Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Infos locales

Rentrée universitaire 2020 et LPPR : assemblée générale le 24 juin

Après deux mois de confinement et de suspension des luttes, les syndicats du personnel de l’université de Bourgogne appellent à une assemblée générale mercredi 24 juin, pour s’organiser contre la généralisation de l’enseignement à distance et contre la LPPR.

Black Lives Matter : manifestation à Besançon samedi 13

Dans le cadre d’un appel national du comité pour Adama, des organisations et partis politiques, syndicats, associations, et habitants de quartiers appellent à une manifestation contre les violences policières et le racisme.

Les marchés des Lentillères reprennent !

C’est une nouvelle saison de marché qui commence ce jeudi dans la cour de la Grange Rose de 17h à 19h, une occasion pour profiter des diverses productions mais aussi de se rencontrer, visiter les jardins, se donner des nouvelles et ..passer un bon moment sans oublier que la lutte continue pour que ce Quartier continue d’exister !

[MàJ] 17 juin : action à Dijon !

« Mercredi 17 juin nous répondrons à l’appel national à agir contre la réintoxication du monde. Nous souhaitons mettre en avant d’autres manières de vivre la ville, de ne pas nous laisser déposséder de nos quartiers et des quelques espaces de respirations qui subsistent. »

[Images & sons] Première manifestation Black Lives Matter à Dijon

Quelques images et prises de son du rassemblement appelé par différentes associations anti-racistes.
Après les prises de paroles au milieu des banderoles, prise de rue, et pas des moindres : pendant près de trois heures les rues dijonnaises ont résonné des slogans réclamant justice pour Adama ou d’autres contre la police. Dijon s’est un peu révéillée et un deuxième rendez-vous se profilerait ce samedi.

Le 16 juin les soignants déconfinent leur colère !

Après 3 mois de mobilisation intensive du personnel hospitalier dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, il est temps de demander des comptes au gouvernement. La CGT et FO appellent à un rassemblement mardi 16 juin à 14h place de la Libération, pour dénoncer les dangers de la logique comptable et exiger de meilleures conditions de travail.

[Lons-le-Saunier] Maxi-répression à la Mini-festation

Ce samedi 16 mai, la police a fait du zèle lors de la « mini-festation » de Lons-le-Saunier (Jura). Des participant.e.s, dont certain.e.s ont passé une vingtaine d’heures en garde-à-vue, racontent...

Rentrée la semaine du 11 mai : on n’est pas prêts !

La réouverture des écoles pendant le semaine du 11 mai est totalement prématurée et ne permettra pas d’assurer la mission pédagogique et sociale des personnels des écoles. L’AG inter-degrés de Dijon appelle les personnels des écoles à une grande vigilance lors des préparations les 11 et 12 mai.

Appel à se rassembler devant le CHU de Dijon le 11 mai à 19H

« Rendez-vous le 11 mai à 19h à Dijon (et ailleurs) devant le CHU pour rendre hommage dehors à ceux et celles qui ont pris soin de nous pendant le confinement. Parce qu’il n’y aura pas de « retour au travail » sans possibilité de contestation écologique et sociale. »

Répression au balcon

Comme je me retrouvais privée de moyen d’expression et assignée à résidence dans mon village, j’ai accroché des banderoles sur ma maison pour interpeller les passants sur notre situation politique. Mes banderoles mettaient en exergue les choix sociaux désastreux du gouvernement actuel (et des précédents).

Le 1er mai 2020, la colère féministe se déconfine !

Aujourd’hui les féministes convergent avec le mouvement des travailleur-euse-s et chômeur-euse-s qui revendiquent un changement radical de société. Les revendications féministes renouvellent la lutte contre le capitalisme en offrant une perspective plus ample qui implique la vie dans sa totalité et pas seulement le travail salarié. Sortons de la fatalité, imaginons des luttes différentes, sortons des actions et pensées raisonnables. Réinventons un monde !

Pas de réouverture avant septembre !

Dans son discours devant les députés ce mardi 28 avril 2020, Edouard Philippe a confirmé les annonces faites par le président de la République et le ministre de l’Education Nationale concernant la réouverture des écoles et des collèges à partir du 11 mai.

0 | ... | 1520 | 1540 | 1560 | 1580 | 1600 | 1620 | 1640 | 1660 | 1680 | ... | 2200