
[Brazey en Plaine] Des enseignants du collège G. Brassens prennent position contre le choc des savoirs
« Nous refusons de participer à la destruction du service de l’école publique en collège : nous ne définirons pas les groupes de niveaux. »
« Nous refusons de participer à la destruction du service de l’école publique en collège : nous ne définirons pas les groupes de niveaux. »
Solidaire Etudiant·e·s et l’UNEF appellent à se rassembler en soutien aux 80 000 étudiant-es Palestinien-ne-s et en commémoration de la Nakba le mercredi 15 mai à partir de 12h à la fac.
Une semaine autogérée de conférences et d’ateliers antispécistes aux Tanneries, ça te dit ?
Communiqué intersyndicalde de la FNEC-FP-FO, de l’UNSA, de la FSU, de Sud
Education, de la CGT, et du SGEN-CFDT de Côte d’or et de la FCPE, Fait à Dijon le 7 mai
Sois blanche et tais-toi, conférence gesticulée, le mardi 28 mai à 18h à l’espace activité des Tanneries, par Yoyo.
Le ministère a entériné par le décret du 17 mars 2024 le projet conservateur et passéiste du « choc des savoirs ». L’intersyndicale organise des réunions publiques et des temps d’échanges à Dijon, Chalon-sur-Saône et Louhans.
Le « Choc des savoirs » annoncé par le gouvernement doit être mis en place dès la rentrée prochaine. Les syndicats annoncent un plan d’action dans la durée pour contrer cette réforme.
Nous, assemblée générale étudiante, aux côtés notamment de Solidaires Étudiant-e-s Dijon, UNEF, LDH, SOS Refoulement, SUD Éducation, CGT, Bancale, Lentillères... vous invitons au FESTiVAL contre la Loi Immigration les 3 & 4 Avril 2024, à l’Université !
Face au gouvernement qui cherche à imposer un modèle d’École de la maternelle au lycée qui a pour but la déscolarisation la plus rapide des élèves des classes populaires, les organisations syndicales appellent à la grève le 2 avril.
Suite à l’intervention du Mercredi 20 Mars 2024 sur le campus de Dijon, engageant la B.R.I. [1], suite à nos posts réagissant à la communication de la préfecture de Bourgogne Franche-Comté, suite au lancement de l’opération Place Nette XXL, suite à la venue de Darmanin en grandes pompes à Dijon...
Une commission d’enquête sur les dysfonctionnements de l’Aide Sociale à l’Enfance doit se former prochainement. Elle va braquer les projecteurs sur les injustices et les souffrances qui y sont rencontrées chaque jour. Cette lettre est un appel à se saisir de cette opportunité pour s’unir et défendre les intérêts des plus vulnérables.
Ce 19 Mars, 500 personnes ont manifesté pour l’augmentation des rémunérations dans la fonction publique, une augmentation des effectifs et de meilleurs conditions de travail, y compris dans l’intérêt des usag.ères des services publiques.
Communiqué de presse de la CGT Educ’action 21 et de la Coordination syndicale départementale des Services publics 21.
Ce communiqué de presse de l’UNEF Bourgogne intervient après la décision du conseil d’administration du CNOUS d’augmenter les loyers de 3.5%
Table ronde et échanges autour des problématiques paysannes et des mobilisations agricoles actuelles.
Après le boycott du conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN) du 8 mars par l’ensemble des organisations syndicales et la fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE), le DASEN est contraint de convoquer un nouveau CDEN. Mobilisons-nous pour peser encore davantage et obtenir des avancées significatives !
Communiqué rédigée par la mobilisation étudiante du campus de Dijon contre la loi immigration, appelant à l’Assemblée Générale le Mercredi 14 Février, à Midi. RDV sur l’Université devant le Batîment Droit-Lettres.
Des restrictions budgétaires inédites privent le personnel des moyens matériels de travailler. Face à cet état de fait, les enseignant.e.s réuni.e.s en Assemblée générale le 18 janvier ont décidé de se mettre en grève lundi 22 janvier.
L’intersyndicale voie pro exige le retrait du projet de réforme Grandjean contre le lycée professionnel
communiqué intersyndical- FO, CGT, SUD éducation, SNUEP, SNEP, SNALC, CNT,
Solidaires étudiant-e-s prépare un repas de soutien au Chez-nous le 28 novembre à 19H ! A la fac ça s’organise ! Il faut payer le local, le matériel et c’est pas avec le faible montant des bourses qu’on va pouvoir financer ça.