Réforme des retraites : les manifestant·es font disjoncter la République
Nouvelle manifestation explosive contre la réforme des retraites ce lundi 20 mars à Dijon.
Nouvelle manifestation explosive contre la réforme des retraites ce lundi 20 mars à Dijon.
Ce mardi matin, l’incinérateur des Charmettes à été bloqué plusieurs heures par des opposant·es à la réforme des retraites. Les flics ont expulsés les blocages peu avant 11h.
Récit et photos de la manifestation du 18 mars 2023 contre la réforme des retraites et son monde !
La Maison-phare, ATTAC 21, les Amis de l’Huma, la Librairie la Fleur qui pousse à l’Intérieur et le cinéma Eldorado vous invitent la 7 avril à une conférence de Roland Gori : « La fabrique de nos servitudes », suivie d’une projection du film Une Époque sans esprit.
Samedi 18 mars, rassemblement en opposition au 49.3 qui a mis le feu. (Enfin, pas trop quand même.)
La coupe est pleine ! Des manifestations et actions tous les jours à deux pas de chez vous, jusqu’au retrait de la réforme et la retraite de Macron !
Un rendez-vous pour accueillir de nouvelles personnes et s’organiser autour de l’auto-école autogérée dijonnaise.
« Je sais très bien où vous habitez » : Koenders tente l’intimidation pour faire taire les opposants au projet Venise 2 !
Elles souffrent et vivent dans la peur. Les vitrines et les murs, odieusement défigurés par des inscriptions subversives, comptent aussi se porter partie civile.
Les organisations syndicales de l’UNSA, du SNES, de la CGT, du SNALC, de la CFDT et de la FNEC-FP-FO de Côte d’Or appelent à un rassemblement contre la baisse des dotations horaires globales dans l’académie de Dijon, mercredi 22 mars à 14h30 devant le Rectorat.
La rue l’avait annoncée, le 49.3 ne passera pas ! Elle a tenu parole !
La réforme des retraites en passe d’être adoptée, encore du monde dans la rue, et de plus en plus de colère face à une arictocratie aussi sourde et arrogante. Les murs et les vitrines de la ville de Dijon portent les revendications de la foule.
A Dijon, les berges du Suzon qui échappaient jusqu’à maintenant à la marchandisation généralisée du vivant, sont aujourd’hui menacées par la spéculation immobilière et les projets mércantiles de la mairie et des promoteurs. Le quartier Libre des Lentillères et L’espace autogéré des Tanneries apportent tout leur soutien à la lutte qui vise actuellement à proteger ces terres.
Entre 150 et 200 personnes se sont rassemblées devant les trois permanences des députés En Marche pour leur laisser quelques messages de la part de l’intersyndicale.
Rendez vous Lundi 20 mars pour une journée d’étude sur les luttes urbaines d’occupation prises sous le prisme du droit. Elle se déroulera en deux temps : la matinée à la Maison des Sciences humaines (campus universitaire de Dijon) et l’après-midi au Quartier Libre des Lentillères.
Boris, incarcéré car accusé d’avoir incendié une antenne relais, est grièvement blessé par un incendie dans sa cellule. Après un acharnement justicio-médical, il obtient finalement d’être placé en centre de réadaptation.
Le Pôle AAFE est occupé depuis le 9 Mars pour l’organisation d’étudiant-e-s, enseignant-e-s et personnels contre la réforme des retraites et les évènements se suivent et ne se ressemblent pas !
Il y a un an, après plusieurs semaines de mobilisation, Rizart, 11 ans, et ses parents lourdement handicapés avaient pu obtenir un premier titre de séjour. Ils sont à nouveau victimes d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Pour celles et ceux qui les connaissent, c’est la consternation et l’indignation.
Une semaine décisive : dans la rue, mercredi, jeudi et les jours suivants.
Venez nombreuxses à l’assemblée de soutien à la grève, ce mercredi 15 mars, après la manif, à 17H30 à la maison des Syndicats, à Dijon !
0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 1860