
Soutenons les Faucheuses et Faucheurs volontaires à Dijon !
6 Faucheurs et Faucheuses Volontaires d’OGM de Côte d’Or sont mis.es en examen et seront jugés à Dijon. Plusieurs dates pour leur apporter du soutien.
6 Faucheurs et Faucheuses Volontaires d’OGM de Côte d’Or sont mis.es en examen et seront jugés à Dijon. Plusieurs dates pour leur apporter du soutien.
A l’appel du collectif citoyen “Sauvons les berges du Suzon”, près de 300 personnes sont venues inaugurer la Réserve Urbaine de Biodiversité du Suzon (RUBS) le dimanche 20 novembre pour protéger ce terrain menacé par le projet immobilier Venise 2.
A quelques heures de l’ouverture de la Coupe du Monde de Football 2022 se déroulant au Qatar, le collectif Extinction Rébellion Dijon s’associe au mouvement Carton Rouge pour le Qatar et se mobilise pour appeler au boycott de cet événement.
Les journées de mobilisations climat se suivent et ne se ressemblent pas. Ce samedi 12 novembre 2022, était une grosse date climat sur Auxerre que l’Assemblée Populaire d’Auxerre a su occuper au mieux.
Le 16 novembre 2022, 17 lanceurs d’alerte ont déployé des banderoles à Dijon et à Moloy, près du site du CEA de Valduc (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) qui assure la maintenance et la modernisation des 290 armes nucléaires françaises.
A Echigey, les habitants s’organisent, ils protestent contre le projet d’une centrale photovoltaïque à 40 mètres des premières maisons et en grande partie implantée sur des terres fertiles de la plaine. Aucun KW pour le village, toute l’électricité sera transportée à plusieurs dizaines de Km, aucune discussion, aucune réflexion avec la population.
Rassemblement le 12 novembre à 10h30 place de la préfecture à Auxerre contre le projet d’extension de l’abattoir de volailles à Chailley et le poulailler industriel à Sergines.
L214 et Isabelle Adjani révèlent les pratiques choquantes de l’entreprise Chevenet à Saint-Maurice-de-Satonnay en Saône-et-Loire, 5 enseignes de supermarché suspendent leur approvisionnement.
Alors que la COP27 se tient à Charm el-Cheik, c’est le moment de faire pression sur les décideurs pour que cette réunion ne soit pas un nouveau ballon de baudruche.
Communiqué de presse de la 33e Vigie Citoyenne mensuelle pour la reconversion du site CEA-Valduc, site de recherche et de production d’armes nucléaires en Bourgogne-Franche-Comté.
Communiqué de presse des Amis de la Terre contre la publicité dans les rues dijonnaises.
Alors que de plus en plus de mairies et autres cafés font le choix de ne pas retransmettre la coupe du monde de football au Qatar suite au désastre écologique et humain, François Rebsamen fait le choix de diffuser la demi finale et la finale si l’équipe de France s’y qualifie
Samedi 8 octobre, 150 personnes ont manifesté contre le projet de méga-méthaniseur de Cérilly, près de Châtillon-sur-Seine.
Nous vous invitons à un moment pour découvrir le mouvement des soulèvements de la terre ainsi que la prochaine mega-manifestation des 29 et 30 octobre contre les mega bassines dans les Deux-Sèvres. La réunion aura lieu à la grange rose des Lentillères le vendredi 14 octobre à 18h dans le cadre de la fête du quartier.
Réfection de la route d’accès (en bon état) au circuit automobile de vitesse Dijon Prenois par le conseil départemental de Côte d’Or.
Rendez-vous le samedi 8 octobre à 11h à Cérilly pour s’opposer à un des plus gros projets de méthaniseur d’Europe.
Un nouveau projet immobilier destructeur de biodiversité en ville menace les quartiers nord de Dijon ! Par le vote irresponsable du Conseil Municipal le 27 juin dernier, 3 hectares de pleine nature sont promis à une destruction imminente, dans un complet déni de la démocratie locale pourtant prônée par le Maire.
Les grèves pour le climat sont deretour vendredi 23 septembre, sous l’impulsion du mouvement global Fridays for Future, qui veut notamment des formations dès le plus jeune âge aux enjeux climatiques. À Dijon un rassemblement aura lieu à 13h30 place de la Libération.
Les Faucheuses et Faucheurs volontaires ont besoin de soutien pour financer les frais de justice qui découlent des actions de fauchage. Un repas est prévu le samedi 24 septembre au Rézo’Fêt’art.
Dans cet article, on vous dit pourquoi lutter pour l’abandon du projet de centrale solaire de Germenay/Dirol.
0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 400