
Portons la voix de l’Iran - Appel à rassemblement
Nous avons besoin d’une action mondiale pour arrêter la brutalité du régime islamique contre le peuple iranien.
Rassemblement samedi 1er octobre 14h place de la libération Dijon
Nous avons besoin d’une action mondiale pour arrêter la brutalité du régime islamique contre le peuple iranien.
Rassemblement samedi 1er octobre 14h place de la libération Dijon
Le collectif Woman Cave s’intéresse aux notions de genre et d’inclusivité dans les espaces que nous habitons, il édite la revue Woman Journal. Dans la foulée de leur résidence aux Tanneries, ses membres vous proposent de découvrir leur travail et de discuter du magazine à paraître, autour d’un repas léger et de lectures, suivi d’une projection.
"Que chaque jour, un esprit qui flâne la tête en l’air, un.e enfant.e qui apprend à lire, un.e passant.e cherchant sa route, deux ami.e.s qui se rejoignent, puissent nous découvrir des milliers.
Il est temps de rééquilibrer l’espace public, afin qu’il puisse appartenir à toustes."
Depuis quelques années, une grève féministe internationale a lieu chaque 8 mars. Qu’en est-il à Dijon ? Depuis quelques mois nous essayons d’y réfléchir et de construire la première grève féministe dijonnaise. Rendez-vous en AGF ce jeudi 8 septembre !
Ce samedi 25 juin, le collectif 25 Novembre, accompagné de personnes s’étant impliquées dans l’organisation depuis début juin, ont appelé à se retrouver pour la marche des fiertés. C’était une date nationale à laquelle les Dijonnais·es ont massivement répondu présent·es.
Dans le cadre de la mobilisation européenne pour le droit à l’avortement, la LDH, avec d’autres organisations partenaires, appelle à un rassemblement à Dijon samedi 2 juillet, à 11h place Darcy.
Plus d’un millier de personnes pour la pride 2022, avec une pêche incroyable, des prises de paroles précieuses, des slogans qui déchirent et.... des flics qui bloquent le centre-ville.
Le venue du groupe français de punk-rock à Besançon n’a pas fait l’unanimité, les protestations se multipliant à l’approche du concert qui s’est finalement tenu vendredi 24 juin. En cause, les accusations d’agressions sexuelles visant le chanteur et guitariste Till Lemoine. Plusieurs groupes féministes espéraient une déprogrammation pure et simple, qu’ils n’ont pu obtenir devant le « choix assumé de maintien » par l’établissement « l’Antonnoir. »
Pendant tout le week-end du 24 au 26 juin, une radio pirate féministe émettra en direct du festival de la Poudrière pour en partager les vibrations.
A l’occasion du 8 mars, et du séminaire dédié à l’égalité le 1er juin, le rectorat de l’académie de Dijon a communiqué sur la déclinaison localement du plan national d’action sur l’égalité femme-homme et la lutte contre les violences. La CGT Educ’action de l’académie de Dijon estime qu’il est grand temps que cette politique soit appliquée dans notre académie, alors que le plan national a été voté et signé il y a plus d’un an et demi.
Des livres, des revues, des lectures, des performances et des échanges avec Élodie Petit, Roberte la Rousse et Trou Noir, pour voir tout ce qu’on peut faire avec la langue.
[Chalon-sur-saône / la Méandre / 22/06 à 17h]
Après la magnifique Pride post-confinement du 27 juin 2020, le Collectif 25 Novembre lance une nouvelle marche des fiertés le samedi 25 juin. Pour rappeler que nous existons et que nous avons le droit à une existence digne et joyeuse. Ne nous regardez pas, rejoignez-nous.
Après l’animation d’une discussion-débat sur le thème de la grève féministe lors d’une soirée sur le Travail des femmes à la bourse du travail, le Collectif 25 Novembre appelle à une première « AGF » à Dijon : une Assemblée de la Grève Féministe.
Contre le racisme et l’extrême-droite.
Pour l’égalité des droits de tou·te·s.
Pour la justice sociale et climatique.
On n’attend pas !
Invitation au festival de la Poudrière, en mixité choisie sans mecs-cis hétéros, les 24, 25 et 26 juin 2022
Le festival Écolo’Clit propose aux participants différents ateliers pour collectivement, dessiner une nouvelle société qui correspond aux valeurs de l’association : une société féministe, écologiste et solidaire.
Les 10 et 11 juin prochains se tiendra à Brassy (58) le Festival Morvand’iel. Journées de sensibilisation aux questions de genres et de sexualités.
Samedi 21 mai à Besançon, rendez-vous au parc Micaud pour la marche contre les discriminations et violences visant les LGBTQIAP+. Après un pique-nique participatif de 13h, le cortège sera au départ pour le centre-ville à 14h30.
À l’occasion de la sortie du bouquin « Révolutionnaires. Récits pour une approche féministe de l’engagement », présentation et histoire de sa construction à plusieurs du 19 au 22 mai dans la région. Des moments de récits, de lectures et de discussion pour questionner nos histoires et nos généalogies.
Retour en images sur les tags, collages et pochoirs du 1er mai à Dijon.
0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 220