
[Vidéo #1] Du rififi chez les bourgeois
Les bourgeois découvrent l’existence de Dijoncter Papier...
Les bourgeois découvrent l’existence de Dijoncter Papier...
Pour fêter les 5 ans du site, Dijoncter Papier #5 vient de sortir des presses ! Si vous voulez savoir où le trouver, combien il coûte ou lire l’édito avant de l’avoir en main, cet article est pour vous.
On apprend ce mercredi matin par la rédaction de Média 25 que leur journaliste Toufik de Planoise et le syndicaliste FO Frédéric Vuillaume ont été placés en garde à vue ce matin pour « entrave à la marche d’un train » à la gare Viotte pendant une action syndicale.
« Toufik-de-Planoise, attaqué en justice par le patron de la boîte de nuit, est convoqué le 7 avril devant le tribunal correctionnel de Besançon. Le SNJ-CGT exprime son indignation et sa préoccupation face à l’attaque juridique visant l’un de nos confrères. »
L’Union Syndicale Solidaires 21 répond à la lettre du Préfet sur les récentes manifestations contre la réforme des retraites. Lettre opportunément « fuitée » dans le Bien Public.
Quelques mots de l’équipe de modération de Dijoncter.info pour (re)présenter Dijoncter, ses enjeux politiques et son fonctionnement.
La dernière victoire de l’équipe marocaine de football a entraîné d’importantes scènes de liesses, mais aussi son lot de rageux. Peu apprécié à Planoise, l’Est Républicain a été invité à rester loin des festivités. Un affront pour la Rédaction, qui a donc réagit avec ses habituels coups douteux.
Vendredi 9 décembre à 19h aux Tanneries, une discussion sur le journalisme avec un collectif en résidence aux Tanneries.
Retour et photos sur la manifestation du 25 novembre agrémenté de corrections journalistiques : parole aux organisateur.ice.s
Analyse des pratiques de l’Est Républicain à Besançon : choix éditoriaux arbitraires, présentations orientées, mises en scène douteuses, bidouillages flagrants, intimidations, harcèlements et menaces.
La chouette effraie : quand le Bien Public donne une tribune à un groupe inconnu, sans mentionner son affiliation aux idéologies identitaires et xénophobes.
Un juge dijonnais, condamné pour avoir proposé des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans sur un site internet, a vu sa peine allégée en appel. Le Bien Public parle magistralement de cette affaire.
À Besançon, la manifestation antifasciste du 17 septembre a été un véritable succès. Tous les médias ont fait le travail de relater et analyser le défilé d’un millier de personnes, à l’exception attendue de l’Est Répugnant...
Pendant tout le week-end du 24 au 26 juin, une radio pirate féministe émettra en direct du festival de la Poudrière pour en partager les vibrations.
Vendredi 17 juin, soirée Technommunism aux Tanneries, en soutien à Dijoncter et aux médias libres du réseau Mutu.
Voici la grille de réponses des mots fléchés parus dans Dijoncter papier #4 à la page 62.
Où l’acheter ? Combien ça coûte ? À quoi ça sert ? C’est quoi les jeux ? Toutes les réponses à vos questions.
Pour fêter les quatre ans de Dijoncter.info, une revue papier reviendra dès la semaine prochaine sur l’année de lutte qui vient de s’écouler.
Zemmourisation des esprits et négation des crimes contre l’humanité
Après la destruction de la maison d’Eliane, qui a toujours résisté au projet Garden State, ne laissons pas le promoteur Thomas Ghitti salir sa mémoire ! Rassemblons-nous à 18h au 57 avenue de Langres.