Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Infos locales

[Projection] Dire à Lamine

Dire à Lamine est un film documentaire long-métrage du collectif Cases Rebelles, en association avec le collectif (...)

[Montceau-les-Mines] Incendies, couvre-feu, et tir policier

Dans la nuit de samedi à dimanche, un policier de la brigade anticriminalité a tiré sur un automobiliste en fuite à Montceau-les-Mines. Depuis dimanche soir, un couvre-feu a été imposé aux mineurs de moins de 17 ans dans quatre quartiers de la ville.

[Vidéos] CPAM occupée - Quand la police escalade...

Après le passage d’une huissière, les occupants de la CPAM attendent une convocation au tribunal où ils pourront obtenir des délais afin de rester cet hiver.
Retour sur la visite impromptue d’une huissière zélée.

Fête d’automne du Quartier libre des Lentillères

Cette année, la fête d’automne du Quartier libre des Lentillères aura lieu le 12-13-14 octobre. Pour cette fête, on propose un programme plus minimal avec des festivités plutôt en soirée… mais on aura plaisir à continuer d’explorer des supers collaborations, nouvelles et anciennes.

Recycler le territoire et... engranger les profits. Appel à rassemblement contre les projets d’aménagement du lac de Vouglans

Vendredi 28 septembre 2018 à 10h00 : Rassemblement à Cernon (dans le Jura - 39). Promoteurs, élus et financeurs sont déterminés à exploiter ce qu’il reste de nature autour du Lac de Vouglans et rendre ses environs invivables pour la population locale. Nous sommes déterminé·es à ne pas laisser passer l’aménagement de nos territoires au profit d’une poignée de capitalistes verts.
Refugees welcome, tourists go home !

Expulsion du squat de Stalingrad

DIJ-HONTE, 85 personnes de plus à la rue
Passage en force de la préfecture, le squat de Stalingrad a été expulsé cette après-midi du 28 août.

[Besançon] Réponses à l’arrêté anti-mendicité

Depuis quelques temps un débat agite les consciences de la ville de Besançon (Doubs) : pour ou contre l’arrêté anti-mendicité pris par le maire Fousseret. La nuit du 18 août, la plupart des distributeurs de billets de la BNP et du Crédit Mutuel de la rue Battant étaient mis hors service, à coup de peinture et de marteau. Un grand tag « Pas de banque, pas de mendians » était également laissé sur la mairie.

Nouvelle occupation pour les exilé-es [en vidéo]

En cas de non respect de la procédure par les pouvoirs publics et d’expulsion forcée, rassemblement devant la prédecture le soir même à 18h suivi d’une Assemblée Générale place Wilson.

Récit post-XXL. La vie aux Tanneries, puis quoi ?

On n’est pas visible, au fond de l’impasse de la rue des Ateliers.
Un après-midi de canicule, à l’ombre de l’unique arbre du terrain on a posé des questions sur le présent et sur l’avenir aux habitants expulsés du xxl. C’était pas un exercice habituel pour tous les gars qu’on a « interviewé » . On a discuté tranquillement, et petit à petit ils ont commencé à nous répondre…..

La Smart City policière se répand comme traînée de poudre

Alors que Dijon se targue de réaliser la première smart city française, probablement la première au monde, Christian Estrosi, maire de Nice, a encore fait parler de lui. Il paradait, tout fier du contrat passé avec une entreprise israëlienne pour permettre, via une application smartphone, aux citoyens de se faire auxiliaires de police. Sollicitée par le conseil municipal de la ville, la CNIL a fait savoir son opposition, pointant le manque de base légale du dispositif ainsi que l’atteinte « disproportionnée » au droit à la vie privée qui en résultait.

0 | ... | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480