
Neufs mouvements pour une cavale - Spectacle en hommage à Jérome Laronze
« Si la Grèce antique avait ses rites et ses croyances, aujourd’hui, au nom de quels dieux sur l’autel de quelles valeurs m’a-t’on promis l’hécatombe ? » Jérôme Laronze
« Si la Grèce antique avait ses rites et ses croyances, aujourd’hui, au nom de quels dieux sur l’autel de quelles valeurs m’a-t’on promis l’hécatombe ? » Jérôme Laronze
Réponse de la préfecture par une pluie de lacrymo et tirs au flashball face à un orchestre de percussions venu se faire entendre pendant une inauguration de la mairie de Dijon.
Communiqué des demandeurs d’asile et leurs soutiens
Le 9 août 2019, un militant et journaliste allemand est arrêté à Dijon et expulsé en Allemagne. 10 jours plus tard, il revient en France et nous donne quelques nouvelles.
[Màj le 17 août : L’arrêté d’expulsion manifestement illégal abrogé, un autre aussitôt adopté ]
En prévision du G7 qui doit se tenir à Biarritz du 24 au 26 août, un militant et journaliste allemand a été arrêté à Dijon la semaine dernière. Sur de simples soupçons, au mépris de la présomption d’innocence, il a été expulsé en Allemagne avec une interdiction de séjour en France (où il travaille) jusqu’au 29 août.
Ce vendredi, plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans les rues de Dijon pour rendre hommage à Steve Maia Caniço, mort le 21 juin dernier suite à une attaque de la police contre une soirée techno.
Après la grève, vient le temps de la répression. Jean-Michel Blanquer l’a promis, « les enseignants grévistes auront bien évidemment des sanctions financières ». À Dijon une caisse de grève a été mise en place.
Le 19 mai dernier un rassemblement en hommage à Jérôme Laronze, mort deux ans plus tôt sous les tirs d’un gendarme, avait lieu à Cluny (71). La famille de Jérôme Laronze revient sur ce rassemblement et sur leur combat pour obtenir justice et vérité pour Jérôme.
Samedi, le rendez-vous était donné à midi au lac Kir pour partager un pique nique.
« Les gilets jaunes à la plage .. aouh aouh » avant de manifester dans le quartier populaire de Fontaine d’Ouche.
Alors que deux personnes se retrouvent condamnées à des peines démentes pour avoir simplement alimenté un feu sur la voie publique, le Bien Public ne trouve rien de mieux à faire que de les mépriser en des termes humiliants.
Ce samedi 25 mai avait lieu le 28ème acte des des gilets jaunes. Après plusieurs heures de manifestation festive en centre-ville, les forces de l’ordre sont intervenues pour procéder à des interpellations arbitraires et ont blessé une fillette avec une grenade lacrymogène.
L’union départementale Solidaires organise une projection de L’époque, de Matthieu Bareyre, au Cinéma Eldorado. La projection sera suivie d’une disussion sur les violences policières avec Camille Polloni, journaliste spécialiste des sujets police/justice et Aurélien Boudon syndicaliste à SUD Éducation et membre de la coordination Ile de France du service d’ordre de Solidaires.
Mercredi 8 mai , à l’initiative des associations Gritche et ACE 21 et en collaboration avec huit autres associations, syndicats, ou collectifs, une solide équipe de bénévoles vous invite à un évènement né des mouvements sociaux qui touchent la France actuellement : le Festival Ex-Aequo !
Kenza Sefrioui, de La revue Souffles (1966 - 1973), vient présenter le parcours d’un groupe de jeunes poètes, au sein de la presse marocaine conservatrice.
Le samedi 20 mai 2017, Jérôme Laronze, éleveur à Trivy en Saône-et-Loire, a été tué par les gendarmes de Cluny. Pour le 2ème anniversaire de sa mort la famille de Jérôme et l’association Justice et Vérité pour Jérôme Laronze vous invitent à une journée d’hommage et de réflexion au « Quai de la gare » à Cluny.
Depuis juin dernier, des enseignants du collège de Sombernon dénoncent une dégradation de leurs conditions travail. Réponse du rectorat : deux enseignants sanctionnés. Une pétition a été lancée.
Ce samedi c’est non pas une mais deux manifs qui avaient lieux dans les rues de Dijon. Le matin, le quartier libre des Lentillères faisait sa vélorution, avant d’être relayé par l’acte 23 des gilets jaunes après 14h. Récit en images
Suite à l’acte 21 et à la mise en danger de tout le cortège par les forces de l’ordre, l’assemblée populaire appelle toutes les personnes concernées à saisir le défenseur des droits.
Appel à rassemblement du syndicat Solidaires21, le samedi 13 avril, contre la « loi anti-manifestations », la répression syndicale et les violences policières.
Où l’on parle des vraies conséquences des dégradations sur la préfecture.
Une nouvelle vidéo qui contredit la déclaration du ministre de l’intérieur concernant le ramassage de la grenade et le communiqué de Presse syndicat Force Ouvrière conseil régional Franche Comté Bourgogne sur la répression et les violences policières à Besançon.
0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320