Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Réflexion

Des blessures qu’on ne saurait nommer

Une manifestation n’est pas que la démonstration d’un rapport de forces, ou une grande festivité. Pour beaucoup d’entre nous, elle est synonyme d’une angoisse indicible.

La mixité choisie et sa légitimité

Suite aux divers commentaires et messages adressés au groupe la Mistoufle FA concernant des événements organisés à destination d’un public sans hommes cisgenres, la Mistoufle FA rappelle son engagement à l’existence d’un groupe non mixte au sein de son organisation et vouloir porter un discours féministe.

Thierry Schaffauser - Les mouvements LGBT, la retraite, et les luttes sociales.

Thierry Schaffauser, militant queer engagé dans le mouvement contre la réforme des retraites, analyse l’évolution des mouvements LGBT, qui conduit la majorité des associations à se tenir à distance du mouvement social en cours, à ne rien dire des discriminations vécues par les retraités LGBTIQ, et même trois associations à porter plainte contre des grévistes de la RATP, alors que ceux-ci sont menacés de révocation par leur direction.

SNU : une généralisation en approche

« Là-bas, dans ce vallon, Y’a une bataille à faire. J’ai pris mon sabre en main, Mon capitaine le sien, Et j’ai foncé sur lui, Comme sur l’ennemi », la chanson du capitaine.

À nos « Centrales »

« Mettez-vous seulement en chemin : d’emblée vous verrez le but s’incarner devant vous. Le tout premier pas pour vous consiste à entendre la vérité. Elle est d’un goût amer, comme mainte racine, mais en croissant elle portera des fruits sucrés », Gustav Landauer.

Que les ténèbres soient !

Sur le syndicalisme d’action directe et les coupures de courant…
Et sur un appel à la semaine d’action contre RTE et EDF du 13 au 18 janvier.

On est là, on compte et on se compte ! Appel aux grévistes du privé

On ne va pas se priver de faire grève ! Le soutien à la grève est massif, y compris dans le secteur privé. C’est le moment où jamais de le démontrer. Parce que les salarié·es du privé sont bel et bien dans ce mouvement social aux côtés des secteurs en grève depuis le 5, racontons nos grèves, partageons nos récits, les nombres de grévistes, actions, anecdotes, coups de rage et coups de cœur !

Pourquoi (re)découvrir André Gorz ?

Projection-débat d’un film sur André Gorz – « Lettre à G » – Vendredi 10 janvier 2020 au Chauffe Savates, café associatif de Mâlain. En présence de l’un des réalisateurs, Pierre-Jean Perrin.
Ce film retrace les idées d’André Gorz, l’un des intellectuels les plus stimulants du XXe siècle, mort à Vosnon, dans l’Aube. Disciple de Sartre, il fut tout à la fois philosophe, journaliste, critique économique, penseur de l’autonomie et pionnier de l’écologie en France.

Des idées pour aider la grève

Dans une grève, entre les AG et les manifs, il faut trouver de quoi s’occuper. Voilà quelques idées qui permettent de mêler l’utile à l’agréable. Espérons qu’elles servent de source d’inspiration.

Le 5 décembre et après

Deux tribunes invitant à giletjauner la grève illimitée qui débute le 5 décembre et à dépasser le simple mouvement social.

La clause du grand père ou l’idéologie libérale mise à nu

Alors qu’une grève d’ampleur se prépare contre le projet de « réforme » des retraites pour le jeudi 05 décembre, et espérons pour les jours suivants, le gouvernement vacille et s’affole. Ce faisant il dévoile le caractère totalement idéologique d’une « réforme » pourtant présentée comme nécessaire et urgente.

0 | ... | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | ... | 500