeant de constater que l’université de Bourgogne préfère investir dans ce type de gadget et communiquer massivement à leur propos plutôt que de financer des heures de cours. »
Lettre ouverte au Vice-Président numérique de l’Université de Bourgogne
La communauté de commune de Pouilly-en-Auxois - Bligny-sur-Ouche s’apprête à financer des travaux d’innovation du circuit automobile de l’Auxois Sud avec l’argent public du département.
Communiqué des sentinelles du sud de l’Auxois et des sentinelles de la montagne dijonnaise.
Lors de la séance parlementaire du 23 juillet 2019, vous avez voté pour la ratification du CETA (accord de libre-échange entre le Canada et l’Union Européenne). L’avez-vous fait en toute connaissance de cause ?
Il y a quelques semaines, Greenpeace France dévoilait une carte des sites de stockage et des itinéraires de transit de déchets nucléaires en France. Qu’en est-il en Bourgogne ?
Du lundi 5 au vendredi 9 août aura lieu le 6ème Jeûne-Action Dijon-Valduc. Quatre journées d’actions et de jeûne pour l’abolition des armes nucléaires et la reconversion du site de Valduc.
L’Atomik Tour est parti de Meuse il y a 8 mois et a parcouru la France en cinquante étapes pour se rencontrer, s’interroger sur la France Nucléaire (et son monde). Cette année, ce tour se termine à Dijon par une rencontre inter-comités, avant de converger vers le Festival Les Bure’lesques.
Le premier week-end de juillet, la Coordination Center Parcs Ni Ici Ni Ailleurs organise dans le Jura des moments d’information et de rencontre contre les projets de la multinationale Pierre-et-Vacances.
Avec l’été, les marchés hebdomadaires des Lentillères reprennent. Premier marché de la saison ce jeudi. Venez profiter de légumes du jardin et autres produits délicieux à prix libre. C’est aussi l’occasion de (re)découvrir le quartier.
L’enquête publique se terminant le 14 juin , un rassemblement devant Dijon Métropole était appelé 2 jours plus tôt pour dénoncer l’enquête publique relative au PLUI ou plutôt l’hypocrisie démocratique visant à détruire les terres agricoles des Lentillères.
Mercredi matin à Dijon, Pan, « artiviste » dont le travail mêle antispécisme, art contemporain et street art s’est fait perquisitionner à son domicile par une unité spéciale de gendarmerie. On est allé à sa rencontre pour qu’iel nous parle de sa perquisition, de ce dont on l’accuse, et de son projet.
Après le succès de la réunion publique du 14 mars, le conseil municipal de Prenois est revenu sur la Carte Communale, et l’a modifié de sorte à annuler l’extension du circuit.
Communiqué de l’association Le Pic Noir , en lutte contre le projet du Center Parcs dans la forêt de Poligny, suite à un recours juridique sur la déclassification d’une partie de la forêt en zone à urbaniser.
Il existe une sérieuse menace de coupe à blanc d’une forêt remarquable (la forêt de la Ravière) située sur le massif d’Uchon dans le Morvan. Cette coupe concernerait 10% du territoire de la commune d’Uchon et porterait gravement atteinte à ce site d’exception.
Un récit en mouvement de la grande vague écologiste radicale et anticapitaliste anglaise des années 90’s. Par John Jordan, Vendredi 19 avril à 20h à la Grange rose des Lenillères.
Dans la Nièvre, un village de 67 habitants tente de resister pour que son environnement ne devienne pas une usine à bois, lutte pour la sauvegarde de ses feuillus et de la biodiversité necessaire à la préservation de ce poumon vert au sein du parc naturel régional du Morvan...
Dimanche 7 avril 2019 l’association « les sentinelles de la montagne dijonnaise » en lutte contre le projet de piste automobile a organisé une balade à Prenois depuis la mare du village jusqu’au bois de Chomard.
0 | ... | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400