
Dix questions sur l’anarchisme. Discussion avec Guillaume Davranche
Présentation et discussion de l’ouvrage « Dix questions sur l’anarchisme » avec Guillaume Davranche le 26 juin 2023, 18h00, aux Tanneries II.
Présentation et discussion de l’ouvrage « Dix questions sur l’anarchisme » avec Guillaume Davranche le 26 juin 2023, 18h00, aux Tanneries II.
Pourquoi l’écologie, le féminisme et les luttes décoloniales ne vont pas les unes sans les autres ? Rencontre avec Myriam Bahaffou, autour de son expérience militante et de son livre Des paillettes sur le compost lundi 19 juin à 18h30 à la Maison-Phare, 2 allée de Grenoble.
La quatrième assemblée du comité local des Soulèvements de la Terre aura lieu mercredi 14 juin 2023 à 18h30 à la Maison des Associations à Dijon.
6 mois de lutte, et un gouvernement toujours aussi borné, une nouvelle manifestation intersyndicale qui sera la dernière du genre mais un mouvement déterminé à continuer sous d’autres formes.
Suite à la vague d’arrestations qui ont eu lieu lundi 5 juin et face à la répression des mouvements écologistes et sociaux, le Comité Soulèvements de la Terre Dijon appelle à rejoindre le rassemblement contre l’intimidation et la répression jeudi 8 juin à 18h30 devant la préfecture de Côte-d’Or.
38 concitoyen.nes ont reçu un ou plusieurs courrier du tribunal de police de Dijon les enjoignant de reconnaître qu’ils et elles ont participé à une manifestation interdite par la préfecture. Face à cette intimidation ubuesque, rassemblons-nous jeudi 8 juin à 18h30 devant la préfecture de Côte-d’Or !
Le comité Dijon des Soulèvements de la Terre se réunit pour la troisième fois mardi 30 mai à 18h30 sur les terres menacées de destruction par le projet immobilier Bruges II (rdv rue Hugues Aubriot).
Lundi 29 mai de 18h à 20h30, à l’espace activité des Tanneries !
Présentation d’ouvrage dans le cadre des « Mercredi des Tanneries » à l’espace activité.
Formation manif-action type « bassines non merci » Dimanche 11 Juin de 13h à 17h à Dijon
Retrouvons-nous mardi 16 mai 2023 à 19h à la Maison des Syndicats pour imaginer l’ancrage des Soulèvements de la Terre à Dijon et aux alentours.
Présentation du 4e festival 21 du cinéma palestinien qui se déroulera du 2 au 17 juin à Dijon
Alors que se poursuit un autre quinquennat en France dans lequel l’environnement et la justice sociale sont encore trop absents, la résistance civile est notre dernière chance pour éviter les pires conséquences du réchauffement climatique.
Appel à une assemblée de constitution d’un Comité Soulèvements de la Terre Dijon le mardi 2 mai à 18h30 à la Bourse du Travail.
Pierre Madelin est de passage à Dijon le jeudi 27 avril pour présenter son dernier livre, la tentation ecofascite édité recemment aux éditions écosociété. Il interviendra une première fois en début d’après-midi à l’université de Bourgogne et à 19h à la librairie de la fleur qui pousse à l’intérieur.
Mercredi 19 avril, alors que le gouvernement repousse encore sa décision par rapport à la dissolution des Soulèvements de la Terre, 150 personnes bravent l’interdiction préfectorale et manifestent leur soutien aux Soulèvements de la Terre. Un comité local va voir le jour prochainement à Dijon.
Lundi 17 avril au soir, dans la foulée d’un concert de casseroles illégal, les flics ont déclenché une manif sauvage dans les rues de Dijon.
Mercredi 19 avril, le conseil des ministres doit décider de la dissolution des Soulèvements de la Terre. Pour rejoindre le vaste mouvement de contre-dissolution, rassemblons-nous mercredi 19 avril à 19h place du Bareuzai !
Samedi 15 avril, troisième manifestation en trois jours contre la réforme des retraites. Les flics encadrent de près les deux cent manifestants.
Suite à l’annonce de la validation de la réforme des retraites par le conseil constitutionnel, plus de 130 manifestations ont eu lieu partout en France. À Dijon, un rassemblement a tenté de partir en manif puis s’est retrouvé plus tard en ville pour une déambulation joyeuse et débordante.