
Quand Safran et son « Made in Dijon » tuent au Yemen
Retour sur la vente illégale de la technologie d’armement française, responsable des bombardements contre des civils au Yémen.
Retour sur la vente illégale de la technologie d’armement française, responsable des bombardements contre des civils au Yémen.
Ce samedi une nouvelle manifestation contre la loi « sécurité globale » doit avoir lieu à Dijon. Le syndicat Solidaires 21, dont une partie du parcours s’est vue tronquer par la préfecture, dénonce une nouvelle rectriction du droit de manifester et réïtère son appel à rejoindre massivement la manifestation.
Marche des Libertés : pour la liberté d’informer et d’être informé ! Pour la liberté d’expression , retrait de la loi sécurité globale ! Nouvelle manifestation samedi 12 décembre à 14h30 devant le TGI.
Communiqué des organisations à l’origine de l’appel.
Dans ces interviews enregistrées lors de la manifestation du 5 décembre 2020 à Dijon contre la loi de « sécurité globale », des manifestant·es racontent ce qu’iels ont ressentis quand iels ont découvert ce texte de loi, qu’est-ce qui dans cette loi les préoccupent le plus et enfin qu’est ce qu’iels ont pu imaginer pour stopper cette escalade sécuritaire et autoritaire.
Gazages, interventions violentes et arrestations arbitraires. Une quinzaine d’organisation dijonnaises dénoncent le comportement des forces de l’ordre à la manifestation contre la loi de sécurité globale du 24 novembre.
Plusieurs manifestations contre la loi « sécurité globale » sont annoncées dans les jours qui viennent, avec un premier rendez-vous national ce samedi.
Plus d’une vingtaine de partis, syndicats, collectifs ou associations appellent à manifester contre la loi « sécurité globale » ce vendredi à 18h place Pasteur à Besançon.
Mardi soir, plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées pour se révolter contre la loi sécurité globale et le tournant sécuritaire que connait la France. Une bonne énergie, des « échauffourées », et plus de 15 arrestations à déplorer.
Plusieurs organisations politiques, syndicales et associatives appellent à manifester contre la loi sécurité globale mardi 24, jour du vote de la loi à l’assemblée nationale. Cette loi liberticide interdit notamment de filmer les policiers en exercice. Elle permet au contraire à ceux-ci d’utiliser des drones de surveillance, la reconnaissance faciale, ou encore d’être armés en-dehors de leur service.
Le contexte politico-sanitaire nous immobilise, fait renoncer à la grande déferlante féministe bravant le pavé, massive, belle et enragée que nous avions l’intention de reproduire après le succès de la manifestation de 2019. Pas question toutefois de rester entièrement enfermé-e-s. Nous étions, sommes et serons encore partout.
Le 15 Avril 2017, une centaine de Faucheuses et Faucheurs Volontaires d’OGM ont neutralisé et revendiqué le fauchage d’une plate-forme d’essais de variétés de colza à Villy-le-Moutier, près de Beaune. Trois d’entre eux sont convoqués pour un interrogatoire le 24 novembre, et trois autres le 30 décembre, au Tribunal de Dijon.
La LDH, le CNNR 71 et Solidaires 71 appelent ce mardi à une manifestation contre le projet de loi « sécurité globale », un projet de loi liberticide qui généralise les caméras piétons pour les forces de l’ordre en ouvrant la porte à la reconnaissance faciale, légalise la surveillance des manifestations par des drones, et interdit de diffuser des videos des forces de l’ordre.
« En ce 13 novembre, nous vous annonçons une petite victoire judiciaire dans le combat que nous menons pour la justice, et une grande dans celui de tous les agriculteurs et agricultrices se battant contre ce système qui les oppresse. »
La décision du tribunal de Dijon a acté l’expulsabilité des terres occupées par les Jardins de l’Engrenage à partir de la date du 20 novembre. La maison n’est pas concernée par cette décision. Malgré les titres réducteurs et racoleurs de la presse locale qui laissent à penser que l’affaire est pliée, les légumes poussent, les jardinier.e.s jardinent et les promeneurs se promènent !
Retour sur une lutte de locataires qui finit bien et invitation à en mener d’autres.
Une militante chalonnaise est convoquée au tribunal pour avoir diffusé une image du commissaire de Chalon, détournée avec divers artifices loufoques.
Après s’y être officiellement opposé pendant plusieurs années, François Rebsamen a finalement décidé mardi dernier de doter la police municipale d’armes à feu, mais aussi d’élargir ses effectifs et d’augmenter les salaires de ses agents.
Des faucheurs volontaires mènent une action de destruction de tournesols OGM. Pour cela, ils sont convoqués au commissariat de Dijon. Voici leur communiqué de presse.
Mercredi 7 octobre, les jardins de l’Engrenage passaient en procès. Une centaine de personne étaient réunies devant la cité judiciaire. Le rendu aura lieu le 4 novembre.
Communiqué intersyndical suite à une tentative d’intimidation d’une enseignante du collège Ferdinand-Sarrien de Bourbon-Lancy.
0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 320