Infos locales

Le silence face à la violence sexiste à l’Institut Agro Dijon

Nous, étudiantes de Institut Agro Dijon, souhaitons, par cet article, dénoncer l’impunité face au viol dans notre école, la protection des accusés par l’administration et la mise en danger des victimes au sein même des sites de l’école.
Cet article fait suite à différents évènements dont ceux de la remise des diplômes et du gala des diplômé·es.

8 mars : lieux et horaires des manifestations en Bourgogne Franche-Comté

Le 8 mars 2023 s’inscrit dans un contexte de lutte massive contre le projet de « réforme » des retraites où une fois de plus, les femmes & minorités de genre seront les grand·es perdant·es. Reconduction de la grève, et revendications féministes : dans toute la région des évènements sont prévus.

Une caisse de grève féministe pour le 8 mars 2023 !

L’Assemblée de la grève féministe de Dijon a monté une caisse de grève pour les grévistes du 8 mars 2023, afin de distribuer aux personnes les plus précaires une indemnité financière qui leur permettra de faire grève. Cette caisse de grève est pour l’instant peu connue : nous avons besoin de votre aide pour diffuser l’information !

AG féministe le 23 février 2023

L’AG féministe est une réunion en mixité choisie sans mec cis qui se réunit chaque mois à l’espace activité des tanneries. La prochaine aura lieu jeudi, à partir de 18h30, rejoins nous !

[Besançon] Week-end autour des contraceptions testiculaires

Vendredi 24 février, on se retrouve à 20h30 la librairie l’Autodidacte pour regarder et discuter du film « Haut les couilles » de Sidonie Hadoux. Et le lendemain, samedi 25 février, on se déplacera à la SCOPS pour se coudre des petits slips remonte-couilles !

« Plus de paillettes, moins de traumas »

Princess Békille nous invite le 22 février à l’espace d’activités de Tanneries pour partager avec nous « son récit de vie qui commence comme un conte de fée au pays de l’Etat Providence ».

Journée & Soirée en soutien à la caisse de grève féministe de Dijon

Le samedi 11 février 2023 l’Assemblée de la Grève Féministe de Dijon proposera aux Tanneries une journée de discussions, repas & concert. Cette journée nous servira à la fois à se rencontrer, à tisser des liens de solidarité et à récolter des fonds pour la caisse de grève féministe du 8 mars.

[Besançon] Harcèlement d’élues EELV par l’extrême-droite

Depuis plusieurs semaines, des élues Europe Écologie Les Verts dénoncent des vagues de harcèlement en ligne à caractère sexiste et raciste. Derrière ces injures et menaces, des groupes d’extrême-droite, particulièrements rodés à ce genre d’exercice, agissent dans une impunité totale.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220