Infos locales

Entre détachements et attachements, le logement des migrant.e.s

Séance proposé par l’atelier d’écologie politique Penser les transition :
Organisée par Jérémy Sauvineau et Lucie Dupré.
Avec les interventions d’Emmanuelle Hellio et Jérémy Sauvineau
le Jeudi 24 novembre – 14h à 17h, Salle Chevrier /// 3e étage, bâtiment Droit-Lettres, côté Droit /// Université de Bourgogne
 

Soutien aux inculpé.e.s des auto-réductions contre Carrefour !

A Dijon, on trouve que la pratique des auto-reductions est légitime face au capitalisme et à l’existence qu’il fait mener à la plus grande partie de la population. On soutient donc toute personne qui subirait une forme de repression suite à ce genre d’action.

[Auxerre] Les Gilets Jaunes avaient raison

Ce samedi 19 novembre 2022, date anniversaire du soulèvement des Gilets Jaunes c’est une marée jaune qui coule dans Auxerre en mémoire de 4 ans de lutte.

Appel à la grève jeudi 24 novembre devant la clinique Bénigne Joly à Talant

Lutte pour l’augmentation des salaires, des effectifs, des moyens materiels.
Pour assurer la mission de service public, la qualité et la sécurité des soins.
Pour que cesse la dégradation des conditions de travail des salarié/es.
Rassemblement devant la Clinique Bénigne Joly de Talant jeudi 24 novembre de 7h à 13h.

[Auxerre] Retour sur la marche pour le climat

Les journées de mobilisations climat se suivent et ne se ressemblent pas. Ce samedi 12 novembre 2022, était une grosse date climat sur Auxerre que l’Assemblée Populaire d’Auxerre a su occuper au mieux.

Désarmement nucléaire : la France bafoue ses engagements

Le 16 novembre 2022, 17 lanceurs d’alerte ont déployé des banderoles à Dijon et à Moloy, près du site du CEA de Valduc (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) qui assure la maintenance et la modernisation des 290 armes nucléaires françaises.

Projet de centrale photovoltaïque à Echigey : les habitants s’organisent

A Echigey, les habitants s’organisent, ils protestent contre le projet d’une centrale photovoltaïque à 40 mètres des premières maisons et en grande partie implantée sur des terres fertiles de la plaine. Aucun KW pour le village, toute l’électricité sera transportée à plusieurs dizaines de Km, aucune discussion, aucune réflexion avec la population.

Mobilisation pour sauver le lycée professionnel

Les syndicats CGT Éduc’action, SNUEP, SNETAA et SUD éducation appellent à se rassembler ce jeudi 17 novembre pour réaffirmer l’opposition à la réforme des lycées professionnels.

Soirée queer-féministe post manifestation du 25 novembre 2022 !

Quoi de mieux, après avoir fait une manif contre les violences sexistes et sexuelles, que de se retrouver pour se sentir encore ensemble jusqu’au bout de la nuit ? Rendez-vous après la manif féministe de nuit pour une soirée en mixité choisie, à l’espace Activités des Tanneries à 21h30 !

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 1560