
[En images] L’incinérateur de Dijon Métropole bloqué ce matin
Ce mardi matin, l’incinérateur des Charmettes à été bloqué plusieurs heures par des opposant·es à la réforme des retraites. Les flics ont expulsés les blocages peu avant 11h.
Ce mardi matin, l’incinérateur des Charmettes à été bloqué plusieurs heures par des opposant·es à la réforme des retraites. Les flics ont expulsés les blocages peu avant 11h.
Récit et photos de la manifestation du 18 mars 2023 contre la réforme des retraites et son monde !
Samedi 18 mars, rassemblement en opposition au 49.3 qui a mis le feu. (Enfin, pas trop quand même.)
La coupe est pleine ! Des manifestations et actions tous les jours à deux pas de chez vous, jusqu’au retrait de la réforme et la retraite de Macron !
Les organisations syndicales de l’UNSA, du SNES, de la CGT, du SNALC, de la CFDT et de la FNEC-FP-FO de Côte d’Or appelent à un rassemblement contre la baisse des dotations horaires globales dans l’académie de Dijon, mercredi 22 mars à 14h30 devant le Rectorat.
La rue l’avait annoncée, le 49.3 ne passera pas ! Elle a tenu parole !
La réforme des retraites en passe d’être adoptée, encore du monde dans la rue, et de plus en plus de colère face à une arictocratie aussi sourde et arrogante. Les murs et les vitrines de la ville de Dijon portent les revendications de la foule.
Entre 150 et 200 personnes se sont rassemblées devant les trois permanences des députés En Marche pour leur laisser quelques messages de la part de l’intersyndicale.
Une semaine décisive : dans la rue, mercredi, jeudi et les jours suivants.
Dès 5h du matin, environ 80 personnes ont bloqué les accès au dépôt pétrolier de Longvic pour s’opposer au projet de réforme des retraites. Le blocage a été levé vers 8h du matin.
Mercredi 15 mars, rendez-vous à 13h30 place du Bareuzai pour un cortège jeune, précaire et féministe !
Conférence débat le mardi 14 mars de 18h à 20h dans l’amphithéatre occupé par les étudiant-e-s en lutte à l’université de Bourgogne.
Mercredi 15 mars, 10e journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Une vingtaine de dates sont déjà annoncées dans toute la région.
Ce samedi 11 mars, journée de mobilisation contre la réforme des retraites, 10 000 personnes ont encore manifesté dans les rues de Dijon. Après 9 journées de grève et de manifestation, le mouvement reste massif et déterminé à faire plier le gouvernement.
À l’appel de la coordination pour la grève féministe et de l’intersyndicale (CGT, Solidaires, FSU), 1500 personnes ont manifesté à Dijon mercredi 8 mars, journée de lutte pour les droits des femmes et minorités de genre, et 8e journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Une manif pluvieuse mais joyeuse !
Le 10 mars 2023 l’Union syndicale Solidaires 21 dénonce le mépris de Khattabi après une rencontre qui tourne à la mascarade.
Au moins 16 manifestations et rassemblement sont appelés à ce jour dans toute la région contre la réforme des retraites.
Deux rassemblements contre la privatisation du fret à la SNCF et contre la réforme des retraites auront lieux, l’un après l’autre, devant la permanence de la députée LREM de Côte d’Or, Fadila Khattabi.
Bilan de la journée de lutte du 7 Mars.
ATTENTION : CHANGEMENT DE LIEU
Après la troisième assemblée de soutien à la grève, nous avons décidé d’organiser une quatrième assemblée samedi 11 mars à 17h30 à la maison des Syndicats l’amphithéâtre occupé Eicher, ainsi que d’autres dans les semaines qui viennent.
0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 480