
Le Parc national des forêts autorise la chasse pour 37 espèces !
Le dernier-né des parcs nationaux français, inauguré le 8 novembre 2019, est théoriquement voué à la protection des forêts
Le dernier-né des parcs nationaux français, inauguré le 8 novembre 2019, est théoriquement voué à la protection des forêts
Dans le Morvan, plusieurs associations ont répondu à l’Appel et engagent des actions simultanées les 16 et 17 octobre pour cette première saison de l’Appel pour des forêts vivantes.
Symboliquement nous irons planter des feuillus dans une coupe rase d’épicéa alors qu’une monoculture de douglas y est programmée...
Les travaux sur le pont de Fleurville (71) ont commencé, manifestant que le Conseil départemental de l’Ain s’assoit sur le droit de l’environnement et sur celui des citoyen·nes à la démocratie.
La centrale nucléaire du BUGEY (Ain), la plus âgée de France, est à une journée de nuage radioactif de la Côte-d’Or et de la région Bourgogne Franche-Comté !
Geenpeace Dijon et Sortir du Nucléaire Côte-d’Or vous invitent à cette importante manifestation.
Rencontre et discussion autour des luttes dans le sud du Mexique, avec trois défenseur·euses du territoire de l’Isthme de Tehuantepec en lutte contre l’extractivisme des projets éoliens industriels dans la communauté zapotèque de Union Hidalgo et contre les mines à ciel ouvert dans la fotrêt des peuples zoques des Chimalapas.
A l’initiative du collectif Bourgogne Franche-Comté pour l’abolition des armes nucléaires, s’est tenue la 20 ème vigie citoyenne mensuelle pour la reconversion du CEA Valduc
-banderoles et quelques histoires d’ armes nucléaires -
Appel à rassemblement contre un projet de 3 éoliennes industrielles dans une forêt de Cirey-lès-Pontailler. Rendez-vous le 14 septembre à 20h devant la mairie où se tiendra le conseil municipal.
Petit Paysan Tué est une pièce jouée par la compagnie Cipango qui s’inspire de l’histoire vraie d’un paysan de Saône-et-Loire tué par des gendarmes. Voici une brève présentation ainsi que les prochaines dates de la tournée.
Le projet de parc photovoltaïque géant sur les communes de Germenay et Dirol dans la Nièvre suit, malheureusement, son cours. Suite à un article paru dans le Journal du Centre le 27 juillet dernier, nous reproduisons ici une lettre ouverte du Collectif Énergie citoyenne 58, adressée aux élus de la Nièvre.
Le collectif « Les Green Dukes » appelle à recenser toutes les zones susceptibles d’accueillir des plantations d’arbres sur la métropole dijonnaise.
Une soixantaine de personnes ont commémoré les victimes d’Hiroshima devant les grilles de Valduc et revendiquer l’adhésion de la France au Traité d’interdiction des armes nucléaires.
La collectif BFC pour l’abolition des armes nucléaires est allé demander aux pouvoirs publics d’intervenir pour que l’État ratifie le Traité d’interdiction des armes nucléaires.
Ce samedi 31 juillet, les militants et militantes de Greenpeace se sont mobilisés à Dijon pour sensibiliser les consommateurs et consommatrices à la déforestation causée par notre surconsommation de produits animaux, et dénoncer la responsabilité du gouvernement français qui ne met rien en œuvre faire cesser ces importations destructrices et climaticides.
La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté demande à l’État l’abattage systématique des loups et lynx aux premiers signes de présence à proximité des élevages.
Appel à engager des actions pour soutenir le Traité sur l’Interdiction des Armes Nucléaires et à rejoindre le 8e Jeûne-Action Dijon-Valduc du 5 au 8 août.
Retour sur la 19e vigie en vue du désarmement nucléaire, le 16 juillet 2021 près de Valduc, sur les incohérences de la doctrine française de dissuasion nucléaire et sur la 50e signature d’une ville française (Villeurbanne) pour le désarmement atomique.
Deux mois tout juste après la coupe rase du Vieux-Dun, Adret Morvan est revenu sur les lieux du crime. Anne Faisandier, autrice du documentaire La Forêt est à nous, a tourné une courte vidéo, histoire de montrer les ravages profonds et durables de cette pratique forestière à bannir.
L’Université d’Été de la Libération Animale est un événement autogéré d’échanges et de rencontres autour de la libération animale et de l’antispécisme. Elle aura lieu aux Tanneries du 10 au 18 juillet.
Une semaine après le pré-rapport alarmant sur le climat du GIEC, Extinction rébellion Dijon renouvelle son action antipub dans notre agglomération.
Retour sur la 18e vigie du Collectif Bourgogne-Franche-Comté pour l’abolition des armes nucléaires, en lien avec le réseau international ICAN, prix Nobel de la paix 2017, en vue de la signature par la France du ’Traité sur l’interdiction des armes nucléaires’ (TIAN) et de la reconversion civile des activités militaires des sites du CEA-DAM.
0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 400