Infos locales

#FreeGvantsa : Mobilisation générale pour empêcher l’expulsion d’une lycéenne dijonnaise

Professeurs, élèves et associations se mobilisent pour empêcher l’expulsion de Gvantsa. Cette jeune dijonnaise d’origine géorgienne, élève du lycée Hippolyte Fontaine, a été interpellée samedi matin alors qu’elle se rendait au commissariat pour pointer, comme la loi l’y oblige, étant sans-papiers. Elle a depuis été enfermée au CRA de Metz et risque une expulsion imminente.

Lycée Hippolyte Fontaine : une élève menacée d’expulsion

Gvantsa, une jeune dijonnaise d’origine géorgienne a été arrêtée quelques jours avant sa rentrée en terminale. Elle est actuellement en centre de rétention à Metz et risque une expulsion vers la Géorgie, où elle n’a plus aucune attache familiale.

Préfecture, OQTF et xénophobie

Lettre ouverte d’un camarade de lycée de Guimba, un jeune Malien élève au lycée du Castel et menacé d’OQTF [1].

Manifestation en soutien à Guimba

Le rendez-vous était donné au Castel à 14h, près de 300 personnes sont venues soutenir Guimba pour dénoncer l’Obligation de Quitter le Territoire qui lui a été remise par la préfecture.

Des lettres de soutien pour Guimba

Guimba , élève du Castel a reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français de la part de la préfecture de Dijon . Les élèves et les professeurs du lycée Castel se mobilisent.

Marche pour les droits des jeunes étrangers

Face aux situations dramatiques des jeunes étrangers que les services de la préfecture condamnent au désespoir et à la clandestinité, ce communiqué est aussi un appel à venir les soutenir au lycée et dans la rue jeudi 13 juin.

SOUTENIR les occupants de la CPAM

Les anciens locaux de la CPAM de Chenôve sont habités par un collectif de migrants depuis octobre 2018. A partir du 1er avril prochain, le lieu sera expulsable : une centaine de personnes exilées, y compris des mineurs isolés, va se retrouver à nouveau à la rue. Ce dimanche 17 mars , journée PORTES OUVERTES, venons les soutenir et demander à ce qu’ils puissent rester !

Face aux fascistes : la riposte continue !

Annoncé hier via les réseaux, ainsi que par pas mal de tractage et collages rapides et efficaces, un rassemblement antifasciste a eut lieu aujourd’hui, vendredi 1er mars, à Dijon, contre la « tournée » de Génération Identitaire.
Après avoir agressé une personne du rassemblement, ils comptent s’en prendre au squat de la CPAM !

Vous avez dit Dublin ? Une ballade irlandaise ?

Mimi a fui Kinshasa suite à sa participation aux marches de catholiques contre le chef de l’état.
Récit des déboires d’une jeune réfugiée congolaise à Dijon, face aux murs de l’administration et du « réglement Dublin III ».

[Vidéos] CPAM occupée - Quand la police escalade...

Après le passage d’une huissière, les occupants de la CPAM attendent une convocation au tribunal où ils pourront obtenir des délais afin de rester cet hiver.
Retour sur la visite impromptue d’une huissière zélée.

Dépôt de plainte : La LDH répond au Procureur

Alors que le procureur de la république publiait une lettre ridicule cette semaine dans le Bien Public, où il affirmait avoir proposé toutes les solutions de logement adéquates, et que ce sont les migrants qui préfèrent pourtant rester vivre à la rue - on croit rêver ! - la LDH publie une lettre de réponse qui devrait le laisser sans voix !

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140