
[Yonne] Manif samedi contre l’Éco-pôle de Venoy
40 hectares de terres nourricières sont en danger. Appel à manifestation samedi 8 octobre à 15h à Venoy contre l’Éco-pôle.
40 hectares de terres nourricières sont en danger. Appel à manifestation samedi 8 octobre à 15h à Venoy contre l’Éco-pôle.
Parce que l’action collective est la meilleure solution face à l’anxiété générée par la vision d’un monde qui devient fou, nous vous invitons à venir faire connaissance et fêter nos 10 ans ! Le samedi 10 septembre à partir de 15 h à minuit, au Rézo Fêt’Art, 78 quai Nicolas Rolin à Dijon.
Depuis quelques années, une grève féministe internationale a lieu chaque 8 mars. Qu’en est-il à Dijon ? Depuis quelques mois nous essayons d’y réfléchir et de construire la première grève féministe dijonnaise. Rendez-vous en AGF ce jeudi 8 septembre !
En grève depuis le 7 juillet 2022, les éboueurs d’Auxerre, préfecture de l’Yonne (89), se heurtent à un mur.
En effet, le maire d’Auxerre et président de la communauté d’agglomération refuse ne serait-ce que de les rencontrer.
Alors qu’on vient de découvrir la responsabilité de l’État français dans le massacre de plus de 300 Algériens à Paris le 17 octobre 1961, celui-ci se révèle être toujours enclin à couvrir les méfaits de ceux qu’il nomme « forces de l’ordre ». La bonne blague.
Le collectif Pas d’ECLAT appelle à un rassemblement devant le siège du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté à Dijon le jeudi 23 juin à 13h30.
Après l’animation d’une discussion-débat sur le thème de la grève féministe lors d’une soirée sur le Travail des femmes à la bourse du travail, le Collectif 25 Novembre appelle à une première « AGF » à Dijon : une Assemblée de la Grève Féministe.
Tous les premier mardi du mois ou presque, la caisse de solidarité contre la répression organise un repas de soutien. Rendez-vous au Chez nous pour manger en soutenant celles et ceux qui font face à la répression.
Pendant 24h ce weekend, le mouvement écologiste Extinction Rébellion (XR) a occupé la place de la Révolution, au centre-ville de Besançon.
Avant première du documentaire Ni dieu ni maître : une histoire de l’anarchie, en présence du réalisateur !
C’est une nouvelle saison de marché qui commence jeudi 2 juin dans la cour de la Grange Rose de 17h à 19h, une occasion pour profiter des diverses productions mais aussi de se rencontrer, visiter les jardins, se donner des nouvelles et passer un bon moment sans oublier que la lutte continue pour que le Quartier Libre des Lentillères continue d’exister !
Chaque lundi, le collectif La Bancale propose un moment de cuisine collective avec et pour les personnes en situation de grande précarité ainsi que les livreur·euse·s à vélo. Au menu : lutter contre l’insécurité alimentaire et l’isolement social par la préparation et la distribution de repas au centre-ville de Dijon.
Le syndicalisme, le parti et l’autonomie ont des histoires parallèles et n’ont eu de cesse de s’allier ou de se combattre en fonction des moments. Qu’en est-t-il aujourd’hui ? Faut-il réinvestir le syndicalisme ? Repenser la forme parti sur de nouvelles bases revendicatives inspirées des pratiques autonomes ? En bref : comment dépasser les limites de chacune de ces formes d’organisation ?
Les étudiant-e-s de Sciences Po se mobilisent cette nuit, et au-delà, pour réaffirmer la nécessité d’un positionnement antifasciste ferme et inconditionnel. Remettre en question collectivement le discours officiel semble essentiel dans une période électorale où les enjeux climatiques et sociaux sont les grands remplacés du débat. Luttons ensemble pour un avenir meilleur !
On se retrouve place du 1 er mai à 19 heures ramène ta musique, de quoi grignoter, des drapeaux, des banderoles… Pour prendre le temps de discuter de la suite ou simplement ne pas être seul dans ce moment qui nous met en colère. Contre la résignation et la division, restons solidaires et déterminé.e.s.
Ce samedi 16 avril, 400 personnes ont manifesté pour s’opposer à l’extrême droite et dénoncer les résultats du premier tour des élections présidentielles, avec une petite manif sauvage qui est venue égayé la fin du parcours officiel !
Nouvelle soirée musicale et pêchue en soutien à la Toto-mobile de Dijon mercredi 13 avril prochain au Quartier Libre des Lentillères.
Rendez-vous le samedi 2 avril 2022 aux Vaîtes à Besançon pour une marche contre la bétonisation, une reprise de terres et l’ ouverture des assises nationales des jardins populaires en lutte.
Jeudi 17 mars, un rassemblement avait lieu à Dijon à 11h30 sur la Place de la Libération pour demander l’augmentation des salaires. Retour en images.
Une soirée du Dimanche soir pour bien finir la semaine.
Entre surf music et sad country, venez soutenir le camion vert des Lentilleres, outil indispensable pour le quartier et les luttes à Dijon.
0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 240