Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Infos locales

Expulsion du squat de Stalingrad

DIJ-HONTE, 85 personnes de plus à la rue
Passage en force de la préfecture, le squat de Stalingrad a été expulsé cette après-midi du 28 août.

[Besançon] Réponses à l’arrêté anti-mendicité

Depuis quelques temps un débat agite les consciences de la ville de Besançon (Doubs) : pour ou contre l’arrêté anti-mendicité pris par le maire Fousseret. La nuit du 18 août, la plupart des distributeurs de billets de la BNP et du Crédit Mutuel de la rue Battant étaient mis hors service, à coup de peinture et de marteau. Un grand tag « Pas de banque, pas de mendians » était également laissé sur la mairie.

Nouvelle occupation pour les exilé-es [en vidéo]

En cas de non respect de la procédure par les pouvoirs publics et d’expulsion forcée, rassemblement devant la prédecture le soir même à 18h suivi d’une Assemblée Générale place Wilson.

Association Ressources : une opération escargot annoncée pour le 1er septembre

[Changement de programme : l’action initialement prévue pour le samedi 1er septembre est reportée au samedi 8]
Dans un communiqué, les délégués du personnel de l’association Ressources, dont les 42 salarié·es sont menacé·es par la mise en liquidation judiciaire de l’association, annoncent qu’une opération escargot aura lieu le 1er septembre entre Dijon et Nuits-Saint-Georges. Un rassemblement est également annoncé le 24 septembre 2018 devant le Conseil Municipal de Nuits-Saint-Georges.

Le siège de l’association Ressources occupé par ses salariés

Depuis ce mardi matin, le siège de l’association Ressources est occupé par ses salariés, qui comptent bien y rester nuit et jour tant qu’ils n’auront pas obtenu satisfaction. Cette association, qui oeuvre à la réinsertion professionnelle depuis 1997, est aujourd’hui en cessation de paiement, mettant en danger l’emploi de plus de 40 salariés.

Récit post-XXL. La vie aux Tanneries, puis quoi ?

On n’est pas visible, au fond de l’impasse de la rue des Ateliers.
Un après-midi de canicule, à l’ombre de l’unique arbre du terrain on a posé des questions sur le présent et sur l’avenir aux habitants expulsés du xxl. C’était pas un exercice habituel pour tous les gars qu’on a « interviewé » . On a discuté tranquillement, et petit à petit ils ont commencé à nous répondre…..

Renc’Arts de la Chaux - 12e édition

Rencontres conviviales, festives et artistiques, des initiatives et des associations créatrices pour un monde solidaire et écologique !

Lettre ouverte au Préfet de Côte-d’Or

Voici la lettre envoyée ce jour au Préfet de Côte-d’Or pour s’opposer à la séparation des familles et demandant à la Préfecture d’ouvrir le dialogue avec les associations.

Procès des Faucheurs Volontaires : Appel à rassemblement

Communiqué des faucheurs volontaires. Les 15 et 16 novembre 2018, des Faucheurs Volontaires seront jugés pour avoir neutralisé des parcelles d’essai de colza génétiquement modifié de Dijon-Céréales en Côte-d’Or. Venez les soutenir lors du procès devant la cité judiciaire de Dijon le jour de leur procès.

Fronde des maires et compteurs Linky

Rencontre avec un des élus réfractaires, Marc Chevillon, maire de Remilly-en-Montagne. Nous l’avons interrogé sur ses motivations pour engager un tel combat et sur la situation des maires de petites communes rurales à l’égard de ce programme imposé d’en haut et sans réelle concertation.

La Smart City policière se répand comme traînée de poudre

Alors que Dijon se targue de réaliser la première smart city française, probablement la première au monde, Christian Estrosi, maire de Nice, a encore fait parler de lui. Il paradait, tout fier du contrat passé avec une entreprise israëlienne pour permettre, via une application smartphone, aux citoyens de se faire auxiliaires de police. Sollicitée par le conseil municipal de la ville, la CNIL a fait savoir son opposition, pointant le manque de base légale du dispositif ainsi que l’atteinte « disproportionnée » au droit à la vie privée qui en résultait.

Expulsion de XXL

Le 11 juillet à 7h, la Préfecture a ordonné l’expulsion du squat XXL, où vivaient une centaine de personnes exilé·es, alors même que des négociations de rachat du lieu étaient en cours avec le propriétaire. Des CRS et des membres de la Police aux Frontières ont vidé les lieux et embarquer 24 personnes.

0 | ... | 2040 | 2060 | 2080 | 2100 | 2120 | 2140 | 2160 | 2180 | 2200 | ... | 2220