Infos locales

Repas de soutien aux luttes étudiantes contre les réformes de l’ESR !

Solidaires étudiant-e-s organise un repas de soutien au café Le Chez-nous (6 bis rue Quentin) le 13 décembre à 19H ! Ce sera l’occasion pour les étudiant-e-s de venir s’informer en détail sur les réformes désastreuses en cours dans l’enseignement supérieur et la recherche ! C’est Prix libre !

Mobilisation pour sauver le lycée professionnel

Les syndicats CGT Éduc’action, SNUEP, SNETAA et SUD éducation appellent à se rassembler ce jeudi 17 novembre pour réaffirmer l’opposition à la réforme des lycées professionnels.

Repas de soutien aux luttes étudiantes

Solidaires étudiant-e-s organise un repas de soutien au Chez-nous (6 bis rue Quentin) le 25 octobre à 19H ! C’est reparti, ça bouge à la fac, ça s’organise pour mettre des coups de pieds dans la fourmilière qu’est l’université de bourgogne. Il faut payer le local, le matériel et on a toujours pas un kopeck car on est tous-tes fauchés. Faut dire que les bourses c’est pas ça en ce moment et que le coût de la vie augmente...

Mardi 18 octobre : rassemblement devant le rectorat

La CGT éduc’action, Sud éducation, la CNT, le SNETEAA-FO, le SNUEP, le SNALC, le SE-UNSA et le SGEN-CFDT appellent à un rassemblement devant le rectorat contre le projet de réforme des lycées professionnels.

Rectorat de Dijon : un plan d’action égalité femmes/hommes au point mort

A l’occasion du 8 mars, et du séminaire dédié à l’égalité le 1er juin, le rectorat de l’académie de Dijon a communiqué sur la déclinaison localement du plan national d’action sur l’égalité femme-homme et la lutte contre les violences. La CGT Educ’action de l’académie de Dijon estime qu’il est grand temps que cette politique soit appliquée dans notre académie, alors que le plan national a été voté et signé il y a plus d’un an et demi.

Les syndicats dénoncent le recrutement d’enseignant·es par job dating

Communiqué départemental intersyndical sur les recrutements par job dating dans l’académie. Le recrutement par job dating c’est l’ubérisation du métier d’enseignant. C’est un pas de plus vers une privatisation de l’école. Les organisations syndicales signataires demandent audience au Rectorat le 28 Juin en fin de matinée et appellent à un rassemblement/conférence de presse à 9h le mardi 28 juin devant Pôle Emploi Nord.

Rentrée 2022 : DHG en baisse, postes menacés !

Les organisations syndicales de l’éducation dénoncent la suppresion de 49 postes sur l’académie, qui va se traduire par la baisse des dotations horaires globales dans les lycées et collèges de Côte d’Or.

Non à la fermeture de l’école des Marmuzots !

La mairie de Dijon prévoit de détruire l’école des Marmuzots et de regrouper les enfants dans un mégapole au sein de l’école Victor Hugo. Un projet qui entasse les enfants pour laisser libre cours à la bétonisation de la ville.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180