
[Chalon-sur-Saône] Une gilet jaune jugée pour avoir caricaturé un commissaire sur Facebook
Une militante chalonnaise est convoquée au tribunal pour avoir diffusé une image du commissaire de Chalon, détournée avec divers artifices loufoques.
Une militante chalonnaise est convoquée au tribunal pour avoir diffusé une image du commissaire de Chalon, détournée avec divers artifices loufoques.
Après s’y être officiellement opposé pendant plusieurs années, François Rebsamen a finalement décidé mardi dernier de doter la police municipale d’armes à feu, mais aussi d’élargir ses effectifs et d’augmenter les salaires de ses agents.
Des faucheurs volontaires mènent une action de destruction de tournesols OGM. Pour cela, ils sont convoqués au commissariat de Dijon. Voici leur communiqué de presse.
Mercredi 7 octobre, les jardins de l’Engrenage passaient en procès. Une centaine de personne étaient réunies devant la cité judiciaire. Le rendu aura lieu le 4 novembre.
Communiqué intersyndical suite à une tentative d’intimidation d’une enseignante du collège Ferdinand-Sarrien de Bourbon-Lancy.
Mercredi 30 septembre, 7 « lanceurs d’alerte » ont déployé des banderoles pour demander l’interdiction des armes nucléaires.
Une personne est convoquée pour la troisième fois au tribunal car elle a refusé de payer une amende pour participation à une manifestation. Appel à rassemblement de soutien lundi 21 septembre à 13h15 devant le TGI de Dijon.
Les 6, 7, 8 et 9 août, à l’occasion de la commémoration du bombardement atomique de Nagasaki, 4 journées d’actions contre l’industrie nucléaire ont eu lieu à Dijon et Valduc. Voici un compte-rendu.
Vendredi 7 août, une centaine de manifestant·es étaient à Valduc pour affirmer leur oppositions aux armes nucléaires et inviter les salarié·es à débattre de pistes de reconversion, dans le cadre des journées de commémoration des bombardement de Nagasaki et Hiroshima.
Comme chaque année depuis plus de 30 ans notre association organise 4 jours d’actions et d’interpellation pour l’abolition des armes nucléaires. Du 6 au 9 août, nous interpellons l’opinion publique en commémorant les bombardements d’Hiroshima et Nagasaki.
2020, ce sera les 75 ans de ces crimes contre l’humanité.
Depuis plusieurs année, le centre de soins aux animaux sauvages situé dans le Jura subit la pression du préfet. Le vendredi 26 juin le permis de construire délivré par la commune de l’Étoile pour leur bâtiment de réhabilitation pour lynx (le seul en Europe) a été annulé par le Tribunal Administratif, à la demande du Préfet du Jura. L’association est prête a créer la « 1re ZAD Jurassienne » pour défendre son batiment et son projet. Communiqué de l’association.
La nouvelle est tombée ce mercredi à la sortie du conseil des ministres : le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte-d’Or Bernard Schmeltz quittera ses fonctions le 24 août prochain. L’heure est venue de faire le bilan de ses deux ans et demi de mandat pendant lesquels le futur ex-préfet a fait l’unanimité contre lui.
Lundi 20 juillet, deux hommes étaient jugés à Lons le Saunier, accusés d’avoir incendié une antenne relais téléphonique dans le Jura ainsi que le Mac Do de Champagnole. Les juges, du haut de tout leur mépris de classe, les ont envoyé en prison pour 3 et 4 ans ferme avec mandat de dépot. Récit du procès.
Samedi 20 juin, une cinquantaine de personne des Grésilles et de Chenove ont manifesté pour demander la démission du Préfet, après avoir tenu une conférence de presse improvisée. Retour entre analyse et émotion sur ce moment trouble.
Récit d’une matinée d’école pas comme les autres après trois journées angoissantes dans le quartier.
Poubelles incendiées, voitures dégradées, tirs de coups de feu, armes lourdes, les images circulent abondamment et attisent tous les fantasmes. En plein mouvement contre le racisme et les violences policières, c’est l’actualité idéale pour brouiller les cartes, redorer le blason de la police et raviver le racisme envers les habitant·es de certains quartiers comme celui des Grésilles.
Récit en images de la manifestation « pour la justice et la dignité » appelée à Besançon en réponse à l’appel national de ce samedi 13 juin. Plus de mille personnes ont défilé dans le centre-ville !
Dans le cadre d’un appel national du comité pour Adama, des organisations et partis politiques, syndicats, associations, et habitants de quartiers appellent à une manifestation contre les violences policières et le racisme.
Quelques images et prises de son du rassemblement appelé par différentes associations anti-racistes.
Après les prises de paroles au milieu des banderoles, prise de rue, et pas des moindres : pendant près de trois heures les rues dijonnaises ont résonné des slogans réclamant justice pour Adama ou d’autres contre la police. Dijon s’est un peu révéillée et un deuxième rendez-vous se profilerait ce samedi.
Plusieurs associations anti-racistes dijonnaises appellent à un rassemblement mardi 9 juin à 18h place de la Libération, contre le racisme et les violences policières.
0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 340