
[En image] La manifestation du 16 janvier
3000 personnes dans les rues de Dijon jeudi 16 janvier. Et aucune fatigue dans les rangs malgré une matinée déjà bien remplie !
3000 personnes dans les rues de Dijon jeudi 16 janvier. Et aucune fatigue dans les rangs malgré une matinée déjà bien remplie !
Récit et image de la retraite aux flambeaux qui a eu lieu mercredi 15 janvier.
A Lons le Saunier, la Maison du peuple vient de s’installer dans le locaux de l’ancienne gare routière. Squat de convergence des luttes et d’éducation populaire, elle a déjà resisté à l’attaque à coups de bélier de la police locale. Récit d’une installation.
Environ 70 professeurs de tous les niveaux étaient rassemblés mercredi 15 janvier au matin devant le rectorat. Après avoir bloqué les portes du bâtiment ils ont symboliquement jeté leurs cartables devant l’entrée principale.
Blocage de la place du 1er mai et rassemblement pour Guimba, grosse matinée avant la manifestation de 14h !
Nous étions peu nombreux en ce 41e jour de lutte à Chalon. Ne nous posons pas la question du pourquoi ni ne divulguons cette information car il ne faut pas désespérer Billancourt comme disait un révolutionnaire de salon pour le lumpenprolétariat. Ce compte-rendu doit donc rester ultra-secret sans quoi Macron et son monde vont encore gagner.
Les convocations au commissariat et PV pleuvent sur les opposant.es à la réforme des retraites. Pour soutenir les personnes convoquées, voici la liste des rdv devant le commissariat de Lons-Le-Saunier.
13 janvier à Dijon : action massive des avocats au TA puis au TGI. Ils entament une deuxième semaine de grève des audiences contre le projet de réforme des retraites de Macron.
Récit de la journée de mobilisation du samedi 11 janvier 2020 à Chalon-sur-Saône, de l’envahissement des voies de la gare au gazage par les flics du patron d’un hypermarché.
Près de 2500 personnes ont manifesté dans les rues de Dijon. Cette manifestation était une première dans ce mouvement puisque c’est la première fois que l’intersyndicale appelait à manifester un samedi.
Compte-rendu de la mobilisation du 9 janvier 2020 à Chalon-sur-Saône, marquée par les violences policières.
Jeudi 9 janvier, entre 4000 et 5000 personnes ont défilés dans les rues de Dijon selon les syndicats. Cette 5 journée nationale de mobilisation contre la casse des retraites est encore une fois très forte, dans la rue comme dans les entreprises où le taux de grévistes a été élevé. Retour en image sur la manifestation dijonnaise.
Dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites, le dépôt de bus et de trams de Divia situé rue des Ateliers est bloqué depuis 5h30 ce matin.
Ce prochain jeudi s’ouvre une séquence décisive dans la bataille des retraites. Le mouvement se poursuit et a déja atteind des records en terme de durée dans certains secteurs, SNCF et RATP notamment. Résumons tout ce qu’il faut savoir sur la mobilisation des jours à venir à Dijon et ses alentours.
La préfecture ne voulant toujours pas reconnaître la validité des documents, Guimba est menacé d’expulsion à tout moment. Il nous raconte cette nouvelle phase d’assignation à résidence et pointage au commissariat et comment malgré tous ses soutiens sa situation est bloquée par le préfet.
Après des fêtes de fin d’année marquées par une poursuite de la grève des cheminots et une multiplication des actions de blocages et de communication, le mouvement contre la casse des retraites reprend de plus belle, avec dès la fin de la semaine des AG pour s’organiser ensemble.
Ce mardi 31 décembre, les ultras riches ont battu le pavé avec bienséance dans le centre ville de Dijon.
Ce dimanche et comme le précédent, le marché pirate des Lentillères se déplaçait vers le centre ville pour une distibution gratuite de légumes et de récup’
Nos riches n’ont pas de chance et c’est toujours eux qui trinquent. Nous nous devons de les soutenir.
« Ça ne sert à rien que je fasse grève, je ne bloque rien »… Avec celle-ci, il y a mille raisons pour lesquelles on peut ne pas souhaiter se mettre en grève. Pendant ce temps, les secteurs à forte capacité de blocage sont en première ligne : visibles, stigmatisés, et portant par ailleurs le poids financier de la grève. Financer les caisses de grève des secteurs mobilisés permet d’ancrer la lutte dans la durée, seule perspective à même de contrer les assauts dirigés contre tous et toutes.
0 | ... | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | 520 | 540 | 560 | ... | 660