
Le plan d’urbanisme piétiné par le contrat de relance de la construction et par les rêves de puissance de François Rebsamen !
Accrochez-vous, ça déménage !
Accrochez-vous, ça déménage !
"L’intersyndicale et inter associations de Côte-d’Or appellent à manifester massivement à Dijon, le vendredi 1 er avril, contre la tenue du meeting de Nicolas Bay et de Stéphane Ravier. Ces deux personnes sont dorénavant des soutiens d’Eric Zemmour et membres du parti « Reconquête ! »."
Dijon, métropole de la mobilité douce, persiste à associer son nom à celui du circuit automobile de Dijon-Prenois, haut lieu du gaspillage énergétique.
Après deux tentatives ratées, Zemmour ne lâche pas l’affaire et prévoit un meeting à Dijon le 1er avril. C’est l’occasion de porter l’estocade à ce minable nauséabond en organisant une mobilisation antifasciste d’ampleur.
Alors que le candidat anticapitaliste haranguait les foules ce mardi 9 mars à Besançon, une formation ultranationaliste a tenté de s’attaquer à son meeting.
31 élus de Côte-d’Or ont donné leur parrainage à Éric Zemmour pour la présidentielle 2022. Ce qui classe le département en première position, loin devant les autres. Tentons de savoir qui sont ces élus.
Prétextant de la présence d’une femme voilée sur une affiche annoncant la mobilisation du 8 mars, le maire de Chalon-sur-Saône a tenté d’interdire la manifestation.
Fouillons un peu la législation et on s’apercevra vite que plusieurs entorses à la loi sont flagrantes concernant les bus de campagne du RN…
Comme Macron n’a jamais rien fait correctement, de notre point de vue, nous avons décidé d’organiser nous-même son pot de départ.
Cela n’étonnera personne si on avoue que le Collectif Antifasciste Besançon s’est un peu endormi ces derniers temps. Mais fort heureusement à Besac, des personnes savent encore s’organiser (éh oui, sans nous) pour combattre l’extrême-droite. Preuve en est l’accueil réservé au bus de campagne du Rassemblement National ce vendredi après-midi…
Saulieu, 12 février 2022. Les forces de l’ordre quadrillent la ville. Eric Zemmour s’apprête à tenir son meeting.
« Que ce soit au cœur du Morvan, à Dijon ou ailleurs dans la région, les semeurs de haine n’auront jamais le champ libre pour déverser leur venin dans les consciences. »
Le président-candidat est à Belfort ce 10 février pour annoncer la construction d’au moins six EPR, et donc la relance de la filière nucléaire. Macron est resté bloqué au 20e siècle, quand la France, il y a presque 50 ans, s’est « lancée » sans débat dans le nucléaire.
La meeting de Saulieu était placé sous haute surveillance et protection. La mobilisation à été belle, bien que ternie par une répression brutale de la part des forces de l’ordre qui ont joué un rôle de service d’ordre auprès du parti de Zemmour.
Communiqué de Solidaires 21,
Face aux mensonges et à la haine, montrons notre unité dans notre diversité ! Ramenons nos plus belles couleurs, nos plus beaux drapeaux, nos plus belles banderoles !
En 2014, Emmanuel Macron, alors Ministre de l’économie dans un gouvernement socialiste a vendu la branche nucléaire de Alstom au géant américain General Electric.
Communiqué de la CGT Métallurgie Bourgogne-Franche-comté du 7 février 2022
Zemmour, ses sbires identitaires, sa logorrhée réactionnaire et toujours les mêmes boucs émissaires. Rejoignons Saulieu, samedi 12/02 à 13h pour contrer sa venue.
Communiqué de presse de l’intersyndicale pour les libertés et contre les idées des extrêmes droites. Appel à une mobilisation samedi 12 février à 13h à Saulieu pour perturber le meeting d’Éric Zemmour.
Une centaine de personnes se sont rassemblées samedi 29 janvier pour s’opposer à la tenue d’un meeting en faveur du candidat pétainiste Éric Zemmour.