
[Fil info continu] Les lycées sont dans la rue !
Depuis lundi 3 décembre, les lycéen·nes de Dijon tentent de bloquer leurs lycées et de manifester dans les rues. Information en continu jour après jour.
Depuis lundi 3 décembre, les lycéen·nes de Dijon tentent de bloquer leurs lycées et de manifester dans les rues. Information en continu jour après jour.
Plusieurs lycées ont été bloqués en Côte d’Or ce vendredi matin. Et plusieurs centaines de manifestants ont défilé en ville à Dijon.
À Dijon comme partout en France, les personnels de l’Éducation nationale étaient mobilisés ce lundi contre le projet de loi « pour une école de la confiance »
Retour en images sur la manifestation contre les expulsions de lycéens sans-papiers du jeudi 18 octobre.
Appel à rassemblement et manifestation contre les expulsions de personnes migrantes le jeudi 18 octobre au départ du lycée Castel.
Les agents des lycées ont bloqué le lycée Hippolyte Fontaine ce jeudi matin. Ils protestent contre l’entrée en vigueur du contrat social global, qui a entre autres pour conséquences de transformer les RTT et plusieurs jours fériés en jours non-payés.
Qui sont ces salarié·es que le rectorat de Dijon ne paie pas ? Les AESH (Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap), les personnels parmi les plus précaires de l’Éducation Nationale. Temps partiels imposés, emplois du temps décousus, salaires de misère, très largement en dessous du seuil de pauvreté... quand il y a un salaire !
Les résultats de « Parcours sup » sont tombés ce mardi 22 mai : comme prévu, cette usine à gaz, qui a pour objectifs le tri social et la compétition généralisée chers au président des riches, est un fiasco.
Une première manifestation devant le rectorat de Dijon a eu lieu le 23 mai dernier. Une nouvelle action est prévue le 30 mai.
Les premiers résultats de ParcourSup, la nouvelle plateforme de sélection des bachelières pour l’accès en licence, tombent aujourd’hui. Appel à un rassemblement des Recalé.e.s de ParcourSup avec les personnes mobilisées contre la loi d’accès à l’enseignement supérieur (loi ORE).
Face à l’offensive néo-libérale du gouvernement sur les Universités, il est nécessaire de se retrouver, pour discuter notamment des propositions de la CNU (Coordination Nationale des Universités) du 5 mai dernier.
Campus de Dijon, le 26 avril 2018
Ce jeudi, une assemblée générale a rassemblé près de 250 personnes à l’appel des syndicats du personnel et des étudiant·es mobilisé·es contre la loi Vidal
Depuis ce lundi midi, la salle s24 du bâtiment Droit-Lettres est occupée par des étudiantes opposées à la loi (...)
Une cinquantaine de personnes ont manifesté dans les rues de Dijon contre les violences policières à la fac de Tolbiac
Communiqué des étudiants, étudiantes et professeurs ayant bloqué le bâtiment Droit-Lettres de l’université de Bourgogne, suite au traitement médiatique répugnant leur ayant été réservé.
Des infos au jour le jour de la mobilisation universitaire, notamment depuis les salles occupées Élise Lucet (m’a radicalisé·e) / Diego Maradona
Récit d’un après-midi un peu fou passé à l’université de Bourgogne.
Le monde universitaire se mobilise contre la prise de confiance des fascistes et pour la sauvegarde des acquis sociaux.
Pour la troisième année consécutive, l’Université de Bourgogne va céder une partie de ses locaux au MEDEF 21 afin que celui-ci puisse y organiser, début septembre, son université d’été. Décryptage de la nouvelle donne universitaire.