
Les jardins de l’Engrenage sont à nouveaux en procès : Rassemblons-nous pour les soutenir !
Les Jardins de l’Engrenage sont à nouveau en procès ce vendredi 15 janvier au tribunal de Dijon !
Les Jardins de l’Engrenage sont à nouveau en procès ce vendredi 15 janvier au tribunal de Dijon !
Le parc et la maison occupé depuis début décembre rue de Mirande ont été expulsé ce vendredi après-midi par la police.
Les activistes de Plantation Rebellion, « branche arbrée du GIEC », ont de nouveau frappé pendant la nuit du nouvel an. Cette fois ils ont planté pas moins de 300 arbres dans 3 lieux différents de Dijon.
Lettre ouverte adressée à l’Etat-major de Kaufman&Broad par le Collectif pour la sauvegarde du parc Baudin-Mirande, l’exhortant à renoncer à son projet immobilier du 7 rue de Mirande à Dijon.
Lettre envoyée aux voisin·es et soutiens de l’occupation de La Décolonelle, la maison du 7 rue de Mirande et son parc, suite à la décision d’expulsion prononcée par le Tribunal Judiciaire le mercredi 23 décembre 2020.
Appel à rassemblement ce mardi ! La nouvelle occupation du 7 rue de Mirande est menacée d’expulsion imminente. Cette maison et ce parc étaient abandonnés depuis plusieurs années et destinés à être remplacés par des immeubles. Un collectif l’occupe depuis quelques semaines pour s’opposer à sa bétonisation.
Depuis la semaine dernière une quarantaine de personnes migrantes occupent les anciens locaux d’EDF situés au 8 boulevard Kennedy.
Appel à soutien pour l’aménagement // plus d’infos dans la journée.
Dans la suite des rendez-vous du 17,
contre l’intoxication du monde,
colorons l’existant au lieu de bétonner le vivant !
Ce samedi matin de fin novembre, sous un soleil radieux, du thé et du café chaud ainsi qu’une pâte à pizza en préparation attendaient, au fournil des petites Lentillères en cours de construction, une quarantaine de personnes de différents horizons prêtes pour joyeusement mettre en terre une centaine de fruitiers (et les distribuer).
Ce rassemblement au-delà de la question des loyers, a pour but de faire entendre notre colère et notre unité contre la précarité organisée par l’état au bénéfice des plus riches, les bailleurs sociaux en sont un des rouages.
Marche des Libertés : pour la liberté d’informer et d’être informé ! Pour la liberté d’expression , retrait de la loi sécurité globale ! Nouvelle manifestation samedi 12 décembre à 14h30 devant le TGI.
Communiqué des organisations à l’origine de l’appel.
Face aux augmentations de loyers, qui viennent s’ajouter à la précarisation engendrée par la crise économique, l’union syndicale Solidaires 21 appelle à se joindre au rassemblement devant le siège du bailleur social Habellis, vendredi 21.
Ce dimanche matin, 6 décembre, un rassemblement appelait à venir soutenir l’installation d’un groupe d’habitantes occupant depuis quelques jours une maison vide située rue de Mirande au coeur d’un beau parc arboré.
Dans ces interviews enregistrées lors de la manifestation du 5 décembre 2020 à Dijon contre la loi de « sécurité globale », des manifestant·es racontent ce qu’iels ont ressentis quand iels ont découvert ce texte de loi, qu’est-ce qui dans cette loi les préoccupent le plus et enfin qu’est ce qu’iels ont pu imaginer pour stopper cette escalade sécuritaire et autoritaire.
En traversant ce deuxième confinement, on pressent qu’il va falloir apprendre à « vivre avec » la pandémie mondiale encore un peu plus longtemps. Depuis quelques temps, on avait compris aussi qu’il allait falloir « faire avec » la crise écologique.
Plusieurs manifestations contre la loi « sécurité globale » sont annoncées dans les jours qui viennent, avec un premier rendez-vous national ce samedi.
Plus d’une vingtaine de partis, syndicats, collectifs ou associations appellent à manifester contre la loi « sécurité globale » ce vendredi à 18h place Pasteur à Besançon.
Plusieurs organisations politiques, syndicales et associatives appellent à manifester contre la loi sécurité globale mardi 24, jour du vote de la loi à l’assemblée nationale. Cette loi liberticide interdit notamment de filmer les policiers en exercice. Elle permet au contraire à ceux-ci d’utiliser des drones de surveillance, la reconnaissance faciale, ou encore d’être armés en-dehors de leur service.
Ce mardi 17 novembre, jour de l’appel à une deuxième vague d’action contre la réintoxication du monde, l’association Les Jardins des Vaîtes, a appelé jardinièr·es et ami·es des Jardins des Vaîtes à déposer banderoles et épouvantails aux Vaîtes. Une occasion de réaffirmer notre volonté de préserver ce poumon vert en coeur de ville, avec ses jardins, ses zones humides, ses habitant·es humains et non humains.
Ce matin en allant prendre le tram, on a trouvé une surprise ! C’est à l’occasion du 17 novembre, deuxième journée d’action contre la réintoxication du monde que le tram s’est refait une petite beauté.
0 | ... | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | ... | 540