
Assemblée de Grève féministe
Venez à l’AG de grève féministe, pour préparer la grève massive du 8 mars !
En mixité.
Venez à l’AG de grève féministe, pour préparer la grève massive du 8 mars !
En mixité.
Retour et photos sur la manifestation du 25 novembre agrémenté de corrections journalistiques : parole aux organisateur.ice.s
Projection et débat avec le Planning Familial, Les Hubertines et le Collectif Droits des Femmes autour du film Annie Colère
Communiqué du Collectif 25 Novembre à l’occasion de la venue du gouvernement ce vendredi 25 novembre 2022 à l’occasion de la journée de lutte contre les violences de genre.
Quoi de mieux, après avoir fait une manif contre les violences sexistes et sexuelles, que de se retrouver pour se sentir encore ensemble jusqu’au bout de la nuit ? Rendez-vous après la manif féministe de nuit pour une soirée en mixité choisie, à l’espace Activités des Tanneries à 21h30 !
Pour la journée de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, le Collectif 25 novembre appelle à manifester dans les rues de Dijon, en mixité choisie sans mecs cis hétéro. Rendez-vous le vendredi 25 novembre à 18h30 à Dijon, place du Bareuzai (François Rude) contre les violences patriarcales !
Le samedi 19 novembre, un goûter-rencontre entre personnes trans et non-binaires aura lieu au local du Planning Familial, à l’occasion du Trans Day of Remembrance (TDor) du 20 novembre 2022.
Après un an d’existence, l’AG Féministe des Tanneries continue et souhaite s’ouvrir au plus grand nombre, en mixité choisie sans mecs cisgenres. Rejoins nous !
Nous vous invitons à venir rencontrer des Iraniennes résidant en Côte-d’Or. Elles feront
le point sur la situation et exposeront leurs revendications, et nous pourrons débattre ensemble des formes que peut prendre notre soutien. Réunion publique Jeudi 20 octobre à 18h30 à la salle de conférence de la Maison des associations. LDH section de Dijon.
Le Planning Familial de Côte-d’Or organise le premier événement de lutte contre la précarité menstruelle et le tabou des règles en présence de l’autrice Élise Thiébaut.
Un juge dijonnais, condamné pour avoir proposé des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans sur un site internet, a vu sa peine allégée en appel. Le Bien Public parle magistralement de cette affaire.
Le collectif de femmes les Neuves de cœur vous convie à la conférence gesticulée Le mirage du prince charmant par Stéphanie Rippe les 8 et 9 octobre.
Nous avons besoin d’une action mondiale pour arrêter la brutalité du régime islamique contre le peuple iranien.
Rassemblement samedi 1er octobre 14h place de la libération Dijon
Le collectif Woman Cave s’intéresse aux notions de genre et d’inclusivité dans les espaces que nous habitons, il édite la revue Woman Journal. Dans la foulée de leur résidence aux Tanneries, ses membres vous proposent de découvrir leur travail et de discuter du magazine à paraître, autour d’un repas léger et de lectures, suivi d’une projection.
"Que chaque jour, un esprit qui flâne la tête en l’air, un.e enfant.e qui apprend à lire, un.e passant.e cherchant sa route, deux ami.e.s qui se rejoignent, puissent nous découvrir des milliers.
Il est temps de rééquilibrer l’espace public, afin qu’il puisse appartenir à toustes."
Depuis quelques années, une grève féministe internationale a lieu chaque 8 mars. Qu’en est-il à Dijon ? Depuis quelques mois nous essayons d’y réfléchir et de construire la première grève féministe dijonnaise. Rendez-vous en AGF ce jeudi 8 septembre !
Ce samedi 25 juin, le collectif 25 Novembre, accompagné de personnes s’étant impliquées dans l’organisation depuis début juin, ont appelé à se retrouver pour la marche des fiertés. C’était une date nationale à laquelle les Dijonnais·es ont massivement répondu présent·es.
Dans le cadre de la mobilisation européenne pour le droit à l’avortement, la LDH, avec d’autres organisations partenaires, appelle à un rassemblement à Dijon samedi 2 juillet, à 11h place Darcy.
Plus d’un millier de personnes pour la pride 2022, avec une pêche incroyable, des prises de paroles précieuses, des slogans qui déchirent et.... des flics qui bloquent le centre-ville.
Le venue du groupe français de punk-rock à Besançon n’a pas fait l’unanimité, les protestations se multipliant à l’approche du concert qui s’est finalement tenu vendredi 24 juin. En cause, les accusations d’agressions sexuelles visant le chanteur et guitariste Till Lemoine. Plusieurs groupes féministes espéraient une déprogrammation pure et simple, qu’ils n’ont pu obtenir devant le « choix assumé de maintien » par l’établissement « l’Antonnoir. »
0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 220