Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Infos locales

Fermeture de 25 lits de psychiatrie générale au CHS de Sevrey !

Au centre hospitalier spécialisé de Sevrey (71) la Direction ferme une unité de 25 lits, faute de soignants. Ceci est le résultat d’un effondrement progressif des conditions de soins et de travail depuis de nombreuses années, dénoncé par les syndicats.

Stellantis : la guerre des étoiles, de classe et de sang.

Stellantis, géant de la construction automobile, va bientôt fêter son premier anniversaire. C’est l’occasion de rappeler quelques dates marquantes de l’histoire de Peugeot, un des deux actionnaires de référence de la jeune multinationale.

Guadeloupe, Martinique, Franche-Comté : mêmes combats

La classe laborieuse martiniquaise et guadeloupéenne fait une démonstration de lutte sociale, de lutte syndicale, de lutte anti-pass, de solidarité de classe, d’auto-organisation, de détermination, de pragmatisme, de courage et de continuité. Cette convergence des luttes antillaises est admirable et est en train de gagner. Les manifs anti-pass ont déclenché cette Révolution, elles n’en sont pas la source. La source, c’est justement le sujet inquiétant de l’eau potable, Véolia combinée à la colonisation de l’État français. Nous subissons les mêmes problèmes, les mêmes violences et les mêmes dominations en Franche-Comté.

Le buste d’Henriette de Crans vandalisé : Une violence faite à toutes les femmes !

Henriette de Crans fut la première femme condamnée pour sorcellerie et à avoir été brulée vive à Besançon. Le 20 novembre dernier, lors de la manifestation contre les violences faites aux femmes un buste à son effigie a été inauguré par la maire de Besançon. Dans la nuit de lundi à mardi, cette statue a été vandalisée. Plusieurs croix gammées ont été retrouvées à proximité de la statue.

Projection-discussion : Un seul héros, le peuple, avec Mathieu Rigouste

Trois ans après la « Bataille d’Alger », le peuple prend sa revanche. Un site, un livre et un film sur les soulèvements de décembre 1690 en Algérie et la mise en échec de la contre-insurrection. Projection et présentation en présence de leur auteur et réalisateur Mathieu Rigouste.

Rassemblement contre l’expulsion de Rizart

L’expulsion de Rizart et de ses parents est confirmée par la préfecture, rassemblons-nous vendredi 3 décembre à 16h à la sortie de l’école de La Colombière pour soutenir Rizart.

300 personnes rassemblées contre les violences sexistes et sexuelles !

Ce samedi, notre collectif 25 Novembre, associé à d’autres collectifs et associations dijonnaises, avons appelé à marcher dans les rues de Dijon pour le 25 novembre, journée internationale contre les violences sexistes et sexuelles. Le rendez-vous a été fixé le samedi 27 novembre 14h place Darcy. Vous voulez tout savoir sur le déroulé de la manifestation mais êtes resté·e·s sur votre faim en lisant l’article de notre quotidien local Le Bien Public ? N’ayez crainte, nous avons ce qu’il vous faut sous la main.

Action contre le BlackFriday à la Toison d’Or

Au lendemain du BlackFriday, une vingtaine d’activistes d’Extinction Rebellion Dijon ont occupé l’entrée de la Toison d’Or pour dénoncer les dérives de cette journée consumériste.

0 | ... | 920 | 940 | 960 | 980 | 1000 | 1020 | 1040 | 1060 | 1080 | ... | 2200