
[zad] Suivi de la situation jour après jour
Depuis lundi 9 avril au matin, 3h, des centaines de gendarmes envahissent la ZAD.
Suivi sur la situation jour après jour, sur les différents communiqués de la zad et sur les rendez-vous locaux.
Depuis lundi 9 avril au matin, 3h, des centaines de gendarmes envahissent la ZAD.
Suivi sur la situation jour après jour, sur les différents communiqués de la zad et sur les rendez-vous locaux.
Partout, il nous faut manifester notre soutien à la Zad, parce que son monde est celui pour lequel nous nous battons quotidiennement !
Quelques informations pour résister depuis Dijon !
Retour rapide sur la réaction du réseau de soutien à la zad présent sur Besançon et alentours.
Récit du rassemblement de réaction à l’expulsion de la zad de Notre-Dame des Landes.
Ce matin les expulsions ont commencé à la ZAD de NDDL. Plus d’une dizaine de lieux ont été détruits et la ZAD grouille de quelque 2500 flics mobilisés pour vider les habitant-es. Voici un appel à se mobiliser depuis le Quartier Libre des Lentillères à Dijon.
Le choix du gouvernement de mener l’offensive sur tous les fronts en même temps est dangereux : il pourrait bien déclencher des élans de solidarité, des alliances, et permettre la fameuse convergence des luttes. Communiqué des étudiant·e·s dijonnais·e·s mobilisé·e·s contre les réformes de l’université... et leur monde ?
Depuis Dijon, réagissons en cas d’expulsion de la zad ! Rassemblons-nous devant la préfecture de Côte d’Or à 18h.
Cette semaine, on a pu lire dans la presse que le procès des Faucheurs Volontaires avait été renvoyé en novembre à cause d’une grève des avocat·es et des magistrat·es...
Mais au fait, pourquoi cette grève ? Une avocate nous explique.
Communiqué des étudiants, étudiantes et professeurs ayant bloqué le bâtiment Droit-Lettres de l’université de Bourgogne, suite au traitement médiatique répugnant leur ayant été réservé.
Manifestation des faucheurs volontaires en direction du tribunal pour une journée de procès renvoyée en novembre.
Réponse à la lettre adressée à la communauté universitaire par le président de l’Université de Bourgogne Alain Bonnin qui revient sur ce qu’il nomme les « troubles » qui ont eu lieu sur le campus depuis un peu plus d’une semaine.
Une dernière phase de fouille archéologique reste à réaliser avant les travaux de la cité de la Gastronomie de Dijon. Alors que le projet pèse près de 200 millions d’euros, l’archéologie reste le parent pauvre, et c’est sur la science, le patrimoine et le dos des agents, que se font les économies de bout de chandelle...
Tract de l’intersyndicale INRAP Bourgogne-Franche-Comté (CGT/SUD/CNT)
Où l’on parle de plans urbanistiques à grande échelle, de rencontres au sommet à ce sujet ayant lieu cette semaine à Dijon et où l’on propose une ligne de fuite.
Des infos au jour le jour de la mobilisation universitaire, notamment depuis les salles occupées Élise Lucet (m’a radicalisé·e) / Diego Maradona
Convoqué au tribunal de Dijon, un Faucheur Volontaire arrive à pied de
la Loire !
Récit d’un après-midi un peu fou passé à l’université de Bourgogne.
Nous, enseignants et étudiants du Département d’Histoire de l’Université de Bourgogne réunis en Conseil, exprimons notre indignation devant l’intervention policière aussi inutile que disproportionnée qui a eu lieu au sein du bâtiment droit-lettres de l’université le vendredi 16 mars 2018.
Le monde universitaire se mobilise contre la prise de confiance des fascistes et pour la sauvegarde des acquis sociaux.
Occupation en cours à l’université de Dijon contre la loi Vidal, la répression policière et les attaques fascistes (...)
À l’occasion du Cycle « Mexique en lutte », organisé par le Quartier Libre des Lentillères et Les Tanneries II, une fresque est apparue aux abords du quartier, unissant les luttes en France, au Mexique et dans le monde.
0 | ... | 2340 | 2360 | 2380 | 2400 | 2420 | 2440 | 2460 | 2480 | 2500 | 2520