Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Infos locales

[Yonne] Les méga-bassines, c’est non.

1312 - Retour sur l ’occupation temporaire de la Chambre d’Agriculture de l’Yonne pour protester contre la délibération du 26 novembre 2021 visant à condamner les actes de destruction sur les retenues d’eau.

Non à la fermeture de l’école des Marmuzots !

La mairie de Dijon prévoit de détruire l’école des Marmuzots et de regrouper les enfants dans un mégapole au sein de l’école Victor Hugo. Un projet qui entasse les enfants pour laisser libre cours à la bétonisation de la ville.

Sous le béton, la rage !

A Besançon le samedi 20 novembre 2021 sur le chantier du quartier Vauban des activistes de Extinction Rébellion ont hissé une banderole au sommet d’une grue à 65 mètre de haut.

Changer le PLUI aux Lentillères, il est temps ! [Rassemblement le 25/11 ]

Après que Rebsamen ait annoncé il y a deux ans l’abandon de la phase 2 de l’écocité Jardins des maraîchers, il n’en est rien dans la traduction juridique du Plan Local d’Urbanisme qui classe toujours cette zone comme Zone à Urbaniser. Une promesse électorale qui ne se traduit pas dans la pratique, on pouvait s’y attendre...c’est le moment de s’y coller !

Pour un urbanisme participatif, sobre et soutenable de l’agglomération dijonnaise

Nous, Collectif d’associations agissant, entre autres, dans nos quartiers et communes pour la promotion et la défense de l’environnement de la métropole dijonnaise, prenons la parole dans le cadre de l’enquête publique relative à la modification du Plan Local d’Urbanisme intercommunal Habitat et Déplacements (PLUi-HD).

Pression policière à Audincourt : tout le monde déteste Julien Odoul

L’État français continue ses raids guerriers dans les quartiers post-colonialistes du Nord Franche-Comté. La population majoritairement prolétaire et précaire subit un acharnement de la part de tous les dominants bourgeois et leurs armes diverses et variées. La combinaison est puissante : Justice, gouvernement Macron, Préfectures de 3 départements (25-90-70), politiciens locaux de tous bords, médias dominants locaux et nationaux, fascistes du RN/FN, gendarmerie et police de tout l’Est de la France, CRS, gendarmes mobiles, caméras de surveillance, police municipale, grenades de désencerclement, grenades fumigènes, tasers, gazeuses, tonfas, menottes, équipe cynophile et de nombreux véhicules.

Pour la sauvegarde et l’ouverture des jardins Larrey-Marillier à Dijon

Les jardins Larrey-Marillier sont des espaces verts situés au sud de Dijon. Ils sont très importants dans un quartier où il y a peu de verdure, et ils sont cultivés depuis des années par des riverains. L’opérateur Habellis menace de les raser pour construire des pavillons. La défense de ses jardins est un enjeu écologique et social.

La Bataille de la Plaine à L’Eldorado

Projection-discussion en présence d’un des réalisateurs, le lundi 22 novembre à 20h15 à l’Eldorado de la Bataille de la Plaine. Un film réalisé par l’équipe de Primitivi à Marseille, qui raconte la longue bagarre des habitant·es du quartier de la Plaine dans le centre-ville contre le délirant projet de gentrification mené par la Métropole.

[Tournus] Où en est le projet de parc d’attraction ?

En septembre 2019 le projet d’un parc d’attractions historiques « ECLAT » a été annoncé pour 2023 par le conseil départemental de Saône et Loire. Il devrait se déployer sur une quinzaine d’hectares de terres agricoles en cours d’acquisition au nord de la commune et mobiliser 40 Md d’euros de fonds publics et privés.
Deux ans après l’annonce du projet ECLAT, où en est-on ?

Des panneaux solaires dans les champs ?

Le collectif Énergie citoyenne 58 et Adret Morvan vous invitent samedi 30 octobre à une réunion publique sur le projet « agro-photovoltaïque » de Germenay-Dirol sur l’énergie, et sur la transition énergétique en question...

Soutien à Boris

Notre camarade Boris est incarcéré à la prison de Nancy Maxéville depuis septembre 2020 pour avoir brûlé une antennes relais 5G lors du premier confinement. Communiqué de solidarité du groupe bisontin de la Fédération anarchiste.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 480