
[Grève du bac] Mobilisations à Dijon le 17 juin
Depuis des mois des personnels enseignants, parents d’éléves et éleves se mobilisent contre la réforme Blanquer : divers rassemblements sont prévus toute la journée.
Depuis des mois des personnels enseignants, parents d’éléves et éleves se mobilisent contre la réforme Blanquer : divers rassemblements sont prévus toute la journée.
Après la manifestation du 4 juin pour Guimba, élève du Castel menacé d’expulsion, un nouvel appel de lycéens et de sans papiers à la mobilisation contre le racisme d’État et pour défendre leur droits à des titres de séjours le jeudi 13 juin.
Pour leur 30e samedi de manifestation consécutif, les gilets jaunes dijonnais avaient lancé un appel à leurs homologues de tout le nord-est. Une manifestation tendue, pendant laquelle ils ont pu montrer que leur détermination reste intacte.
Lundi 10 juin, Macron accompagné de deux ministres se rendra à Ornans, dans le Doubs à l’occasion du bicentenaire du peintre et communard Gustave Courbet. Des gilets jaunes des environs appellent à venir célébrer cet anniversaire à leur manière.
Le rendez-vous était donné au Castel à 14h, près de 300 personnes sont venues soutenir Guimba pour dénoncer l’Obligation de Quitter le Territoire qui lui a été remise par la préfecture.
Guimba , élève du Castel a reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français de la part de la préfecture de Dijon . Les élèves et les professeurs du lycée Castel se mobilisent.
Un acte sous le soleil et les gazs lacrymo.
L’enquête publique du PLUI [1] est en cours, et les urbanistes s’entêtent à penser que les dernières zones maraîchères de la ville peuvent être classées comme Zone à Urbaniser. Le Quartier Libre des Lentillères appelle à un rassemblement le 12 juin devant Dijon Métropole, avec le premier marché pirate de la saison.
Ce samedi 25 mai avait lieu le 28ème acte des des gilets jaunes. Après plusieurs heures de manifestation festive en centre-ville, les forces de l’ordre sont intervenues pour procéder à des interpellations arbitraires et ont blessé une fillette avec une grenade lacrymogène.
La manifestation s’est incrustée à l’inauguration du musée des Beaux-Arts, après avoir esquivé les barrages policiers.
Le collectif « mauvaise troupe » sera aux Tanneries mercredi 22 mai pour la présentation de Borroka ! Abécédaire du Pays basque insoumis. On y parlera de fêtes, d’ETA, de réfugiés et... du G7 qui doit avoir lieu en août à Biarritz. En attendant la présentation, découvrez un premier extrait.
Après le succès de la réunion publique du 14 mars, le conseil municipal de Prenois est revenu sur la Carte Communale, et l’a modifié de sorte à annuler l’extension du circuit.
Qu’est-ce que les Gilets Jaunes pensent réellement des médias ? Comme nous l’avions fait en décembre à propos de leur rapport à la violence, nous avons demandé leur avis à plusieurs Gilets Jaunes pendant une de leurs manifestations du samedi.
Mercredi 8 mai , à l’initiative des associations Gritche et ACE 21 et en collaboration avec huit autres associations, syndicats, ou collectifs, une solide équipe de bénévoles vous invite à un évènement né des mouvements sociaux qui touchent la France actuellement : le Festival Ex-Aequo !
La manifestation de samedi a été noyée sous les gaz dès son départ... Retour en image sur cette répression de plus en plus décomplexée.
La prochaine assemblée territoriale du nord-ouest dijonnais se réunit vendredi 3 mai à 20h à Barbirey-sur-Ouche.
Récit en images de l’acte 24 des gilets jaunes à Dijon. Après un nouveau passage devant la prison, la manifestation s’est encore terminée par des gazages et des interpellations.
Le samedi 20 mai 2017, Jérôme Laronze, éleveur à Trivy en Saône-et-Loire, a été tué par les gendarmes de Cluny. Pour le 2ème anniversaire de sa mort la famille de Jérôme et l’association Justice et Vérité pour Jérôme Laronze vous invitent à une journée d’hommage et de réflexion au « Quai de la gare » à Cluny.
Quelques réflexions au sujet d’une baston qui se déroula rue de la Chaudronnerie durant le 23ème rassemblement des Gilets Jaunes et qui en dit long sur le peu d’avis que l’on peut se faire à partir d’une photo. Quand les médias locaux hystérisent la compréhension que l’on pourrait se faire du mouvement des gilets jaunes.
Nous appelons fraternellement les représentant·e·s des syndicats à venir manifester le 1er mai, journée internationale des droits des travailleur·euse·s, et à se joindre aux acteurs et actrices du mouvement social mobilisé·e·s contre la vie chère et la précarité.
0 | ... | 480 | 500 | 520 | 540 | 560 | 580 | 600 | 620 | 640 | ... | 660