
Appel à rassemblement contre l’expulsion de la maison Carraz (ANNULÉ)
On appelle à un rassemblement massif ce vendredi 25 juin à 8h30 devant le tribunal judiciaire pour soutenir les habitantes de la maison carraz à l’audience d’expulsion !
On appelle à un rassemblement massif ce vendredi 25 juin à 8h30 devant le tribunal judiciaire pour soutenir les habitantes de la maison carraz à l’audience d’expulsion !
Rassemblement le mercredi 26 mai à 12h devant le Tribunal de Dijon pour débattre des violences conjugales et la justice.
Professeurs contestataires en voie d’extinction, journées de liesse obligatoire avec codes vestimentaires, petits drapeaux colorés, sonneries engagées : L’anthropocène selon Blanquer avec la complicité des chefs d’établissement. Et bientôt, le SNU, Service National Universel ! Bienvenue dans la nouvelle Éducation nationale, toujours plus fun, toujours plus cool.
Parce que l’irresponsabilité de l’Etat n’a jamais été si grande, les féministes en lutte ne peuvent qu’apporter leur soutien et solidarité à l’ouverture d’une maison pour les personnes exilé.e.s depuis le 7 avril. Face à l’incompétence de l’État, la violence de ses institutions, et sa répression policière sexiste, queerphobe et raciste de plus en plus violente et systématique, nous nous organisons. Nous occupons l’espace qu’on nous refuse. Pour se confiner, il faut déjà une maison.
Depuis mercredi 7 avril, une maison a été occupée avec pour objectif d’en faire un lieu d’habitation pour femmes et minorités de genre exilées à Dijon.
Le 6 mars 2021, Dijon a vu défiler sa seconde marche féministe en mixité choisie à l’appel de différents collectifs féministes... Pour la journée internationale des luttes féministes, un beau cortège en mixité choisie a pris les rues et les murs de la ville.
Pour la journée internationale des luttes féministes, un beau cortège en mixité choisie a pris les rues de Dijon samedi 6 mars.
Comme à Dijon, une manifestation féministe avait lieu samedi 6 mars à Besançon. Elle a réunit 650 personnes dans une belle ambiance !
Manifestation en mixité choisie* sans mecs cis** à l’occasion du 8 mars (journée internationale des luttes féministes). Rendez-vous place du Bareuzai, samedi 6 mars à 13h30. Venez bruyant.es et nombreux·ses !
Appel à manifestation dimanche 7 février à 14h30 afin que la justice reconnaisse les viols subis par Julie.
Le dimanche 31 janvier, à l’appel du Collectif 25 Novembre, une manifestation féministe pour la PMA pour tou·te·s s’est organisée à Dijon. D’abord attaqué·e·s par des militants identitaires en tout début de manif, les manifestant·e·s ont ensuite été suivi·e·s et gazé·e·s.
Nous, groupes féministes et organisations syndicales, voulons que la loi aboutisse enfin, et donne accès à la PMA à toutes les femmes et toutes les personnes en capacité de porter un enfant, seules ou en couple, et mette fin à l’hypocrisie actuelle qui oblige encore ces personnes à partir à l’étranger ou à se débrouiller toutes seules.
Les anti-PMA collent affiches et stickers à Dijon pour annoncer une manifestation le dimanche 31 janvier 2021. Une riposte féministe s’organise.
En juin, Valérie Bacot risquera la prison à perpetuité pour s’être libérée de 25 ans de violences en tuant son mari.
Ce texte a été lu par des militant·e·s féministes à l’occasion du rassemblement organisé le 18 décembre pour la journée internationale des migrant·e·s à Dijon.
En octobre dernier a eu lieu le procès de Guillaume Dujardin, metteur en scène et professeur en DEUST Théâtre à Besançon, une formation de deux ans post-bac autour du théâtre. Face à lui 10 de ses ancien.nes étudiant.es le poursuivent pour agressions, harcèlements et/ou chantages sexuelles. La force des dizaines de témoignages appuyant ces plaintes et la puissance collective ont amené à la condamnation de Guillaume Dujardin mais ce dernier a décidé de faire appel.
Communiqué des travailleur.euse.s du sexe, en réponse aux positions putophobes officielles de la ville de Besançon, et de ses certaines associations locales.
Le contexte politico-sanitaire nous immobilise, fait renoncer à la grande déferlante féministe bravant le pavé, massive, belle et enragée que nous avions l’intention de reproduire après le succès de la manifestation de 2019. Pas question toutefois de rester entièrement enfermé-e-s. Nous étions, sommes et serons encore partout.
Déclaration du Collectif 25 Novembre après la contre-manifestation face aux réactionnaires de la Manif pour Tous, venus s’opposer à l’adoption de la loi « bioéthique », le 10 octobre 2020.
Une manifestation des anti-PMA se profile pour ce samedi 10 octobre à Dijon. Le lieu de rendez-vous n’est pas annoncé, mais nous surveillerons ça de près. Si jamais ils essaient de constituer un cortège ou un rassemblement, nous répondrons présent·e·s.
0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220